Drôle de rêve aidez moi

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

laptiote86

Drôle de rêve aidez moi

Message par laptiote86 »

Pour info ma grand mère est morte il y a 4 ans et mon grand père il y a 2 ans.
Dans mon rêve je suis chez mes grands parents et ma grand mère vient de mourir (il y a donc le cerceuil dans la salle à  manger). Je suis seule avec mon grand père et soudain je vois ma grand mère se relever du cerceuil donc jepanique et tombe au sol. Mes parents arrivent et je beggaye que mamie est sortie du cerceuil. On ne me croie pas alors ma maman va verifier. Elle hurele et s'évanouie. Elle ferme la porte à  double tour. Quand on va voir mon grand père (rester à  la cuisine qui ne donne pas sur lasalle à  manger) on lui dit qu'on a vu mamie. Il n'a aucune réaction. Je ne sais pas pourquoi mais on vois la silouhaite de ma grand mère derrière la porte d'entrée de la maison, mon père casse des bouteilles de verre et là  je me suis reveillée !
Qu'est ce que cela veut dire sachant que j'ai très bien accepter leur mort !
MERCI
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour laptiote86 ; <C'est vous que l'on surnommait ainsi>, dans la Vienne ?

:idea: Vous voir dans la maison de vos grands-parents, c'est faire un retour à  l'enfance. Là  où tous deux étaient présents.
*** Lors du décès de l'un et de l'autre, vous a-t-on laissé voir leur dépouille dans leur cercueil respectif, ou avez-vous imaginé ce que l'on appelle « la levée des corps ». Vos parents vous ont peut-être épargné cela ?
:arrow: La symbolique de la ‘Salle à  manger', comme son nom l'indique était la pièce où l'on prenait ses repas en famille, où l'on se réunissait pour « partager ‘le pain' » (Précisons d'ailleurs que le mot ‘salle' métaphoriquement est le lieu d'un certain travail). Ex : salle de travail/salle d'accouchement, salle des pas perdus, etc.
*** La présence auprès de vous de votre grand'père disparu plus tard, semble indiquer que son âme est encore auprès de vous, qu'elle n'a pas encore poursuivi son propre chemin d'élévation.
:arrow: La vue d'un cercueil dans le monde onirique, comme dans certaines phases théâtrales en philosophique, parle de renaissance.
« Il convient de perdre son ancien peau, pour renaître à  nouveau, mais différent ». Cela fait référence sur le plan animal à  une mue.
*** La vision de votre grand-mère sortant de son cercueil devrait vous indiquer qu'elle s'est enfin échappée de cet entre deux mondes (terrestre et désincarné) pour poursuivre la seule ascension de son âme.
:arrow: Le cri et la manifestation d'évanouissement évoquent toujours une révélation. <bonne ou mauvaise> !
:arrow: Les portes sont toujours des frontières entre un état et un autre qu'il nous faut franchir. Le dicton spécifiant bien, qu'elles doivent être 'ouvertes' ou 'fermées'. Ce qui sous entend que nous acceptons ou non de franchir certains seuils pour passer à  autrechose. Vouloir en fermer une à  double par votre maman, exprime une crainte de ‘retour en arrière'. Pourquoi, vous seule pouvez rechercher la réponse :roll: . (La grand'mère morte était-elle du côté maternel ou paternel) ?
:arrow: La cuisine sur un plan général c'est la pièce de l'alchimie, là  où tout est appelé à  être travaillé/transformé. C'est une sorte d'athanor. Que votre grand père s'y trouve et n'ait pas de réactions ne semble pas choquant, car lui est également mort dans la vraie vie et sait ce qui se passe au-delà , il a commencé à  éprouvé le chemin de l'âme.
*** La vision de la silhouette de votre ascendante derrière la porte, fait penser à  l'ectoplasme qui s'envole enfin.
:arrow: Casser du verre, dans de nombreuses ‘Traditions', porte bonheur, et les bouteilles, souvenez-vous renferment toujours des messages. <bouteille à  la mer ‘cette dernière' étant constituée d'eau et de sel, parlent toujours de nos émotions>.
*** Votre rêve semble vous dire que l'à‚me de votre grand'mère a enfin trouvé le désir et le moment pour continuer sa route au-delà  et que votre grand'père attend peut être encore un peu pour le faire.
*** Que vous soyez croyante ou non, achetez peut-être une neuvaine ( bougie grosse et blanche), laissez-là  brûler 9 jours (comme l'indique sa spécificité) <ne l'a mettez pas n'importe où afin qu'elle ne puisse mettre le feu nulle part) car il faut la laisser brûler, sans l'interrompre et dîtes-lui tous les soirs que vous remerciez et avez compris son message. Dîtes-lui à  votre façon que vous la laissez avec joie, poursuivre sa route.

