<<Le rêve se passait chez moi >>

Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.
<<je devais aller au cinéma avec mon copain et ma soeur ( qui est plus âgée que moi )>>

Cinéma : symbole de l'imaginaire, illusions

Vous vous racontez des histoires et ne supportez pas le quotidien.

Vous préférez transposer.

Le plus souvent dans un rêve, la soeur joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> Soeur Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes

Rêver à un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés
< mais en attendant dans le canapé l'arrivé de mon copain qui se faisait attendre j'ai voulu sortir de chez moi>
=> Si vous rêvez que vous vous reposer : une pause est nécessaire avant un changement de palier (ou de niveau) de conscience.

Se reposer annonce toujours une période où l'on rassemble toutes les énergies pour de nouvelles actions à venir
-------------------------------------------------------------------------------------

Canapé : Symbole de période sabbatique

Apprenez à prendre du repos!

Attendre : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser

Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres
<<et ma soeur avait changé de vêtement et moi je portais une robe courte blanche>>

Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
----------------------------------------------------------------------------------------

Le vestiaire est un lieu de transition, endroit où on change de vêtements, et donc de peau, de statut social, d'humeur, ou d'état d'âme tout simplement

S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité

Vous avez un rôle à jouer. Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique :

Tunique (robe) : Symbolise l'âme

La tunique évoque vos émotions

Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.

Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà de votre condition humaine. C'est un authentique appel à la puissance divine.

Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique.

Revenez à votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>
<<je suis sortie et là m'attendais mon copain en costard , sur le trottoir il y avait au moins 6 chevaux et un genre de carrosse.>>

Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser

Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres
-----------------------------------------------------------------------------------

Rêver à un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés
---------------------------------------------------------------------------------------

Le costume est un écran. Qui êtes-vous sous cet habit ? Cessez de chercher à convaincre les autres par des apparences.

Sans quoi, certains vous <<tailleront une veste>>, ou vous accuseront de trop facilement retourner la vôtre.

Osez être vous-même, ne soyez pas prétentieux, et ne laissez pas les circonstances entamer votre intégrité

Calèche : symbole de changement

besoin de diversité, de changement dans votre vie. Mais vos moyens sont un tantinet utopiques
---------------------------------------------------------------------------------------

Rêver à un chariot tiré par des chevaux pourrait suggérer des attitudes démodées par rapport à la pensée moderne

N'importe quel symbole qui représente une forme de déplacement attire l'attention sur notre capacité d'apporter des changements progressifs dans nos vies

Cela indique probablement la nécessité de bonnes vieilles méthodes de contrôle dans des situations impliquant le rêveur

Cela peut aussi représenter de fortes envies primaires avant qu'elles soient changées par le conditionnement
-------------------------------------------------------------------------------------

Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour

votre affectif et votre sensibilité sont appelés à prendre de l'importance;,

Mais vous êtes aussi quelqu'un de fragile, et vous avez besoin de muscler votre coeur

Rêver d'un cheval, c'est rêver d'un désir (le vôtre ou celui de votre partenaire) qui sera impétueux, incontrôlable et forcément fougueux.

La jument ou le cheval représente le corps physique, ce corps animal que nous habitons, que le mental ne doit pas chercher à dominer mais plutôt à comprendre pour pouvoir faire corps avec lui

Le cheval est le symbole de la plénitude des sens physiques, l'acceptation totale de son propre corps
<<Mon copain m'a demandé en mariage devant ma soeur et ma mère qui regardait par la fenêtre .>>

Un mariage dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.

Spirituellement, rêver à un mariage signifie qu'un processus d'intégration doit s'effectuer. Premièrement les côtés masculin et féminin de votre personnalité doivent s'unir; Ensuite les côtés physique et spirituel doivent s'harmoniser;

Cette harmonisation est connue sous le nom d'union mystique

Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité.

Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.

Le plus souvent dans un rêve, la soeur joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

Regarder par la fenêtre (du dedans) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur l'extérieur, sur l'autre, sur les autres

nous traitons avec notre sentiment de devoir nous échapper
<<Quand il eu finit ça demande ma mère lui sauta dessus et lui dis qu'il était digne de moi>>

Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

BENIR (donner sa bénédiction) : symbole de paix et d'unité
=> Vos contraires s'harmonisent en l'absence de toute dualité

la force cosmique est avec vous

vous retrouvez savoir et pleins pouvoirs
<<ensuite je lui ai dit oui>>

Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit OUI

C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé

Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

On vous donne la permission de grandir spirituellement

avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé"
<<les chevaux ont disparu et on c'est retrouvé à marcher>>

Quand les images disparaissent dans un rêve, elles se font souvent plus tangibles à l'état d'éveil

De la même façon qu'un enfant croit au monde de la magie, l'état de rêve en est un totalement crédible

Etre invisible dans un rêve, disparaître, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses

Vous rendre compte que quelque chose (ou quelqu'un) est invisible dans un rêve indique que vous devez être conscients de cette présence, sans chercher à l'interpréter immédiatement

Dans un rêve, la marche à pied indique la voie dans laquelle nous devrions avancer.

La marche à pied peut être utilisée comme moyen de réduire le stress et c'est cette signification qui s'impose souvent dans les rêves

Une promenade spirituelle est un voyage d'exploration dans des domaines que nous ne connaissons pas

Prendre plaisir à la marche, c'est retourner à l'innocence de l'enfant
<<sur la bague il y avait des point qui continué le doigt je ne l'ai pas mise et l'ai jeté parce que je n'aime pas les bijoux...>>

Voir ou avoir une bague en cadeau : symbole de plénitude affective, de continuité, d'engagements, et d'honneur.

Si vous ne portez pas la bague, cela indique votre refus d'engagement dans une relation ou d'une nouvelle entreprise.

Vous n'êtes pas fidèle à vos idéaux, vos responsabilités, et vos croyances.
<< et nous avons fait l'amour vraiment passionnément c'était presque bestial >>

Le désir et le besoin de communiquer avec quelqu'un sur un plan trés intime peuvent se traduire, en rêve, par des relations sexuelles

Un rêve sexuel met en évidence les sentiments que nous éprouvons et nous permet de comprendre nos besoins
=> Un accouplement avec une personne de sexe opposé : vous quittez l'image parentale pour trouver votre libido.
=> Vous faites l'amour : La joie, l'harmonie s'affirment. Vous échappez à toute dualité négative et reprenez confiance en vous.
-----------------------------------------------------------------------------------------

L'activité sexuelle est la plus haute expression d'amour et de spiritualité entre deux personnes, mais si elle est purement physique, elle est entièrement égoïste; C'est au rêveur de déterminer ce qu'il en est...