reve inquiétant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

DiidOu

reve inquiétant

Message par DiidOu »

salut tout le monde
je suis nouvelle sur se forum
je me suis inscrit car il y a un réve que j'ai fait y'a 2jours et qui m'inquiéte quand méme un peut je voudrai vraiment savoir se qu'il veut dir et aussi se que vous en penssé

allor voila

je me voit debout et je sans que j'ai une dent qui va tomber j'esaye de l'aracher mai je n'y arrive pas et quand je referme la bouche une chose me génne je la crache sur une de mes main et je vois que c'est la dents mai une autre chose aussi me génne et je re crache une autre dent et une troisième et yen a encore trois d'un coup etc... apré avoir perdu plusieurs dents sachant que je senter quelle allé toute tomber je suis aller dans une piéce et j'ai vu le petit fils de mon cousin ( 2ans ) je les regarder et un peu tristement je lui est dit " je vais méme pas te voir grandir, je pourai méme pas voir tes enfants et tout " car dans ma téte tout été clair j'aller mourir et la je me suis révaillée

j'ai apprit a fair confiance en mes reve et généralement a chaque fois que je perd mes dents y'a un décer dans ma famille ou mon entourage

est se que cela veut dir que c'est moi qui va bientot mourir ??

désolé je c'est que je fait beaucoup de fautes :s

merci de mavoir lut j'attend vos réponse avec impatience
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour "DiidOu" ;

Pour commencer pourriez-vous faire un effort afin d'être lue pour être mieux comprise, voire aiguillée vers des réponses. J'ai bien compris que vous aviez des difficultés orthographiques, (pas grave 'on voit d'autres) mais l'énoncé de votre pensée pourrait être plus ‘claire' <merci> !
:idea: En ce qui concerne les dents, il faudrait dans un premier temps les nommer (canines,incisives, molaires etc) et dire si elles se situent à  droite à  gauche et sur quelle mâchoire. Car le symbolisme et les 4 autres sciences dîtes universelles ne se contentent pas d'à -peu-près.
:idea: Sachez aussi que la perte de dents ne signifie pas LA ‘mort' comme tant de ‘tordus' aiment à  vulgariser cette pensée. L'énergie, la possibilité de s'exprimer se trouve dans notre bouche. Cela a souvent rapport avec le Verbe (ou le dire) <je ne sais pas si vous comprenez ce que je viens d'écrire> ?
:arrow: Rassurez-vous vous continuerez de voir grandir les uns ou les autres, mais peut-être devriez-vous taire, ou diminer des critiques ou certains ‘secrets' familiaux !

Courtoisement vôtre et bonne fin de dimanche. :) :) :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Cracher : rejet mental
:idea: Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie;

:?: probablement des idées, ou une morale, contraires à  vos instincts.

:!: Dans les rêves, les dents sont liées à  l'énergie vitale, à  l'agressivité, à  la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)

:idea: Les rêves de perte de dents sont toujours liés à  des agressions narcissiques dans la vie quotidienne, à  des sentiments d'impuissance et à  l'angoisse de castration

:idea: la croyance populaire associe les dents à  la sexualité agressive, bien que, plus correctement, elles représentent le processus de croissance vers la maturité sexuelle

:!: les dents qui tombent ou qui s'arrachent facilement indiquent que nous sommes conscients de traverser une certaine forme de transition, semblable à  celle de l'enfance à  la maturité, ou de la maturité à  la vieillesse et à  l'impuissance

:!: l'anxiété face à  la perte des dents suggère qu'il y a une crainte de devenir vieux et indésirable, ou une anxiété face au vieillissement

-----------------------------------------------------------------------------------------

:!: Dans le rêve d'une femme, avaler des dents peut signifier la grossesse

:idea: Liée à  une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. :!: Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication (ou sexuel)

:?: édentée : sentiment d'angoisse ou de castration

<<j'ai vu le petit fils de mon cousin ( 2ans ) je les regarder et un peu tristement je lui est dit ">

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. :!: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

---------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 ans) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: DESESPOIR / symbole de souffrance
:idea: Tout votre être crie famine. Ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous-même. Essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes.

:arrow: S'attrister : nostalgie
Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

:arrow: S'apitoyer : symbole de faiblesse
:idea: Votre malaise disparaîtra en étant plus combatif

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal

:arrow: Lamentation : symbole de mort et renaissance
:idea: Entendre des lamentations ou se lamenter soi-même, en rêve, est le signe que vos soucis s'envolent. :!: Le soleil va briller pour vous
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

[quote="Cyclopea"]Bon Jour "DiidOu" ;

:idea: Sachez aussi que la perte de dents ne signifie pas LA ‘mort' comme tant de ‘tordus' aiment à  vulgariser cette pensée. L'énergie, la possibilité de s'exprimer se trouve dans notre bouche. Cela a souvent rapport avec le Verbe (ou le dire) <je ne sais pas si vous comprenez ce que je viens d'écrire> ?
:arrow: Rassurez-vous vous continuerez de voir grandir les uns ou les autres, mais peut-être devriez-vous taire, ou diminer des critiques ou certains ‘secrets' familiaux ! [/quote]

Je ne pense pas qu'il faille taire certains secrets familiaux...dans ce cas de figure, il me semble au contraire qu'il y ait un gros malaise par le fait de ne pas réussir à  révéler un secret à  la famille....cracher le morceau (comme on dit)... Ce sera à  Diidou de nous confirmer (ou infirmer) cet état de faits :?
Répondre