demande en mariage très étrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

figuine

demande en mariage très étrange

Message par figuine »

[b]Bonjour,

la nuit dernière j'ai rêvée que quelqu'un me demandait en mariage (je suis actuellement célibataire et me trouve encore bien trop jeune pour me marier; cependant j'y pense sans doute beaucoup en ce moment car ma soeur s'est mariée il y a 2 semaines).

Tout d'abord, l'homme l'a fait dans une cuisine, lieu peu romantique pour faire une demande, et il y avait plusieurs de mes cousins autour, qui refusaient de s'en aller, même dans ce moment qui devrait être intime.

Ensuite, le jeune homme a apparemment voulu faire original car il avait glissé la bague dans ma boisson (je buvais un bol de thé).
Quand il m'a passé la bague au doigt, je me suis rendu compte qu'elle était bleue et qu'elle était aussi longue que mon doigt lui même!

Enfin, je me souviens que j'aimais cet homme... jusqu'à  ce qu'il me demande en mariage ! A partir du moment où il m'a demandé, je n'avais plus du tout envie de l'épouser, mais j'ai dit oui car je me sentais obligée...

Voilà , je n'arrive pas à  comprendre pourquoi j'ai rêvé de cela, alors si vous pensez avoir des pistes n'hésitez pas à  me répondre s'il-vous-plaît !
Merci ![/b]
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: demande en mariage très étrange

Message par Crystal Eye »

:idea: être célibataire signifie que vous devez vous ouvrir au côté masculin de vous-même pour accomplir votre destin

:!: cela peut aussi mettre en évidence qu'une partie de vous ne souhaite pas établir de liens émotifs à  cette période de vie

:?: si le rêveur est masculin, il peut souhaiter avoir la liberté de réaliser quelque chose qu'il pourrait trouver difficile dans une relation

:idea: rêver de rencontrer un célibataire indique que vous cherchez la liberté

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

<< dans une cuisine, lieu peu romantique pour faire une demande, et il y avait plusieurs de mes cousins autour, qui refusaient de s'en aller, même dans ce moment qui devrait être intime.>>

=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritables personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

:!: C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

:idea: Le cousin c'est une partie de nous-même, c'est celui qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent..ils ont des aspects communs, des similitudes.

:!: C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

:idea: Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité

:!: Cette correspondance est valable en bien comme en mal

:?: Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective

<<car il avait glissé la bague dans ma boisson (je buvais un bol de thé).>>

:idea: La bague (ou anneau) marque un signe d'appartenance à  un ensemble fermé ou de rattachement.
:!: C'est une union pour le meilleur et pour le pire.

:arrow: LE LIQUIDE INGURGITé INDIQUE CE QUE VOUS ALLEZ VIVRE :

:arrow: Thé = eau chaude, brûlante

:?: Vous buvez de l'eau ? vous allez vivre une grande évolution affective, fondée sur la réunion parfaite de votre conscient et de votre inconscient. :!: Cela s'appelle l'harmonie

:?: Une chaleur agréable et réconfortante : passion prochaine, ou sentiments chaleureux liés à  l'action

:?: Brulant : passion ardente

:!: le réveil de votre sensualité

<<Quand il m'a passé la bague au doigt, je me suis rendu compte qu'elle était bleue et qu'elle était aussi longue que mon doigt lui même!>>

=> On vous met une bague au doigt ?
:idea: vous souhaitez trouver l'âme soeur, ou vous craignez que l'amour de votre vie ne dure pas

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

:idea: prendre conscience de la taille (long) dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous

-------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Traditionnellement le doigt est un symbole phallique;
:?: Annulaire : symbole du sens artistique, fidélité amoureuse

<<Enfin, je me souviens que j'aimais cet homme... jusqu'à  ce qu'il me demande en mariage !>>

:arrow: Contradiction : symbole du double en soi
=> Faire en rêve, le contraire des autres, c'est avoir besoin de se démarquer, de faire vivre son double.

:!: Vous êtes à  la fois pile et face; vous gagnerez à  vous unifier.

<<A partir du moment où il m'a demandé, je n'avais plus du tout envie de l'épouser>>

:idea: Quand une chose n'est pas à  notre goût dans un rêve, elle ne se conforme pas à  nos idéaux et standards

Dans la vie éveillée, nous savons ce que nous aimons et quels sont nos standards personnels

A mesure que nous devenons plus sensibles et conscients, notre goût devient plus raffiné

Il en est ainsi au royaume spirituel, dans lequel nous apprécions des choses plus fines, plus belles

<<mais j'ai dit oui car je me sentais obligée...>>

:idea: Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit OUI

:!: C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé

:!: Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

:idea: On vous donne la permission de grandir spirituellement
:!: avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé"

:idea: Rêver que nous sommes dans l'obligation de faire ce que des personnages de nos rêves nous demandent illustre notre sentiment inné du devoir

:!: Nous nous sentons dans l'obligation de faire quelque chose pour eux mais savons au fond que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour nous
Répondre