Même si un moment donné votre rêve vous a effrayée (tomber au sol), c'est pour mieux se relever et il est de très bon augure.

Cordialement vôtre et bonne journée. :) :) :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Drôle de rêve aidez moi

Message par Crystal Eye »

<<Pour info ma grand mère est morte il y a 4 ans et mon grand père il y a 2 ans.>>

:idea: rêver de personnes décédées peut suggérer une liaison d'une nature spirituelle avec nos ancêtres

:!: des personnes mortes que nous avons connues et qui sont présentes dans nos rêves sont liées d'habitude aux fortes émotions négatives ou positives que nous avons ressenties en lien avec ces personnes

:?: par exemple, nous pouvons garder une colère ou une culpabilité non résolues et la seule manière de composer avec elles réside dans une séquence de rêve

:!: certains de nos souvenirs peuvent rester enfouis dans notre mémoire pendant des années

:idea: souvent, quand les gens qui sont morts apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes

<<Dans mon rêve je suis chez mes grands parents>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:idea: La maison et particulièrement la maison parentale peut représenter vos besoins de base comme un abri, la chaleur et la nourriture

:!: Rêver que vous êtes à  la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant

:idea: Psychologiquement vous devez intégrer vos comportements «acquis » à  vos traits de personnalité « innés »

:!: Rêver à  un environnement sûr comme la maison vous permet de le faire

-------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: La maison est un symbole très personnel, à  la signification claire
Elle peut évoquer une période précise de votre vie ou être une métaphore pour représenter le soi

:!: De nombreux psychologues utilisent cette métaphore de la maison/soi pour dire que dans les rêves, la maison des parents (ou grands parents) révèle une régression émotionnelle, un retour en enfance

:!: Mais cet argument simpliste ne tient pas compte des nuances de la psyché

:idea: Rêver de la maison d'enfance fait certainement référence à  vos sentiments pour votre mère ou votre père (ou grands parents), mais pourquoi faites-vous ce rêve maintenant ?

:?: :?: Quels souvenirs, bons ou mauvais, sont liés à  cette maison, à  cette époque de votre vie ?

:?: Est-ce que des événements vécus à  cette période sont en rapport avec quelque chose qui vous arrive maintenant ?

:!: Votre esprit l'a choisi délibérément, probablement dans le but d'éclairer une situation ou un problème auquel vous êtes confronté actuellement

:idea: Comprendre le rapport entre le passé évoqué dans le rêve et le présent peut aider à  comprendre pourquoi des souvenirs pénibles sont récurrents, et ainsi à  empêcher l'histoire de se reproduire

=> Pour Jung
:!: La maison est une métaphore qui représente le soi, il l'appelait d'ailleurs la « demeure de l'âme »

:idea: Sur les rêves régressifs, de retour en enfance, il disait : « le retour en enfance est toujours le retour au père ou à  la mère (grand père ou grand mère) avec toute l'histoire qui l'accompagne »

<<et ma grand mère vient de mourir (il y a donc le cerceuil dans la salle à  manger).>>

:!: Un rêve qui vous situe dans la salle à  manger est trés positif
:idea: vous êtes en harmonie avec le monde des hommes et de l'esprit

:idea: Cercueil (ou Sarcophage), comme presque toute évocation de l'au delà , de la mort et de ses pompes, est un signal de vie, de nouveau départ., de bonheur inattendu.

---------------------------------------------------------------------------------

:idea: La grand mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse. Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour vous.

