Bonjour,
Ca fait deux nuits d'affilées que je fais des rêves avec au coeur de ceux-ci l'EAU.
Le 1er : A paris, je devais aller travailler, j'étais en voiture avec une amie, bizarrement il n'y avait personne à sur la route, nous allions faire un serveuse sur une péniche restaurant. (rien à voir avec ma vie) et plus nous approchons de paris plus il y avait de l'eau sur route, et d'un coup nous voyons des poissons, des dauphins.... et mm le monstre du loch ness (lol), personne n'avait l'air affolé plus que ca... Nous avancions le pus possible jusqu'à trouver des gens nous expliquant qu'il fallait fuir que paris était entrain de se faire envahir par l'eau. Alors nous entreprenons un demi-tour mais c'était de pir en pir. Il y avait mnt des bateaux (sur le périphérique). Heureusement l'un d'eux nous indiqua de venir à bord pour nous sauver. Ma super twigo à pu voler jusqu'au bateau (lol) et ce bateau ressemblait étrangement à un immeuble. Ensuite nous nous retrouvons chez moi, avec ma mère avec le sentiment d'être sauvé.
Le 2ème de cette nuit : J'étais en vacances en Tunisie. Bizarrement la mer n'était à nos pieds mais droite comme un mur. et on pouvait y apercevoir une sublime fresque qu'une dame me fit remarquer en dessous. Nous regardions la mer devant nous avec la dame comme envoûté pas sa beauté et d'un coup les vagues devenaient de plus en plus violentes. Nous avons eu peur, la dame m'expliqua qu'il fallait fuir à toute vitesse, que ca devenait dangereux.
Voilà ...
Pouvez-vous me donner une signification pour ces rêves svp, ca m'intrigue bcp.
Merci
Rêver d'eau..??
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
1er rêve :
Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie
La route dans un rêve suggère notre voie individuelle
De même que chaque véhicule décrit le corps du rêveur et sa façon d'être, la route refléte sa façon de faire
Si un bout de route particulier est mis en évidence par le rêve, cela peut symboliser une période de vie
Un obstacle sur la route symbolisera des difficultés sur le chemin choisi
En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)
Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?
2ème rêve :
un mur d'eau représente un barrage : vous bloquez vos émotions et votre propre dynamisme, ou au contraire vous arrêtez l'explosion émotionnelle de quelqu'un
alors que consciemment vous contrôlez vos émotions, dans certaines séquences de rêves vous vous permettez souvent d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau
Dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin
Renaissance spirituelle, force de vie
L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à ses fortes envies intérieures
L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à ses fortes envies intérieures