Rêve de vieilles pièces de collection.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

aquabulma
Messages : 12
Inscription : 26 oct. 2012, 14:05

Rêve de vieilles pièces de collection.

Message par aquabulma »

Bonjour à  tous et toutes :)
Je viens solliciter votre aide car j'ai fais un rêve au petit matin qui m'a laissé une sensation très bizarre d'angoisse en me levant . C'est ce que j'ai ressenti au reveil qui me pousse à  vous écrire car j'ai besoin de vous donner des détails pour avoir des explications précises. En effet un dictionnaire ne me semble pas adapté aujourd'hui.

Allez je me lance:

J'ai donc rêvé que j'étais avec mon frère (qui habite pourtant loin de moi et avec qui j'ai tres peu de contact dans la vie) et aussi ma grand mère.

Je trouvais dans la maison de ma grand mère deux sachets de vieilles pièces (le sachet type emballage plastique industriel hermetique) très bien rangées et alignées, un gros intact (une trentaine de pièces a vue d'oeil , je ne les compte pas)et un petit qui était déchiré et duquel manquait des pièces( Il en contenanit une dizaine ).
Les pièces étaient ternes mais apres nettoyage brillaient et il me semble que certaines étaient en or.

Mon frère me suggère donc de les faire expertiser pour savoir si elles ont de la valeur.
Pour le premier sac de piece (le plus gros et intact) l 'expert nous dit : "Ce sont des pieces datant du 6 ème ou 7ème siècle qui valent au bas mot 16000 Euros chacunes.

Pour le deuxieme sachet, selon l'expert les pièces etaient plus récente et avaient moins de valeur mais pour autant devaient quand meme valoir cher.

Suite a ca je me disais: "Aie aie aie si j'innonde le marché des collectionneurs ou de l'art d'autant de pieces d'un coup elle ne vaudraient plus rien. Je doit trouver un moyen de les vendre petit a petit. (Comme si j'étais une spécialiste en économie hihi).

Cette angoisse d'avoir ce pseudo "trésor" entre les mains, et de ne peut- etre pas pouvoir le vendre était terrible dans mon sommeil. C'est d'ailleurs l'angoisse qui m'a réveillé.

J'espere que les détails de mon reve vous aideront car moi je suis perdue et j'ai lu de bonnes comme de tres mauvaises choses sur les reves concernant les pieces.. Meme si c'est presque un reve de tresor vu le contexte (Je me trompe???)

Je suis surtout étonnée de mon ressenti si angoissé a mon levé pour un reve si "bannal" (je veux dire par la pas rempli de chose effrayantes comme du sang ou des morts ou que sais je) :D.

Merci et à  tres vite :) :P :P
aquabulma
Messages : 12
Inscription : 26 oct. 2012, 14:05

Re: Rêve de vieilles pièces de collection.

Message par aquabulma »

Bah alors c'est si grave que ça docteur ? :D

Non sérieusement , quelqun pour m'aider à  comprendre ? :wink: Merci
aquabulma
Messages : 12
Inscription : 26 oct. 2012, 14:05

Re: Rêve de vieilles pièces de collection.

Message par aquabulma »

Rebelote aujourd'hui lors de ma sieste (qui à  duré tres longtemps au final ) :

J'ai rêvé que je faisais ma tournée (je suis infirmière libérale dans la vie) j'allais souvent chez une dame faire des piqures à  sa fille.
Puis au bout de deux ou trois jours sa fille avait compri comment se faire son injection toute seule mais je devais venir quand même car cette fois c'est sa mère qui avait besoin des mêmes injections. Cette dame était très belle et pourtant je ne me souviens pas de son visage.

Un soir je me pointe et là , la dame m'offre un collier. Je sais pas si c'est important je précise que ce sont des gens d'origine espagnole (des gitans).

C'était un fil transparent comme un fil de pêche avec autour Trois pièces de 1 Euro très , très sale. Entre chaque pièce il y avait des babioles, genre un coeur, du fil, un soleil , du fil ( en fait je me souviens qu'il y avait des babioles mais je ne sais pas si c'etait un coeur et un soleil je dis ça comme ça).

