Rêve de sourcils

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

loelia7

Rêve de sourcils

Message par loelia7 »

Bonjour,
cette nuit j'ai fait un drôle de rêve et je m'interroge sur sa signification.

Je me regarde dans un miroir, je n'ai plus de sourcils, apparemment je les ai épilés. Ça ne me choque pas.
J'entends des gens qui arrivent, il semble que j'ai rendez vous avec l'un d'eux.
Je me dépêche de redessiner mes sourcils d'un trait épais de crayon noir.
Je me regarde à  nouveau et je trouve que le résultat n'est pas trop mal.
Deux hommes rentre dans la pièce où je suis, mon mari et quelqu'un d'autre.
Ils me regardent ...
Fin du rêve.

Merci d'avance pour votre interprétation.

Loelia
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Sourcils : méfiance ou protection
:?: Epais ? une profonde jalousie va s'exprimer

:arrow: Arracher (épiler) : symbole de séparation (tri sélectif)
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau

:?: Sourcils Gracieux et bien dessinés ? période heureuse et particulièrement harmonieuse

:?: Deux hommes : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

:!: Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle

:idea: N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est lié à  l'observation et à  la discrimination; C'est l'indicatif d'édification et de sagesse, de protection et de stabilité.
loelia7

Message par loelia7 »

Merci pour votre réponse et pour ces pistes de réflexion.
Bonne soirée !
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour "loelia7"

:arrow: Le miroir correspond à  une volonté de se regarder de l'intérieur avec vérité, sans fioriture. C'est ce pourquoi l'adage dit (regarder derrière le miroir). N'oubliez pas le mythe de Narcisse qui se mirant dans l'eau, se noie car très attiré et imbus de lui-même.
:arrow: Les sourcils sont les ‘visières' des yeux, ils les soulignent. Leur forme, leur abondance, leur écartement disent un trait important de notre caractère. <Ne dit-on pas de quelqu'un de ‘maniaque', <Il est un peu, voire beaucoup sourcilleux> !
*** Vous les auriez fait disparaître. Probablement pour mieux vous regarder <yeux>, dans le miroir. Dans votre rêve, votre geste vous a paru normal puisque vous étiez placée là , afin de vous comprendre de l'intérieur.
*** Entendre des gens arriver, vous oblige à  remettre à  plus tard votre introspection. Vous tentez par conséquent de remettre, apparemment tout en ordre. D'où la nécessité de reprendre votre ancien visage. Le trait épais paraît souligner un souci.

:arrow: Tentons une interprétation subjective à  l'aune de vos mots de leur déroulé et des deux seuls symboles traditionnels (miroir et sourcils). Vous semblez avoir besoin de vous mettre à  nu, pour vous-même, comprendre la manière profonde dont vous fonctionnez, mais voilà , quoiqu'il en soit cette nécessité semble être toujours remise à  plus tard. Peur d'y voir, ou circonstances toujours réinventés :?:
Voyez si cela trouve un écho en Vous.
Cordialement et belle fin de journée. :) :) :)
Répondre