fleurs , livre , et BUFFET

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7

fleurs , livre , et BUFFET

Message par abondance 7 »

Bonjour,

j'ai dans les mains un bouquet de fleurs et un livre sur mon pays d'origine qui m'ont été offert par Sébastien , quelque chose est écrit sur le livre , quelque chose qu'on voit à  peine , mais je sais qu'il sagit de sébastien.
Mon mari veut m'offrir un livre sur mon pays d'origine mais je ne veut pas , mon mari me dit 2 ou trois fois qu'il va m'offrir un livre sur mon pays et je lui répond non à  chaque fois .
Je cherche un endroit où cacher le livre , finalement je le pose dans un buffet sur la vaisselle qu'il y a l'intérieur ( je ne sais pas si je pose réellement le livre sur la vaisselle mais en tout cas , l'intention y est ).

REMARQUE : c'est curieux cette idée de vouloir cacher le livre dans ce buffet et encore moins sur la vaisselle, car tout la famille ouvre régulièrement ce buffet pour y prendre de la vaisselle , bizarre!!!

c 'est un rêve que j'ai fais il y a un an , je pense l'avoir compris sauf le passage du buffet , je ne vois pas trop ce que peut symboliser ce meuble et la vaisselle également.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour Abondance 7 ;
:arrow: Les mains sont l'outil de l'Homme <générique s'entend>. Il ne semble pas anodin qu'ici elles soient associées à  un livre « apparemment scellé par une phrase illisible hélas » et accompagnées de fleurs <représentant toujours la féminité> ! (Ici aucune spécificité ni de couleur ni de types) !
:arrow: Lorsqu'un seul livre apparaît en rêve et qui ne se trouve dans pas au sein d'une bibliothèque, il évoque souvent la Loi ou des secrets.
:arrow: Sébastien de mémoire était un ami d'autrefois, auquel vous pensez de temps à  autres et la nuit en particulier. (Liens double, liens troubles, regrets ) :?:
*** Vous semblez ensuite introduire, dans votre récit, quelque chose qui ne relève pas de vos rêves. Votre mari dans la réalité vous a proposé à  différentes reprises, dans votre vie courante de vous offrir des livres ayant relatifs à  votre pays d'origine (et vous n'avez pas voulu). Sans doute cela a-t-il une relation directe avec ce souvenir cher à  votre cœur que vous n'aimeriez pas voir défloré ou simplement modifié <car vous aussi, vous avez changé, même si vous souvenirs conservent avoir le même âge> ?
:arrow: Le buffet, c'est une sorte d'armoire à  vaisselle, nous ramenant toujours vers le temps passé, celui des anciens. A présent nous avons plutôt des placards, des éléments de cuisine.
:arrow: La vaisselle, ça n'est que là  encore des outils, mais de partage, de cuisine ‘intime'. Cela semble encore vous transporter ailleurs - sorte de nostalgie que vous entretenez ‘bon gré mal gré, mais consciemment je pense.
<Remarque à  votre époux concernant les cadeaux que vous lui refusez> !
*** Les livres n'ont pas de logique. Dans la vie en effet nous ouvrons et fermons nos buffets, nous y prenons de la vaisselle quotidiennement, mais ici vous soulignez bien que vous voulez cacher ce LIVRE. Livre de souvenirs sur lequel vous auriez bien aimé y lire un message oublié.
*** Ne teniez-vous pas un journal autrefois, ou auriez-vous aimé en tenir un ?
*** Vous semblez tenir particulièrement à  ce souvenir, à  cette distance ou à  cet échec, comme une espèce de jardin secret que vous n'aimeriez voir défloré.
*** Est-il indiscret de vous demander votre pays d'origine ? Si oui ne répondez pas, ce que je peux tout-à -fait comprendre.

Cordialement vôtre :wink: :) :)
abondance 7

Message par abondance 7 »

bonjour cyclopea,

quelques précisions:
dans la réalité Sébastien m'a offert quelque chose ayant un rapport avec mon pays ( pour exprimer indirectement les sentiments qu'il éprouvait pour moi, me semble t-il)).

Dans la réalité mon mari n'a jamais proposé de m'acheter un livre sur mon pays .

Autre chose c 'est le nom et prénom de Sébastien qui est écrit sur le livre , mais c'est à  peine visible.

C'st marrant que vous précisiez à  propos du buffet , que "cela nous ramène vers le temps passé , celui des anciens", car je me souviens qu"il sagissait d'un buffet ancien , peut être que je ne fais que reproduire un shéma de comportement hérité de mes parents et peut être même de mes grands -parents , c'est à  dire garder pour soi , cacher les sentiments ,de peur qu'ils ne soient pas qui acceptés par la famille .

Merci Cyclopea, vous m'aider à  y voir beaucoup plus clair.
Très belle journée.
Répondre