Bonjour,
Je souhaiterais que vous m'aidiez à trouver un sens à un rêve que j'ai fait la nuit dernière...
Je suis une jeune femme de 32 ans, célibataire...
j'ai rêvé que j'était enceinte, à terme pour ma grossesse. J'ai perdu les eaux, et juste avant de prendre mes affaires pour aller à la clinique, le bb est sorti, très facilement et sans aucun effort, et c'est mon père qui va couper le cordon...c'était un garçon, que j'ai tenu dans mes bras et senti comme si c'était vrai. Après ce n'est plus ce garçon que j'avais dans mes bras, mais plutôt un chat, "chose qui ne m'a pas du tout parue bizarre"
quel est l'interpretation d'accoucher de ce bb sans douleur ni effort? du fait que ce soit mon père qui ait coupé le cordon? que le bb soit remplacé par un chat?
J'espère que vous pourriez m'aider à comprendre tout ça,
Merci bcp
Ghiz
REVE ACCOUCHEMENT/ CORDON
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: REVE ACCOUCHEMENT/ CORDON
<<j'ai rêvé que j'était enceinte, à terme pour ma grossesse.>>
Rêver d'être (ou de voir) une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson
il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel
on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche
<<J'ai perdu les eaux, et juste avant de prendre mes affaires pour aller à la clinique, le bb est sorti, très facilement et sans aucun effort>>
Accouchement :
Signifie que vous accouchez de vous-même, bien entendu ! Vous accouchez d'une nouvelle conscience. Vous naissez à d'autres événements, à une autre période de votre vie.
Votre rêve :
=> L'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et la souffrances du passé. Une énergie nouvelle vous permet de renaître.
<< et c'est mon père qui va couper le cordon...c'était un garçon, que j'ai tenu dans mes bras et senti comme si c'était vrai. >>
Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.
Mettez votre rêve d'indépendance à éxécution, et osez franchir les interdits.
=> Votre père vous aide ? Vous ne vous sentez pas encore complètement sûr de vous
vous subissez une pression trés forte face aux événements.
Confiez-vous à celui ou à ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs.
Par ce simple abandon à l'autre, vous devriez voir plus clair en vous
<<Après ce n'est plus ce garçon que j'avais dans mes bras, mais plutôt un chat, "chose qui ne m'a pas du tout parue bizarre">>
Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.
Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.
Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices
Il est toujours significatif du rapport à la famille
=> Dormant ? Disponibilité, désir d'émancipation
=> Câlin ? Désirs sexuels
-------------------------------------------------------------------------------------
En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes.
Restez attentif sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.
ce n'est pas le moment de dormir ou d'être passif, car vous possédez les moyens d'atteindre votre but.
Votre rêve :
=> L'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et la souffrances du passé. Une énergie nouvelle vous permet de renaître.
<< et c'est mon père qui va couper le cordon...c'était un garçon, que j'ai tenu dans mes bras et senti comme si c'était vrai. >>
=> Votre père vous aide ? Vous ne vous sentez pas encore complètement sûr de vous
-------------------------------------------------------------------------------------
MERCI
L explication est assez complète
à moi de trouver un sens à partir de tous ces éléments!
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
- Crystal Eye
- reveur d'Or
-
ghizlounette
- Crystal Eye
- reveur d'Or
En effet, je pense que ton chat réel a servi d'image déclencheuse pour la fin du rêve... Cependant, en ski concerne la signification du rêve il faut exclure l'idée du chat adulte réel
Comme il s'agit d'un bébé chat, dans le rêve, on garde donc la symbolique proposée antérieurement (celle des bébés animaux) et celle du désir d'indépendance, de liberté par rapport à la famille (besoin d'émancipation)
Le fait que le bébé se métamorphose en animal (en chaton), indique que ton inconscient fait resurgir ce que tu avais refoulé (ton désir d'émancipation). Ton idéal se manifeste..Tu es en train de prendre conscience de l'ampleur de tes possibilités créatrices.
=> Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même.
Une nouvelle vie va commencer
L'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et la souffrances du passé. Une énergie nouvelle vous permet de renaître.
PS : Le fait que ce soit ton père qui coupe le cordon ombilical indique que ce sera grâce à son aide, à son accord, que tu quitteras le cocon familial pour voler de tes propres ailes _ pour vivre ta vie _
Comme il s'agit d'un bébé chat, dans le rêve, on garde donc la symbolique proposée antérieurement (celle des bébés animaux) et celle du désir d'indépendance, de liberté par rapport à la famille (besoin d'émancipation)
Le fait que le bébé se métamorphose en animal (en chaton), indique que ton inconscient fait resurgir ce que tu avais refoulé (ton désir d'émancipation). Ton idéal se manifeste..Tu es en train de prendre conscience de l'ampleur de tes possibilités créatrices.
=> Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même.
PS : Le fait que ce soit ton père qui coupe le cordon ombilical indique que ce sera grâce à son aide, à son accord, que tu quitteras le cocon familial pour voler de tes propres ailes _ pour vivre ta vie _
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: MERCI
[quote="ghizlounette"]L explication est assez complète
Merci beaucoup![/quote]
Je sais aussi donner un sens à un rêve...Mais ne connaissant pas la vie réelle des rêveurs _ et ne souhaitant pas m'immiscer dans la vie privée des gens _, je préfère m'abstenir de donner une interprétation qui pourrait s'avérer erronée... C' pourquoi je me contente _ dans la plupart des cas _ de décrypter, en fournissant simplement les clés symboliques, et tout en restant neutre, sans psychanalyser les gens
Merci beaucoup![/quote]
Je sais aussi donner un sens à un rêve...Mais ne connaissant pas la vie réelle des rêveurs _ et ne souhaitant pas m'immiscer dans la vie privée des gens _, je préfère m'abstenir de donner une interprétation qui pourrait s'avérer erronée... C' pourquoi je me contente _ dans la plupart des cas _ de décrypter, en fournissant simplement les clés symboliques, et tout en restant neutre, sans psychanalyser les gens
-
ghizlounette
En effet, j'habite toujours chez mes parents,
l'envie de quitter la maison est tres fort, mais je me cache derrière le refus de ma mère de me laisser partir, et refuse d'en parler à mon père de peur qu'il ne soit pas d'accord!
peut être que j'ai besoin ou que je suis enfin prête à les confronter et à en parler à mon père, qui, si ça se trouve, pourra comprendre mon besoin d'être indépendante et de m'aider!
Merci bcp pour tous ces éclairages en tout cas!

l'envie de quitter la maison est tres fort, mais je me cache derrière le refus de ma mère de me laisser partir, et refuse d'en parler à mon père de peur qu'il ne soit pas d'accord!
peut être que j'ai besoin ou que je suis enfin prête à les confronter et à en parler à mon père, qui, si ça se trouve, pourra comprendre mon besoin d'être indépendante et de m'aider!
Merci bcp pour tous ces éclairages en tout cas!