Rêver de plantes qui vous poussent sur le corps

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dadou972

Rêver de plantes qui vous poussent sur le corps

Message par dadou972 »

Pouvez-vous m'aider?
J'ai rêvé que des plantes vertes avaient poussées sur tout mon corps.
Je ne voyais que le bas de mon corps et ma mère commençait à  m'enlever celles qui avaient poussées sur les pieds tige par tige (plutôt courtes) et cela laissait des trous qui se résorbaient seuls les uns après les autres. Mais laissait une petite cicatrice. C'était plutôt des feuilles très vertes avec leur tige. Mais je ne souffrais pas. J'étais juste horrifiée.
Je dois vous dire que ma mère est un médium et un peu guérisseuse.
Je ne sais pas si ça a un intérêt. Que mon compagnon et moi ne nous entendons plus. Peut-être y a t-il une incidence?

Merci d'avance.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Un rêve où nous voyons des plantes en grande quantité sera plus orienté sur la nature féminine, sur la prépondérance du principe féminin

:?: Si les plantes sont trop nombreuses, envahissantes, le rêve indique que ce principe féminin est trop développé chez la personne, qu'il gêne la libre expression de la personnalité.

:!: Chez un adolescent, une plante tentaculaire peut symboliser une mère étouffante, envahissante, qui imprègne tout son psychisme et l'empêche d'affirmer sa nature véritable, surtout si c'est un garçon
dadou972

Message par dadou972 »

Dans mon cas ce serait donc l'aspect féminin trop développé. C'est fort probable merci!
Répondre