Suite à  ce cadeau nous nous embrassions passionément ( je sais ... on est deux femmes ) et je ressentais un amour très fort pour elle. Suite ça je ne la trouvais plus .

En fait la famille de cette dame s'était rendu compte qu'elle était amoureuse d'une femme (moi) et du coup pour la forcer à  être hetero et la punir ils la violaient et j'appelais la police. Fin du rêve.

Bien que ce rêve soit tout à  fait inédit pour moi et que des tas de choses pourraient m'interpeller ( et c'est pas peu dire lol) Et bien non, pas du tout, la seule chose qui m'interpelle encore ce sont ces trois pieces de 1 Euros très sale autour de mon collier.

Le fait que les pièces soient sale est ce que ça a une signification spécifique? Déja ,je me souviens que dans mon premier rêve de pièces (plus haut) quand je les trouvais elles étaient ternes car très vieilles (mais pas sale) et c'est aprés nettoyage qu'elles brillaient.

Merci d'avance pour votre aide, à  bientot :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3240
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "aquabulma". <Si je tente de comprendre votre pseudo son expression serait latine...( ancienne) -.
° Aqua = Eau ?
° Bulma = ? (maladie ou guérison) ?
Je ne répondrai aujourd'hui qu'à  vôtre 1er message. J'ai bien vu que vous ne réviez pas d'être infirmière mais que vous l'êtes dans la REALITE. D'où un certains nombres d'erreurs évidentes.
:arrow: Ne vous vivriez-vous pas telle une contradiction entre l'eau d'où tout naît, le moindre atome, évoquant cependant nos ‘émotions' et un 'médicament' ? Passons et sachez qu'ici vous n'avez pas à  répondre pour faire plaisir à  ceux-ci ou celles-là .
:idea: Vous sollicitez des réponses, alors acceptez que l'on vous en donne, qui peuvent être parfois ‘mal perçues'.
***Votre première précision est d'importance, car il convient de rappeler que l'impression ressentie ou vécue dans et au sortir de nos rêves, délivre déjà  une clef essentielle quant à  leur interprétation.
:arrow: Rêver des siens, avec lesquels nous n'avons que peu de relations - pour diverses raisons - [éloignement géographique, heurts ou nœuds familiaux issus de combats internes] souligne le besoin ou le regret de tout ce qui a fondé ces ‘cassures' avouées ou non......
:arrow: Le collectionneur, - souffre de compulsions venant combler des manques affectifs. <Vous qui êtes infirmière devez connaître ce type de travers psychologique> !(vide qu'il convient de remplir, tel un puits sans fond qui ne saura jamais être comblé). Celui-ci engendre bien souvent des ruptures sociales ou familiales où l'ego et le besoin d'exister prévaut et se substitue à  tout.
:arrow: Le frère ici, c'est un peu votre double. Il représente l'autre face du rêveur. Souvenez-vous du symbolisme de Janus, dont la face ne pourrait ‘exister sans son double, lui tournant le dos. C'est ce que disent également les mots comme : vertu = vice ; le noir révèle le blanc <autrement dit les ténèbres permettent la montée vers la Lumière> ; si pas de beauté pas de laideur, pas de soleil/jour, sans lune/nuit, etc... :wink:
*** Votre rêve vous place comme un (e) ‘comptable' parfait (e). Vous comptez (comme aimait à  le chanter J. BREL, quant aux bourgeois qu'il dénonçait pour être né de ce milieu - et de n'avoir rien changé par la suite.
:arrow: Ensuite une erreur très importante 'dans votre rêve, bien sur' : Vous nettoyez les pièces, or dans la vraie vie, afin qu'elles gardent leur valeur ‘marchande' il convient de les laisser en l'état et surtout ne pas les faire briller (tel un trésor visibleà  tous). Cela c'est numismatique :D
*** Que pourrions-nous en déduire , car plus tard, vos rêves parlent encore de 'bijou' vous pourriez par conséquent avoir soif de + de gains et soif de + de reconnaissance (s) ?
*** Le reste détaillé de votre rêve met l'accent sur l'atermoiement que vous vivez :
:arrow: Devenir 'aisée', l'afficher, mais également ne pas se faire piquer/aligner, telle une personne 'intéressée...Votre rêve met en évidence ‘pour vous seule <c'est vous qui contez cela ici> , non pas une âme honnête véritable mais une espèce d'envie à  vouloir passer au travers de certains filets. Garder son apparence verticale, mais tenter de faire, grâce à  certains labyrinthes d'autres profits. :roll:
:idea: Vos précisions concernant les sachets : la matière et leur contenu ne fait que renforcer l'idée que vous sauriez ou savez parfaitement identifier dans la vie courante les flux d'argent <monnaie> !
*** Ce qui est encore plus significatif, ce sont les sommes que votre rêve vous délivrent.
*** Ce dernier montrerait être une mise en garde entre l'honnête Homme (générique s'entend) et celui qui aurait tendance a être ‘un dissimulateur' potentiel . Quelle face de Janus pensez-vous adopter - votre rêve semble vous poser cette question :roll:

