Une rose fanée .

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Noëmie83

Une rose fanée .

Message par Noëmie83 »

Bonjour à  tout le monde,

J'étais dehors en pleine journée avec trois garçons ( que je connait dans la réalité ) et l'un d'entre eux se met à  me chanter une chanson en me tendant une rose rouge mais qui était dans un assez mauvaise état . Elle était à  moitié fanée , presque plus de pétales et la tige était très longue avec beaucoup d'épines . Je l'ai prise en rigolant parce que sa m'amusait qu'il me chante une chanson et m'offre une fleure . Ensuite j'ai arraché le peu de pétales qui restaient et jeté la tige .

Avez-vous des idées pour moi svp ?

( Merci d'avance à  Crystal Eyes si vous passez par là , j'aime beaucoup votre façon d'interpreter les rêves ;) )
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Une rose fanée .

Message par Crystal Eye »

<<J'étais dehors en pleine journée avec trois garçons >>

:arrow: Jour : Symbole de clarté, intelligence
:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair. :idea: Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

-----------------------------------------------------------------------------------

:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:!: vous avez des projets et vous êtes prêt à  les réaliser

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trio, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles

:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

<<et l'un d'entre eux se met à  me chanter une chanson en me tendant une rose rouge mais qui était dans un assez mauvaise état >>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

:arrow: Chanter : expression de joie
:idea: Vous avez quelque chose à  exprimer et vous allez le faire

:arrow: Chant : symbole de libération, joie, prise de conscience
:idea: Entendre un chant ou chanter soi-même en rêve signifie que tout ce qui est retenu depuis des années trouve à  s'exprimer sans retenue.

:!: La culpabilité, c'est fini ! Le chant que vous entendez vous promet une période d'émotion douce, de joie, de calme.

:?: Chant mélodieux : l'harmonie règne dans votre vie

:idea: Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à  laquelle on ne s'y attendait pas. Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert. La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup, sont de réels cadeaux.
:!: Le PRESENT est un CADEAU. Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être, différente et heureuse.

:?: Si nous offrons un cadeau nous reconnaissons que nous avons certaines qualités à  offrir aux autres

:?: Donner une fleur : besoin, désir de faire confiance à  quelqu'un

:idea: Donner tient du rapport intime avec soi, avec l'environnement ou avec d'autres. :!: Ainsi, rêver de donner quelque chose à  quelqu'un indique notre besoin de partager ce que nous avons et de créer un environnement qui en tient compte.

:arrow: Fleur abîmée : symbole de sentimentalité
=> Vous n'allez pas au bout de vos désirs!

:arrow: La rose est symbole de virginité, de beauté et de béatitude de cet état

:!: Partout la rose est considérée comme la plus belle des fleurs
:idea: Plus que toutes les autres fleurs, la rose peut symboliser la femme, la femme sublimée

:idea: La rose peut aussi symboliser l'amour, l'amour qui vient du cœur

:!: Presque toujours cet amour est chaste

--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Rose : symbole de perfection, régénération, accomplissement affectif et renaissance mystique
:idea: Rose rouge : accomplissement, succès total en amour

<<Elle était à  moitié fanée , presque plus de pétales et la tige était très longue avec beaucoup d'épines .>>

:arrow: Fâné / pourri : symbole d'échec
:idea: Vous avez laissé aller les choses sans agir, et elles gâchent votre vie

-------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Les épines sont la représentation des protections nécessaires de cette beauté fragile

:!: En rêve, elles représentent les difficultés que nous avons pour exprimer notre amour, la peur de nous blesser
:!: C'est une peur de la femme belle et inaccessible

<<Je l'ai prise en rigolant parce que sa m'amusait qu'il me chante une chanson et m'offre une fleur >>

:?: Si c'est vous l'auteur d'un quolibet ou d'une plaisanterie douteuse, vous allez bientôt changer d'activité, ou de logement _ peut-être les deux

:arrow: Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis

------------------------------------------------------------------------------------

:!: Une fleur seule symbolise le sexe féminin d'où jaillit la vie.
:idea: Dans ce cas, le rêve aura toujours une significatiion sexuelle et amoureuse.

<<Ensuite j'ai arraché le peu de pétales qui restaient et jeté la tige >>

:arrow: Arracher : symbole de séparation
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau

:!: Le bâton (tige), vu en rêve, vous oblige à  prendre conscience de vos forces et pouvoirs
:idea: Il symbolise le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètre le corps du monde
:!: Osez être entreprenant et partez à  l'assaut de ce qui vous attire
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour "Noëmie83", je réponds à  votre ' tout le monde' en dépit du fait que vous sollicitiez un 'répondeur'.
:arrow: Les trois garçons que vous reconnaissez en rêve, met l'accent sur un continuum de vécu. Cependant cela semble préciser votre facilité à  vous entourer de la gente masculine (peut-être pr charme ou avec désinvolture : fin de rêve oblige)...
:arrow: Le fait de préciser que vous étiez en ‘pleine journée' vous ramène à  une pensée concrète diurne.
:arrow: Le chant est un langage à  part entière, il peut avoir un lien avec le spirituel, mais selon son ton et ce qui l'accompagne, souligner autre chose.
:arrow: La rose ‘rouge' symbolise l'Amour ardent. Ici il semble non seulement avoir décliné, mais en voie de disparition. Vous lui assénez d'ailleurs le coup fatal en lui retirant ses derniers pétales.
:arrow: La tige haute/longue évoque le temps qu'il a fallu pour faire naître, voire exister ce fameux amour ‘impétueux' (rose rouge).
:arrow: Les épines correspondent aux épreuves de la vie, se sont les marques de toutes initiations. Or ici, il semble qu'elles naient rien arrangé. Ayant connu trop d'obstacles l'amour s'est abîmé, voire détérioré. <les épines demeurant> . A quoi correspond dans la légende christique la couronne d'épines ? :wink:
*** Votre geste terminant votre rêve, met l'accent sur le fait que cette relation pour vous ne compte plus et que peu importe qu'on vous en offre le dernier souffle. ‘un peu moqueur, voire amusé d'ailleurs'....

Belle fin de journée et bien à  Vous. :) :) :)
Répondre