reve etrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

biche2te

reve etrange

Message par biche2te »

J'etais dans une pièce avec mon fils et mon pere. Je me rappelle que j'étais allongée et mon fils etait à  coté de moi et je m'appretais a discuter avec mon copain sur le net. Malgré le fait que la piece m'était étrangere, la situation me paraissait plutot habituelle. Mon pere sort de la piece et d'un coup on se retrouve dans le noir total. J'essaie de pousser les rideaux mais le rideau ne tient pas, j'essaie encore et la, plus moyen de trouver l'ouverture du rideau. Donc je decide de me lever pour aller allumer. Jusque la je ne me sentais pas apeurée, malgré le fait que je ne supporte pas etre dans le noir total, je savais que c'était une question de secondes avant que j'allume. La seule pensée qui a traversé mon esprit c'est "pourquoi il a éteint la lumiere?". Je me dirige vers l'endroit ou je sais que se trouve l'interrupteur donc juste à  coté de la porte et juste avant de l'actionner j'ai cette pensée "l'interrupteur ne va pas fonctionner". J'allume et rien! J'ouvre la porte, et j'ai juste le temps d'apercevoir une forme noire foncer vers moi, me fermer la bouche d'une main et m'enfoncer 2 doigts au niveau de la gorge. Je me sens sortir du reve avec la sensation des doigts pressant sur ma gorge. Et durant les quelques secondes entre l'attaque et le reveil, je me rappelle avoir pensé que generalement j'aurais eu peur mais que la j'avais refusé d'avoir peur. Je sais que c'est assez long mais j'ai essayé de donner tous les details dont je me rappelle. J'espere en tout cas trouver une réponse à  ce reve et MERCI d'avance à  celui ou celle qui saura m'éclairer.
LaVoieDesRêves

Message par LaVoieDesRêves »

Bonsoir,

Il me semble que ton rêve montre une certaine dépendance par rapport à  ton père (que peut être tu ne veux pas admettre ?) :
- il sort de la pièce et tu te retrouves dans le noir total.
- tu essaies de pousser le rideau mais il ne tient pas (sentiment d'impuissance).
- ta pensée : "pourquoi il a éteint la lumière?" (idem que le noir total, sans lui pas de lumière).
- "l'interrupteur ne va pas fonctionner" donc ce qui permet d'éclairer les choses, de faire la lumière ne marche pas.

La forme qui t'attaque représente ta face cachée, la partie sombre inconsciente que tu refoules (peut être un désir de liberté ?).
C'est pour cela qu'elle te ferme la bouche, pour t'empêcher d'exprimer ce qui t'étouffe (d'où la sensation de pression sur la gorge).
Elle renvoie également au manque de lumière (forme noire) évoqué précédemment.

Bien à  toi.
biche2te

Merci

Message par biche2te »

Bonsoir
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas eu de contact avec mon pere jusqu'à  il y a 3 ans (et j'ai 26ans), depuis on essaie de construire une relation. Je voyage beaucoup et durant mon passage en France je suis venue chez lui pour 2mois et c'est la 2e fois qu'on se retrouve dans la meme maison, donc à  ce niveau la je n'ai pas vraiment l'impression d'etre dependante de lui, ni meme d'avoir un quelque attachement profond vis a vis de lui.
Pendant tres longtemps je revais (dans des scenarios differents) que j'étais dans une pièce et qu'il fallait que j'aille dans une autre et pour cela je devais allumer mais l'interrupteur etait loin et à  chaque que je me retrouvais dans le noir je ne pouvais plus bouger, ni emettre de sons et quelque chose dans le noir venait pour me prendre (c'est la raison pour laquelle j'ai été surprise de ne pas prendre peur quand je me suis retrouvée dans le noir ni meme lors de l'attaque). Depuis plus rien et la ce reve, peut etre ya til un rapport ?
Merci encore
LaVoieDesRêves

Message par LaVoieDesRêves »

Bonsoir,
Comme ton père et toi vous essayez de construire une relation qui n'a pas existé pendant longtemps, peut être cette obscurité représente ce vide relationnel ?
Le point positif est que tu ne ressens plus de peur.
Le prochain rêve apportera sûrement davantage de précision.
Bonne nuit,
Bien à  toi
Répondre