rever de crocodile et controler le reve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Fanny65

rever de crocodile et controler le reve

Message par Fanny65 »

Bjr tout le monde,
je suis assez intriguée par ce rêve que g fait la nuit dernière. Je rêvais que j étais ds un bassin très petit avec un gros crocodile juste à  coté de moi, et tout d'un coup, il ouvre sa gueule et me mord le bras, à  ce moment là , je ressent une douleur au bras et en même temps je me dis que je suis en train de rêver et du coup j'arrive a contrôler mon rêve et a annuler le fait kil m ai mordu le bras. Je sais pas si je suis très claire mais c'est difficile a expliquer. J'aimerais que l'on m aide pr l interprétation de se rêve. Merci d'avance
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: BASSIN : symbole de retenue
:idea: Vous n'osez pas vivre et déclarer votre amour

:arrow: Crocodiles : connaissances occultes
:idea: Vous avez enfoui, ces temps-ci, vos malaises sans les avoir résolus. :!: Néanmoins, malgré les angoisses profondes qui vous sensibilisent, vous avancez vers une période de transformation et de renouveau

:?: Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. :!: Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment
:!: C'est une période difficile, obscure, marquée par une perte d'énergie

=> Etre mordu à  la main (ou au bras) : vous n'écoutez pas votre instinct et vous le refoulez
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour Fanny65 ;

:idea: Votre rêve s'appelle un rêve lucide.
:arrow: Un rêve lucide c'est avoir conscience de rêver à  l'intérieur même du rêve et pouvoir ainsi interagir avec le contenu de ce dernier avec la conscience de notre état propre état de veille <ce que vous avez parfaitement fait>. Voyez Le tutoriel du site référencé plus haut, afin de pouvoir copier/coller comment avoir un rêve lucide, comment stabiliser la lucidité, comment explorer et l'exploiter (par ce moyen nous parvenons souvent à  avoir des réponses à  des questions posées avant de s'endormir. Cela dit il convient de s'entraîner pour cela :wink:
:arrow: Rêver d'eau, c'est tenter d'analyser son affect. L'eau est à  l'origine de toutes vies. Le petit d'Homme ne naît-il pas dans l'eau fœtale ? Les amibes et la moindre algue naît de cette ‘ 1ère source élémentaire'.
:arrow: Le bassin que vous soulignez ici comme étant ‘petit', fait penser à  une baignoire. Donc au besoin de se purifier.
:arrow: Le crocodile dans l'ensemble a pour symbolique la face nocturne et lunaire du monde. La lune représente la femme, tandis que le soleil évoque l'homme. Il parle souvent des forces qu'exprimerait la mort. Regardez-le cet animal entre deux eaux, yeux mi-clos, mâchoire fermée mais pouvant la faire s'ouvrir et se refermer d'un seul coup. Il représente la duplicité féroce, l'hypocrisie. <d'où son rattachement à  la lune, car il est dit, depuis le fond des âges que les femmes ‘auraient' ces différents vices fourbes> !
*** Pourriez-vous dire quel bras s'est trouvé mordu par l'animal. ?
:arrow: Les bras sont les leviers de l'Homme <générique s'entend>.
:arrow: Les morsures symbolisent une prise de conscience évidente toujours en rapport avec notre EGO.

*** Tentons une interprétation subjective à  l'aune de votre récit, de vos mots et de leur déroulé :
:idea: Vous semblez ressentir ‘tout soudain' le besoin de vous débarrasser de certains comportements « foutraques » que vous auriez eus jusqu'à  présent et dont vous devriez prendre conscience, afin de vous en défaire, car ils vous nuiraient terriblement. Ne pas confondre par exemple humour et ‘fourberies/détournements' afin de parvenir à  vos fins .

Voyez si cela trouve un écho en Vous.

Cordialement vôtre et belle fin de dimanche. :) :) :)
Fanny65

Message par Fanny65 »

Merci pr vos réponses. Mais j'ai du mal à  me reconnaitre ds tout ca,

peut etre se passera t il quelque chose ds un avenir proche qui me fera comprendre ce reve :!:
Répondre