Bien à  vous et excellente fin de journée. :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 11 nov. 2012, 17:26, modifié 1 fois.
aquabulma
Messages : 12
Inscription : 26 oct. 2012, 14:05

Message par aquabulma »

Bonsoir cyclopea,

C'est avec plaisir que je vous donne des informations sur mon pseudo :)
Aqua = bon ça se passe de commentaires ;) Non sérieusement, l'eau effectivement. L'eau que j'adore et qui m'est essentielle. Je pratique des sports aquatiques, j'adore la plage, la pluie... bref j'aime vraiment cet élément.

Bulma = C'est un peu naîf de ma part mais... c'est le nom d'une fille , un personnage , de mon dessin animé préféré lorsque j'étais gosse , à  savoir, dragon ball Z. Voilou ;)

Oui vous avez raison de souligner qu'effectivement, je ne rêvais pas être infirmière mais que c'est mon métier et les gestes que je faisais dans mon rêve étaient assez courant pour moi.
Ce sont ceux que je fais habituellement , aux heures ou je les fait habituellement. Et il est vrai que ça à  induit une confusion chez moi. Crystal eye avait il intégré cette information? Comment devais je composer avec ses éléments de réponses ? J'avoue que la partie "metier" de mon rêve est restée un peu floue. Mais j'avoue aussi que je me suis épandue en détails alors que j'étais surtout très interpellée par le retour des pièces dans mon inconscient.

Ne vous inquiètez pas , loin de moi l'idée de prendre la mouche ou de me vexer suite aux pistes que vous me donnez. Je n'écarte rien , et ne balaye rien avant de me poser des questions essentielles et de m'imposer une remise en question. Probablement que de vos pistes, j'en prendrai et j'en laisserai au final.
Cependant sans être dans le mille , j'entrevois déjà  des idées assez intérressantes dans votre interprétation.

Permettez moi par contre de ne pas être encore plus impudique( si c'était encore possible) et de garder cela pour moi. Sachez cependant que je salue la suite que vous avez dans les idées ;)

J'ai vraiment plaisir à  venir ici et à  converser avec ces deux personnages très différents que vous représentez crystal eye et vous même. Je souris souvent, je m'indigne assez peu, et je réflechis à  tout cela, sans intellectualiser de trop ces interprétations. Donc, à  priori, tout vas bien.

J'ai quand même envie de vous poser une question de profane : Je sais qu'il y a bien des approches de l'interprétation des rêves, qu'il y a autant d'interprétaions que d'interprètes, et que le rêveur n'en retire que ce qu'il veut bien garder selon son besoin de réconfort.

Que pensez vous de l'aspect, comment dire, "prédictif" d'une interprétation? Peut on "prédire" en analysant un rêve? Ce n'est pas ce que je recherche, c'est une question à  simple but informatif.
Car je suis étonnée quand je lis les rêves de chacun ici, j'ai toujours l'impression que les gens attendent de vous que vous répondiez " Vous allez gagner au loto dans 10 jours", ou"Ne faites pas de vélo vous risquez de vous casser la jambe mercredi " :) Je caricature (sans me moquer) mais c'est ce que je ressens.

