Bonjour,
Je rêve très souvent après une mauvaise journée, de ma vie d'ado avec mon copain de l'époque que j'ai beaucoup aimé. Je nous vois lui jeune et moi comme je suis actuellement. Très souvent nous somme dans les bras l'un de l'autre ou entrain de parler. Cela me trouble car cela fait plus de 17 ans que je ne le vois plus.
rêver de sa vie passée
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Cette personne que tu connais réellement (ami d'enfance) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).
C 'est difficile à admettre et à comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.
C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...Lis attentivement ce qui suit :
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
Merci, cela m'éclaire un peu plus, ce qui me fais peur c'est que cela ce produit depuis que je suis en couple (8ans) et je que ne suis pas réellement bien. Ma tête de dis de fuir????
J'ai fais un autre rêve cette nuit et je me suis réveillée toute heureuse et souriante. J'ai rêvée que j'embrassai un autre homme (inconnu) que mon mari et complément différent sur tout les points. J'ai eu le sentiment dêtre a nouveau aimé c'était super génial comme rêve.
En tout cas merci de votre aide
J'ai fais un autre rêve cette nuit et je me suis réveillée toute heureuse et souriante. J'ai rêvée que j'embrassai un autre homme (inconnu) que mon mari et complément différent sur tout les points. J'ai eu le sentiment dêtre a nouveau aimé c'était super génial comme rêve.
En tout cas merci de votre aide
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie de l'autre homme ou de l'autre femme
=> Ensuite à supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rever (au lieu de passe à l'acte) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à votre partenaire
L'inconnu peut donc représenter des aspects de votre psyché que vous n'avez pas encore découverts
Autre interprétation possible : le partenaire représente une partie de votre psyché que vous avez du mal à accepter
Pour Jung, le sexe symbolise l'union entre l'énergie masculine (animus) et l'énergie féminine (anima), qui permet au rêveur de parvenir à l'équilibre interne
Ainsi, rêver de faire l'amour à une personne qui n'est pas votre partenaire peut aussi constituer une sorte d'invitation à améliorer votre connaissance de vous-même
- Cyclopea
- reveur d'Or
*** Tentons de mettre cela à plat :
*** Avec 'lui', et au rappel de cette époque vous tentez de calmer, d'apaiser ce que vous pensez ne plus être possible. POURQUOI ? Sans retour sur soi, cela s'appelle la NOSTALGIE ! <n'est-ce pas> ? L'aimez-vous, la vivez-vous comme bénéfique, auquel cas ne changez rien. [Nous avons tous des souvenirs, des odeurs, des touchers, des angles ou des réflexions qui nous rassurent]
*** Si vous tentiez de revoir ce compagnon de jeux d'antan, vous seriez ‘probablement' grandement déçu (e), désenchanté (e) . Alors acceptez ce refuge fugace, comme une espèce de coussin qui au petit matin, s'enfuira à petits pas, telle une sucette que l'on aurait 'tétée' malgré nous.
Cordialement vôtre et bonne fin d'après-midi.