:!: Rêver de sa grand mère équivaut à  combler un manque affectif

---------------------------------------------------------------------------------

=> Maternelle : angoisse de culpabilité par rapport à  la mère
=> Paternelle : angoisse de castration ou de la mort
=> Associée au grand-père : troubles d'identité ou levée d'inhibitions

<<Je suis seule avec mon grand père et soudain je vois ma grand mère se relever du cerceuil >>

:idea: A la différence de la grand-mère, le grand-père renvoie à  une relation de complicité
=> il incarne le monde de l'enfance, du souvenir, des émotions retrouvées

:?: Se relever : renaissance aprés une période difficile

:arrow: résurrection : symbole de renaissance
Si vous voyez se réveiller un mort : la joie de vivre revient

:?: :?: Un cadavre qui réssuscite : le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

<<donc jepanique et tombe au sol. >>

:idea: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées.
:!: Vous allez retrouver calme et équilibre.

:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est vilain, soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile.

:!: Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

<<Mes parents arrivent et je beggaye que mamie est sortie du cerceuil.>>

=> Vous bégayez ? Vous manquez de confiance en vous

=> Vous bredouillez ? Vous doutez de vous-même. :!: Affirmez-vous !
:idea: Vos convictions valent largement celles des autres

<<On ne me croit pas alors ma maman va verifier.>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:!: On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire

<<Elle hurle et s'évanouit.>>

:arrow: Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
=> Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous.

:idea: Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. :!: Vous irez beaucoup mieux

-----------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Rêver d'accident (évanouissement) ou de malaise est le signe de perturbations psychiques

:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. :!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

<<Elle ferme la porte à  double tour.>>

=> vous fermez une porte : c'est fini; Une partie de votre vie est derrière vous. :!: Rien ne peut plus être comme avant

<<Quand on va voir mon grand père on lui dit qu'on a vu mamie. Il n'a aucune réaction. >>

:!: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler

--------------------------------------------------------------------------------------

:!: l'heure de l'intro/spection est arrivée

:?: c'est peut-être vous, la personne qui ne fait pas attention

:?: ignorez-vous un problème, ou reportez-vous le moment de prendre une décision difficile parce que vous n'avez pas envie de faire de compromis ?

:idea: Votre inconscient vous dit peut-être qu'il est temps de vous en occuper

<<Je ne sais pas pourquoi mais on vois la silouhaite de ma grand mère derrière la porte d'entrée de la maison>>

=> Vous voyez une ombre (silhouette): des projets se dessinent, mais de façon confuse. :!: DETERMINEZ PLUS CLAIREMENT VOS OBJECTIFS

:arrow: PORTAIL (porte d'entrée) : symbole d'opportunités
:!: Saisissez les occasions. :idea: Des possibilités s'offrent à  vous, ne les ratez pas.

<<mon père casse des bouteilles de verre >>

:idea: le père représente l'autorité et les formes conventionnelles de la loi et de l'ordre

1- Dans la vie d'un homme, le père devient un modèle, que ce soit approprié ou non

2- Dans la vie d'une femme, le père est le modèle sur lequel elle basera toutes ses relations postérieures

:?: Si le rapport au père a été difficile ou négatif, la résistance à  résoudre divers conflits sera plus grande

:idea: Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve :

=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration
=> Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle

-----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.
:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:arrow: Briser (verre) : franche rupture du quotidien
Votre quotidien va être bouleversé par une nouvelle faisant l'effet d'une bombe. :!: Tout va changer brusquement !

:!: Le verre cassé, empilé, est signe de réconciliation, aprés une brouille ou même une longue séparation.

:arrow: Bouteille : symbole du secret à  découvrir
:idea: Moment important de votre vie : vous allez avoir des décisions à  prendre. Elles seront en rapport avec ce que contient la bouteille. De votre esprit, enfermé jusque là , va jaillir la connaissance. La vôtre ! Elle vous donnera la clef du bien-être, du mieux vivre.

1- une bouteille vide : solitude, tristesse. Vous cherchez l'âme soeur

2- une bouteille cassée : votre tendance à  l'autodestruction réduit vos chances sur le plan affectif. :!: prenez-en conscience

---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: La nature tranchante et coupante du verre brisé constitue souvent une métaphore pour évoquer des mots blessants ou des expériences douloureuses

:?: Est-ce qu'une chose s'est brisée ou effondrée dans votre vie, vous blessant au passage ?

:!: l'image des éclats de verre, trés parlante, qui évoque la douleur et le sang, indique que la cause de ce rêve est émotionnelle, certainement liée à  une relation amoureuse ou familiale

:idea: Votre inconscient a choisi l'image du verre brisé, à  la fois poétique et intense, pour mettre en scène votre douleur et vous pousser à  changer , pour votre bien
Répondre