Bonjour/bonsoir !
Tout d'abord, il faut que je précise que j'ai 17 ans et que je vais bientôt attaquer la conduite accompagnée avec les parents.
Cette nuit, j'ai rêvé que je conduisais avec mon père, que j'étais donc conductrice, et que j'arrivais à un rond point (que je connais) mais qu'au moment d'appuyer sur la pédale de frein, rien ne se passait. J'avais beau appuyer de toutes mes forces, la voiture ne ralentissait pas. J'ai passé le rond point normalement mais tout en sachant que j'allais vite, et mon père a coté me criait de ralentir. Puis j'ai changé de rêve, j'étais à l'arrêt et cette fois ci je n'atteignais pas les pédales. Et enfin, la voiture est devenue invisible, et j'ai vu deux pédales 'mobiles' que je devais approcher, mais que je n'arrivais toujours pas à atteindre.
Si quelqu'un a une quelconque interpretation à me donner, je suis preneuse !
Être conductrice mais ne pas pouvoir freiner...
Modérateur : ROSA ALBA
Le nom que tu donnes à ton ton rêve est plutôt révélateur : "être conductrice mais"
A 17 ans on a souvent l'impression que les parents/ adultes / autorités veulent prendre les décisions à notre place, et nous souhaiterions toutefois être maître de notre propre bateau, libre et indépendant.
Cette liberté à laquelle nous aspirons est un peu effrayante, la voiture serait un reflet de ton toi, que tu désires conduire mais que tu ne maitrise pas. Tu es consciente de tes capacités mais peut être peu de foi en toi ?
Rêveuse de passage, cordialement,
Elem
A 17 ans on a souvent l'impression que les parents/ adultes / autorités veulent prendre les décisions à notre place, et nous souhaiterions toutefois être maître de notre propre bateau, libre et indépendant.
Cette liberté à laquelle nous aspirons est un peu effrayante, la voiture serait un reflet de ton toi, que tu désires conduire mais que tu ne maitrise pas. Tu es consciente de tes capacités mais peut être peu de foi en toi ?
Rêveuse de passage, cordialement,
Elem
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: àŠtre conductrice mais ne pas pouvoir freiner...
<< je conduisais avec mon père, que j'étais donc conductrice>>
CONDUIRE (Véhicule) : symbole de direction de vie
=> Vous ne laissez à personne le soin de diriger votre vie.
=> rêve Associé à un volant : besoin de contrôler les événements, de maîtriser une situation
Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.
ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
<<et que j'arrivais à un rond point (que je connais) mais qu'au moment d'appuyer sur la pédale de frein, rien ne se passait. J'avais beau appuyer de toutes mes forces, la voiture ne ralentissait pas.>>
Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
=> Vous tentez de freiner sans succés ? Vous vous sentez entraîné dans une situation que vous ne contrôlez pas
<<J'ai passé le rond point normalement mais tout en sachant que j'allais vite, et mon père a coté me criait de ralentir.>>
=> Vous tournez et arrivez au centre : vous allez bientôt arriver au centre de vous-même, et comprendre le sens de votre vie.
<<Puis j'ai changé de rêve, j'étais à l'arrêt et cette fois ci je n'atteignais pas les pédales. >>
=> La voiture ne roule plus ? (stationnement) : ça ne roule pas pour vous en ce moment
-------------------------------------------------------------------------------------
échouer, ne pas réussir, signifie ne pas se sentir à la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.
<<Et enfin, la voiture est devenue invisible>>
Quand les images disparaissent dans un rêve, elles se font souvent plus tangibles à l'état d'éveil
Vous rendre compte que quelque chose (ou quelqu'un) est invisible dans un rêve indique que vous devez être conscients de cette présence, sans chercher à l'interpréter immédiatement
Etre invisible dans un rêve, disparaître, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses
<<et j'ai vu deux pédales 'mobiles' que je devais approcher>>
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 pédales par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
<<mais que je n'arrivais toujours pas à atteindre.>>
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.

=> Vous ne laissez à personne le soin de diriger votre vie.
=> rêve Associé à un volant : besoin de contrôler les événements, de maîtriser une situation

=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)

<<et que j'arrivais à un rond point (que je connais) mais qu'au moment d'appuyer sur la pédale de frein, rien ne se passait. J'avais beau appuyer de toutes mes forces, la voiture ne ralentissait pas.>>

=> Vous tentez de freiner sans succés ? Vous vous sentez entraîné dans une situation que vous ne contrôlez pas
<<J'ai passé le rond point normalement mais tout en sachant que j'allais vite, et mon père a coté me criait de ralentir.>>
=> Vous tournez et arrivez au centre : vous allez bientôt arriver au centre de vous-même, et comprendre le sens de votre vie.

=> La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie
<<Puis j'ai changé de rêve, j'étais à l'arrêt et cette fois ci je n'atteignais pas les pédales. >>
=> La voiture ne roule plus ? (stationnement) : ça ne roule pas pour vous en ce moment
-------------------------------------------------------------------------------------

<<Et enfin, la voiture est devenue invisible>>

<<et j'ai vu deux pédales 'mobiles' que je devais approcher>>

Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
<<mais que je n'arrivais toujours pas à atteindre.>>

- Cyclopea
- reveur d'Or
Re: àŠtre conductrice mais ne pas pouvoir freiner...
Bonjour Elixir ;
Il est simplement normal que vous rêviez de conduite de voiture, puisque ce n'est que le continuum d'une vérité prochaine. D'où l'impatience d'être en situation.
Vous êtes au volant parce que c'est la situation réelle de la 'conduite accompagnée' et vous le savez. Rien de déterminant par conséquent sur tout le symbolisme qui en découle.
Le rond point exprime troujours l'impossibilité de prendre une décision. (Tourner en rond) Vous marquez une exaspération à ne pas avoir déjà commencé.<ces fameux cours> !
Le frein ici ne parle que de votre IMPATIENCE <vous ne savez comment la 'réfreiner'>.
Il est assez évident que de passer son permis de conduire, c'est pour se rendre AUTONOME, sans ça à quoi cela servirait-il
Les sommations ou cris de votre Père ne font que mettre l'accent, probablement sur des conseils coutumiers qu'il vous prodigue.
Se voir avoir les membres trop courts pour atteindre les pédales, renforce très probablement les "recommandations" de votre Papa, concernant votre vivacité et votre jeunesse.
La voiture devenue 'invisible', semble vous parler de votre manière un peu rapide dans la vie réelle/courante. Vous avez l'impétuosité des gens de votre âge - SIMPLEMENT -
Rien de bien significatif ni déterminant dans ce rêve !
Cordialement vôtre et agréable début dans cette 'épuipée'. Cela dit, rien de mieux que cette façon de passer son permis <mon fils qui a un âge très avancé, par rapport à Vous, alors qu'il était traqueur pour tous ses examens, l'a eu du premier coup : code et conduite bien sur compris>!

Il est simplement normal que vous rêviez de conduite de voiture, puisque ce n'est que le continuum d'une vérité prochaine. D'où l'impatience d'être en situation.

Rien de bien significatif ni déterminant dans ce rêve !

Cordialement vôtre et agréable début dans cette 'épuipée'. Cela dit, rien de mieux que cette façon de passer son permis <mon fils qui a un âge très avancé, par rapport à Vous, alors qu'il était traqueur pour tous ses examens, l'a eu du premier coup : code et conduite bien sur compris>!