Amicalement :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3240
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour à  nouveau , nouveau jour :wink:

:idea: J'ai repensé à  vos rêves cette nuit. Ne vous inquiétez pas je ne compulse pas de livres m'empêchant de dormir, non : La chambre est le lieu de la ‘réflexion', c'est là  où tout doit se comprendre, se dénouer, ou à  tout le moins tenter de le faire .
:idea: J'aime à  rappeler très souvent que l'impression et les sentiments que l'on vit en rêve, où dont on en sort ne sont jamais anodins. Ils annoncent très souvent une information du subconscient, vers l'inconscient. Ce qui est plus élevé/réfléchi à  ce qui est enfoui/occulté.
- - - - - -
:idea: Dans votre 1er rêve c'est le cas. Vous aimeriez perdre le moins d'argent possible sur ce trésor. Atermoiement entre se vivre comme quelqu'un de bien, mais tenté (e) aussi de scinder pour écouler au mieux ce ‘magot' <honnête ou malhonnête, SOS Shakespeare (être ou ne pas être - et cela en tout - > ! Votre subconscient <le rêve naît de lui> ici, semble sonder votre inconscient sur votre droiture ?
*** Une chose me paraît interpelante c'est le millésime des pièces, leur origine (Moyen âge) . Je ne sais pas si vous vous intéressez à  votre généalogie et si vous croyez au karma ? <aucune obligation à  cela, ni jugement si ça n'est pas le cas>. :wink:
:idea: Il serait cependant opportun de comprendre que l'âme est une 'entité' invisible, ayant le besoin de se parfaire pour parvenir à  une "réintégration'. C'est par conséquent, tour après tour, que nous taillons le silex qu'elle était à  l'origine, pour devenir à  travers les âges "la perle fine" .
:idea: Nous rejoignons nuitamment notre vécu antérieur et parfois, voire plus souvent que nous ne le supposons , nous rencontrons certains de nos ascendants et comportements anténataux de ce chemin de vie - et croisons d'autres vies . Vous souvenez-vous des affiches merveilleuses d'un Belge, dont je vais retrouver le nom (qui m'échappe pour l'instant) (Lui Gd Initié maçon) qui dessinait des hommes volumineux, mais tels des ballons qui tentaient de se joindre les mains, sans pouvoir le faire.... Je vais retrouver son nom - car ses affiches ne furent pas choisies innocemment par le monde télévisuel dont tous les dirigeants font partie de cette "fraternité". (Voyez) ?
*** Poursuivons.
:wink: Je plussoie lorsque vous dîtes que l'on peut s'étonner de constater que la plupart des personnes interrogent les fora pour rêveurs, comme on consulte tous les tireurs de cartes ou de sorts se nimbant (vous qui êtes infirmière vous devez rencontrer bon nombre de psychologues, de bazar, philosophes de bar, encrologue ou autres substituts avec n'importe quel préfixe, suivi de « logue » qui n'ont de fait rien initié, mais ont été rejetés souvent pour la plupart de partout. « FAUT BIEN VIVRE ». Je serai tentée de vous copier ici un texte merveilleux que chantait Marcel Mouloudji et qui avait ce titre. Bien ne digressons pas :wink:

:idea: Les rêves sont <bis repetita> un récit dicté par notre subconscient qui rejoint des mondes divers (cf ce que je viens de vous préciser) s'adressant à  notre inconscient actuel. C'est un dialogue mené afin que la « CONSCIENCE » soit éclairée.
 --- - - - 2ème rêve, voyons :

