mélange du passé et du présent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bibichette

mélange du passé et du présent

Message par bibichette »

Bonjour, voila j'aurai besoin de votre avis pour un rêve assez étrange et qui me met le doute.
Tout commence par un voyage que je fais avec ma maman qui nous amène dans un petit hôtel près de Paris. A l'accueil alors que nous prenons les clès de la chambre je vois arriver mon Ex au bras de sa copine, il m'adresse un léger sourire. Puis arriver dans la chambre il y a 2 lit double ma maman et moi dormons dans un de ses lits et constatons peu après que l'autre lit est occupé par mon ex et toujours sa copine. il attend que ma maman se lève pour venir me rejoindre dans le lit, me prend dans ses bras, m'embrasse et me dit "bonne nuit Cendrillon, demain tu sera a moi; elle sais elle a tout compris c'est toi et personne d'autre" alors même que sa copine ne dors pas. Ensuite je bascule dans une autre atmosphère ou tout est rouge, on dirai un tribunal mélanger a une pharmacie, mon ex se trouve dans le "banc des accusée" et me supplie de le choisir lui, il a pris 10 ans de plus, tout le monde se moque de lui et moi je suis au bras de mon mari qui me demande de faire le bon choix.
voila j'espère que ce n'est pas trop long et que vous pourrez m'aiguiller sur le sens a donner a ce rêve.
Cordialement.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Tout commence par un voyage que je fais avec ma maman qui nous amène dans un petit hôtel près de Paris.>>

:idea: Partir en voyage, seul ou en groupe, est l'indication que votre vie va s'ouvrir sur de nouvelles perspectives _ en affaire comme en amour ! La destination n'a pas d'importance, c'est la durée qui compte !

:?: Un très long voyage est signe de fiançailles ou de mariage
:?: Un voyage court et organisé annonce la rencontre avec quelqu'un qui va avoir sur vous une très bonne influence (un guide).

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:arrow: Hôtel : personnalité qui se dissimule, désir de fuite du quotidien

:idea: L'hôtel est un lieu de passage, de transit. Il symbolise une apparence transitoire, un désir de changer de peau. Dans cet endroit vous endossez le rôle d'un personnage; Mais ce rôle n'est pas le véritable.

:!: C'est celui d'un amant, d'un homme, d'une femme qui se cache, qui essaye d'oublier la réalité, le quotidien ou ses responsabilités

<<A l'accueil alors que nous prenons les clès de la chambre je vois arriver mon Ex au bras de sa copine, il m'adresse un léger sourire.>>

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

:?: si une petite amie apparaît dans le rêve d'une femme, cela peut indiquer une inquiétude par rapport à  cette personne, ou encore que la rêveuse cherche à  développer certaines qualités de cette personne.

<< il y a 2 lit double ma maman et moi dormons dans un de ses lits >>

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 lits par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

:?: Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence

:idea: Un lit à  deux places symbolisant la vie de couple, la relation amoureuse, la complémentarité des aspects opposés. Partager son sommeil ou sa couche avec une autre personne est un signe de confiance et d'amour

<<et constatons peu après que l'autre lit est occupé par mon ex et toujours sa copine.>>

:?: Si le lit est occupé par plusieurs personnes, vous êtes aux prises avec la jalousie ou peut-être pire

<<il attend que ma maman se lève pour venir me rejoindre dans le lit>>

:idea: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

:idea: aller se coucher avec quelqu'un peut représenter notre attraction sexuelle pour cette personne ou indiquer que nous ne devons pas la craindre
l'interprétation variera selon les autres éléments du rêve

<<me prend dans ses bras, m'embrasse >>

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse.

:idea: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée. :!: Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

<<et me dit "bonne nuit Cendrillon, demain tu sera a moi; elle sait elle a tout compris c'est toi et personne d'autre" alors même que sa copine ne dort pas.>>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.
:!: Enregistrez le message

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

-------------------------------------------------------------------------------------

"bonne nuit Cendrillon, demain tu sera a moi; elle sait elle a tout compris c'est toi et personne d'autre"

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie.

:?: Si le langage que vous entendez est agréable, vous êtes prêt à  agir en harmonie avec votre pensée :?:

<< Ensuite je bascule dans une autre atmosphère ou tout est rouge, on dirai un tribunal mélanger a une pharmacie>>

:arrow: Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité
:idea: L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.

<< mon ex se trouve dans le "banc des accusés" >>

:idea: Rêver de juge, ou d'affaire passant devant le tribunal, ne vous parle que de vos propres conflits.
:?: Qui va gagner ? Vos vertus (qui vous permettent d'évoluer, d'avancer), ou bien le mensonge et le renoncement, (annonciateurs d'une vie sans joie) ?

=> Vous assistez à  un procés : il ne peut s'agir que du vôtre !
:?: Si vous ententez la sentence, vous savez enfin ce que vous pensez de la façon dont vous avez agi, et du sort que vous estimez mériter

Très souvent dans un rêve, nous sommes incapables de nous exprimer, de verbaliser des pensées que nous croyons correctes

Donc, rêver de justice ou d'injustice peut indiquer que notre esprit essaie de séparer le bien du mal

C'est d'habitude sur un plan personnel que cela se fait, bien qu'il puisse y avoir une implication plus large touchant ce qui est moralement juste et normal dans la société

Souvent, quand nous essayons d'équilibrer deux façons d'être, la figure de justice peut apparaître dans un rêve

Cela doit nous alerter au fait que nous pouvons utiliser les deux côtés de nous avec succès. Etre appelé à  comparaître peut signifier que nous devons prêter attention à  nos actions ou à  notre attitude face à  l'autorité

Dans la progression spirituelle, il doit y avoir un équilibre entre notre moi plus spirituel _ ce qui pourrait être appelé le comportement idéal _ et notre physique. Cet équilibre peut être difficile à  atteindre et à  maintenir

<<et me supplie de le choisir lui, il a pris 10 ans de plus>>

:arrow: SUPPLIER : symbole de dévalorisation
:idea: Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice. :!: Aidez votre personnalité à  trouver son assise

:?: Si une personne précise, que vous connaissez bien, apparaît vieillie dans le rêve, cela signifie qu'elle va avoir besoin de votre aide

=> Un visage vieilli, ridé ? vous êtes dans une période de désarroi et de tristesse

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>.
:idea: Vous refusez de transformer votre vie

<tout le monde se moque de lui>>

:idea: voir quelqu'un être victime d'une plaisanterie ou d'une raillerie dans un rêve, nous fait prendre conscience que nous pouvons aussi être victimes de l'humour des autres

<<et moi je suis au bras de mon mari qui me demande de faire le bon choix. >>

:idea: Etre bigame indique l'incapacité de décider entre deux amours ou deux actions
:!: on vous présente une alternative dont les deux éléments ont une égale valeur

:!: spirituellement, la bigamie peut présenter les choix que l'on doit faire, probablement entre le bien et le mal
:!: par association cela peut représenter le signe astrologique des Gémeaux

:arrow: Mari/ conjoint : Les sentiments de la femme par rapport à  sa sexualité et à  l'intimité de son corps, de son intellect et de son esprit sont cruciaux dans le rapport mari / femme. Son opinion d'elle-même aura été formatée par sa relation à  son père et les relations subséquentes seront teintées par cet attachement.

:?: Si ses doutes par rapport à  la validité ne sont pas correctement exprimées, ils feront surface dans des rêves de perte, de décés (ou d'emprisonnement) de son mari

:?: si vous êtes face à  un ultimatum, qu'on vous présente et que cela vous pose un problème, une brouille avec un proche est à  craindre
Répondre