Des peluches

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Barnabie

Des peluches

Message par Barnabie »

J ai fait un reve que j etais dans un magasin de peluche immense. Je ne savais plus ou donner de latete tellement j avais le choix. Il y avait ma mere avec moi aussi surexcitee que moi . C est quoi ce reve?[/list][/list]
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Des peluches

Message par Crystal Eye »

<< j etais dans un magasin de peluche immense. >>

:arrow: Un magasin dans les rêves représente quelque chose que nous voulons ou le sens dont nous avons l'impression d'avoir besoin

1- Si c'est un magasin que nous connaissons, nous sommes probablement conscients de ce que nous attendons de la vie

2- Si c'est un magasin inconnu, alors nous devrions fouiller dans notre esprit pour y trouver plus d'information

3- Un supermarché suggérerait que nous ayons à  faire un choix

:idea: Le fait de faire des courses en rêve représente un échange équitable pour la satisfaction de nos désirs

1- Nous avons de l'énergie (de l'argent) qui peut être échangé contre quelque chose que nous voulons
2- Ce pour quoi nous faisons des courses peut avoir la pertinence dans l'interprétation du rêve

:!: sur le plan spirituel, un magasin a la même signification symbolique qu'un marché (en plein air) ou galerie marchande (voir ci-dessous)

------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Marché, Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.

:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :?: Une annonce de naissance est également possible.

:arrow: Jouets : apprivoisement des conflits intérieurs
:idea: Rêver de jouets exprime souvent un refus de devenir adulte, de faire face à  des responsabilités, de <<prendre au sérieux>> la vie émotionnelle.

:!: Mais, c'est aussi la façon d'apprivoise les conflits intérieurs en leur donnant une dimension ludique moins effrayante

<<Je ne savais plus ou donner de la tete tellement j avais le choix.>>

:arrow: Achat (faires des courses) : prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

<< Il y avait ma mere avec moi aussi surexcitee que moi >>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

:?: Rêver que votre mère vous aide: vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé.

:idea: Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à  votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral
Répondre