:arrow: Oh.. ce rêve-ci semble mettre l'accent sur la TRANSMISSION nécessaire/obligatoire. L'infirmière correspond à  votre vie réelle, c'est donc le CONTINUUM de votre quotidien : rien à  voir avec le sexe, quant à  la seringue- (aberrant) . Vous transmettez vos gestes opérationnels/réparateurs/soigneurs à  la jeune fille ‘qui là , pour le coup pourrait être Vous, mais qui ensuite ne peut se résoudre (la jeune fille du rêve) à  inoculer le soin à  sa ‘propre' mère. (La vôtre, sans doute quelque part, dans cette représentation que vous avez ou auriez aimé d'avoir d'Elle). Besoin de retrouver ses origines ? ?
:arrow: Ce qui est là  fabuleux, dans votre description, c'est la peinture que vous faites du bijou que cette ‘belle dame' <Mère putative, idéalisée, probablement> vous offre : offrande sacrée ici d'un COLLIER.
:arrow: Rappelons cependant que le collier correspond à  une chaîne améliorée, se mettant autour du cou, qui est la jonction entre le corps/matière et la tête/éther et qu'il ressemble à  s'y méprendre au ‘collier de chien' <Appartenance - maître et valet>.
:idea: Un très beau récit et film ‘ Chiens perdus sans collier', exprime parfaitement l'errance d'enfants sans éducation, ni famille, ni filiation. Il est la parfaite reproduction des bijoux gitans. ( Remember : ‘Gens qui ne ‘gîtent pas', [gîter-an/dedans] d'origine Égyptienne, diaspora refoulée, que l'on craint puisqu'ils savent EUX ‘véritablement' lire l'avenir dans les mains - droite et gauche- leur oeil en faisant la synthèse). [Je ne puis vous dire ici, comment et pourquoi je les connais parfaitement bien, mais c'est exactement cela, tout comme l'étreinte dont vous parlez qui symbolisent les orientaux, qui ne s'embrassent ni ne se donnent la main, mais s'enserrent entièrement/ sincèrement bras et poitrine à  poitrine confondus] Fraternité/corps à  corps.
:idea: Dans ce qui vous apparaît comme une incohérence ici entre marque d'Amour spirituel ou amours ‘biblique' donnerait à  penser que votre subconscient vous signale que vous êtes jalousée au sein d'une ascendance (famille connue ou inconnue de vous) , voire de votre descendance. [Vous seule pouvez faire un tri dans tout cela ; nos vies, à  tous, sont si compliquées, et souvent enchevêtrées].Ce ne sont que vos mots, ‘parfois' répétés' <comme bijou, monnaie, valeur marchande> qui incline à  cette analyse étayée mais également subjective.
:idea: Votre subconscient met l'accent sur ce que brille (par 2 fois) , ce qui démontre possiblement la soif d une position sociale, soit est l'expression d'une Tradition séculaire, telle le ‘gîtanisme' !
:idea: Pour répondre spécifiquement à  un de vos dires, vous êtes probablement aussi profane, voire moins que d'autres ici, qui ne répondent qu'à  l'aune de copiés/collés divers. Vous pouvez parfaitement devenir ce type de Profane proclamé, il vous suffit d'avoir des dictionnaires et des liens que l'on couche n'importe où !

*** àŠtre Initié (e) c'est s'être soumise) à  des sociétés humaines/philosophiques dont l'Épreuve est réelle et non pas livresques.

[Pardon, je n'ai plus le temps aujourd'hui] Cordialement vôtre et heureuse de lire des messages offrant autre chose qu'un charabia oscillant entre ‘français', et écriture SMS , tel pour faire d'Jeune : G, chté Komp]

Bonne fin de journée à  vous. Je m'interroge sur les dates de vos rêves ! Synchronicité calendaire ? Allons savoir ? Je crois que les ‘gitans' eux vous diraient que NON.
aquabulma
Messages : 12
Inscription : 26 oct. 2012, 14:05

Message par aquabulma »

Merci pour votre complément d'information. Je vous confirme que dans mon métier je vois des tas de tout, finissant par 'logue" et autres. Je confirme aussi que souvent, ils ne sont guère plus éblouissant que d'autres. Et que dans ma branche ou dans d'autres on doit toujours trouver quelqun autour de soi, qui a le sentiment de tout savoir sur tout , tout le temps. Ca m'amuse toujours beaucoup d'ailleurs ;)

A titre tout à  fait personnel je ne perds même pas mon temps à  faire remarquer mes désaccords avec ces gens là , je les laisse à  leur simple suffisance, ça m'évite de me faire des ulcères. ;)

Très bonne fin de journée et j'espère à  très bientot.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3240
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

... Bon Jour ;

:idea: Bien évidemment que l'image du tuteur et de la plante est parlante.
:arrow: Même, sans rêve précis, c'est un 'forum', ici, vous pourrez donc toujours tenter de me joindre 'philosophiquement' ainsi que sur le plan analytique.
:idea: Toujours heureuse de constater qu'un peu de Lumière s'ouvre à  l'autre/aux autres.

Excellente journée à  Vous et à  tous.
:wink: :wink: :wink:
Répondre