Rêve de robe blanche et de perles.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

oriana

Rêve de robe blanche et de perles.

Message par oriana »

Bonjour,

Peut-être pourrez vous m'aider!

Voilà , j'ai fait un rêve étrange la nuit dernière/ J'ai rêvé que j'allais me marier, et il me semble vaguement que c'était avec un très bon ami à  moi...Je portais une très jolie robe blanche à  corset, mais dans mon rêve je ne sais plus qui, m'a mis autour de la taille comme une ceinture en perles, du coup la robe paraissait accessoirisée,au départ je n'aimais pas trop, puis ça m'a plu;;; mais j'étais stressée comme si j'avais peur que ce mariage se passe mal...
Je précise que je suis divorcée depuis quelques mois.

Merci.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<< J'ai rêvé que j'allais me marier>>

:arrow: Mariage : union amoureuse
:idea: Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.

--------------------------------------------------------------------------------------
:!: Un mariage dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer.

:?: Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.

------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.

---------------------------------------------------------------------------------------

:!: Vous pouvez aussi rêver <<réellement>> de l'être aimé; le rêve est alors l'occasion de faire le bilan de la relation.

:!: On y trouve, souvent exagérées, les émotions (désirs, peurs) qu'on n'a pas su exprimer au conjoint.

<<et il me semble vaguement que c'était avec un très bon ami à  moi...>>

:!: Comme l'être humain cherche toujours un partenaire idéal, rêver à  un mariage peut donner une idée du type de personne que vous cherchez comme conjoint

:?: Vous pouvez par exemple, rêver que vous épousez un ami d'enfance alors que vous cherchez quelqu'un qui a les mêmes qualités que cette personne

:?: Vous pouvez aussi rêver que vous épousez une personnalité célèbre

:idea: Ses qualités particulières seraient alors importantes dans l'interprétation du rêve

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

<<Je portais une très jolie robe blanche à  corset>>

:idea: Rêver que l'on porte une robe de mariée peut signifier qu'on essaie d'éclaircir ses sentiments et ses espoirs envers les relations sociales et le mariage

<<mais dans mon rêve je ne sais plus qui, m'a mis autour de la taille comme une ceinture en perles, du coup la robe paraissait accessoirisée>>

:idea: La ceinture symbolise une division entre le haut et le bas. le langage courant parle de concepts situés au-dessus et en dessous de la ceinture

:!: Cet accessoire accentue et polarise une connotation sexuelle propre au contexte du rêve

:arrow: Perle : Symbole de Maturation, expression d'une beauté intérieure, perfection atteinte

=> la perle est un symbole de beauté intérieure, féminin et lunaire

:idea: elle représente la partie cachée et essentielle de la personnalité, celle qui va jaillir un jour à  la lumière, visible et appréciée par tous.

:idea: La perle représente une forme de vie naissante issue d'autres éléments féminins : la mer et le coquillage. Sa pureté immaculée l'identifie à  une vie sacrée. :!: Sa forme sphérique la relie au symbolisme du monde. :!: Elle symbolise une gestation achevée, une perfection parfaite

:?: Si vous découvrez une perle, vous êtes dans la reconnaissance de cette beauté intérieure, que de longues années ont porté à  maturité

:?: Si vous portez une perle (sur vous), vous exprimez cette perfection atteinte.
:!: D'autres sont capables de l'admirer. il n'y a pas ici d'exhibitionnisme. La taille de la perle mettant l'accent sur la modestie qui est la vôtre

<<au départ je n'aimais pas trop, puis ça m'a plu>>

:idea: Quand une chose n'est pas à  notre goût dans un rêve, elle ne se conforme pas à  nos idéaux et standards

-------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Dans la vie éveillée, nous savons ce que nous aimons et quels sont nos standards personnels

:idea: Dans les rêves, ces standards peuvent être déformés pour mettre en évidence un changement

:!: Par exemple, découvrir dans un rêve que l'on aime une couleur qui ne serait normalement pas appréciée dans la vie réelle suggère que nous devrions étudier la nouvelle couleur plus attentivement pour découvrir ce qu'elle à  nous offrir

:idea: A mesure que nous devenons plus sensibles et conscients, notre goût devient plus raffiné

:!: Il en est ainsi au royaume spirituel, dans lequel nous apprécions des choses plus fines, plus belles

<<mais j'étais stressée comme si j'avais peur que ce mariage se passe mal...>>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:idea: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

------------------------------------------------------------------------------------
:?: Si le mariage se passe mal, le rêve traduit une dualité profonde.
:idea: Vous êtes en désaccord avec tous vos actes.
oriana

Message par oriana »

Merci mille fois.

j'avoue que ce rêv m'a un peu perturbée...Je suis assez stressée en ce moment, et ce rêve reflète finalement beaucoup mon état d'esprit.
Merci encore!
Répondre