je cours et je tombe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

aurore62290

je cours et je tombe

Message par aurore62290 »

Bonjour a toutes et a tous
Voila, cette nuit j'ai fait un rêve étrange ou je tombe, et cela est la 1ére fois que ca m'arrive.
Dans mon rêve, je rencontre un homme (que je ne connais pas dans la vie réelle). Nous nous mettons a discuter de choses et d'autres, de l'amour aussi, cet homme me demande de vivre avec lui et j'accepte.
Tellement heureux tous les 2, nous nous mettons a courir sur le chemin, je me rappelle qu'il y avait beaucoup de lumière de la ville.
Donc nous courons, et d'un coup, sans que rien n'avertissent, il n'y a plus de chemin, et nous tombons dans le vide.
Je sais que je ne suis pas la seule a avoir fait ce genre de rêve, mais j'aimerai en savoir l'interprétation, car cette chute de haut m'a fait me réveiller d'un bond dans mon lit !
Elemiaou

Message par Elemiaou »

Tomber amoureux puis Tomber de haut pour presque en tomber du lit, cela ressemble à  une angoisse d'un manque de prise, de contrôle sur quelquechose. Vous courrez, peut être que quelque chose que vous ne controlez pas arrive trop vite et vous fait peur ?
L'homme présent dans le rêve peut être la partie de vous ou votre vie sur laquelle vous craignez de perdre pied. Les lumières tenteraient de vous aider à  y voir clair sur cette situation angoissante ?

Plus que néophyte dans l'interprétation de rêves je vous préviens d'avance qu'il ne s'agit que de questions "bateaux" et non d'une interprétation, par pur plaisir d'échanger sur ce forum que je découvre aujourd'hui !

Bien cordialement,
Elem
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: je cours et je tombe

Message par Crystal Eye »

<<Dans mon rêve, je rencontre un homme (que je ne connais pas dans la vie réelle).>>

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (animus).

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :

=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

<<Nous nous mettons a discuter de choses et d'autres, de l'amour aussi>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.

:!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

<<cet homme me demande de vivre avec lui et j'accepte.>>

:!: Une union dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.

:idea: Spirituellement, rêver à  une "mise en couple" signifie qu'un processus d'intégration doit s'effectuer.

:!: Premièrement les côtés masculin et féminin de votre personnalité doivent s'unir; Ensuite les côtés physique et spirituel doivent s'harmoniser;
:!: Cette harmonisation est connue sous le nom d'union mystique

:idea: Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit OUI

:!: C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé

:!: Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

:idea: On vous donne la permission de grandir spirituellement
:!: avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé"

<<Tellement heureux tous les 2, nous nous mettons a courir sur le chemin>>

:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

:idea: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. :!: Lesquels ne résisteront pas.

-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux
----------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

:!: Spirituellement, vous essayez peut-être de faire quelque chose trop rapidement ?

:idea: Le chemin symbolise une évolution intérieure et spirituelle. Le chemin n'est pas toujours facile à  trouver. C'est une voie ignorée de la plupart des hommes, moins aisée et moins normalisée. C'est une évolution lente et parfois pénible. elle est néanmoins réelle. C'est un juste chemin.

<< je me rappelle qu'il y avait beaucoup de lumière de la ville.>>

=> Vous voyez de la lumière ou êtes en pleine lumière ? Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être. Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie.

<<Donc nous courons, et d'un coup, sans que rien n'avertisse, il n'y a plus de chemin, et nous tombons dans le vide.>>

=> Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses _ en général, un avenir meilleur _ le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.

:idea: rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.

:arrow: Chute libre, planer : Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent

*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi envie de débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue.

:arrow: Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse

:?: Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

:!: malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

[quote="Elemiaou"]Tomber amoureux puis Tomber de haut pour presque en tomber du lit, cela ressemble à  une angoisse d'un manque de prise, de contrôle sur quelquechose. Vous courrez, peut être que quelque chose que vous ne controlez pas arrive trop vite et vous fait peur ?
L'homme présent dans le rêve peut être la partie de vous ou votre vie sur laquelle vous craignez de perdre pied. Les lumières tenteraient de vous aider à  y voir clair sur cette situation angoissante ?

Plus que néophyte dans l'interprétation de rêves je vous préviens d'avance qu'il ne s'agit que de questions "bateaux" et non d'une interprétation, par pur plaisir d'échanger sur ce forum que je découvre aujourd'hui !

Bien cordialement,
Elem[/quote]

:D Excellente analyse :wink: Bonne continuation ! :)
Répondre