Adultère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mlle-siirca

Adultère

Message par mlle-siirca »

Bonjour,

Ça va faire 4 ans que je suis avec mon copain, et fréquemment je fais des cauchemar à  son sujet tous tourne autour du même thème, l'adultère.

Le dernière en date , il y a quelques minutes :

Mon copain me trompe, je vois la fille, elle le suit partout, quand je lui en parle il reste muet ... puis étrange ou non, cette fille et toujours accompagnée de sa mère, (enfin je crois mais elle sont la même tête avec une jeune et une âgée, et à  chaque fois que cette jeune femme apparaît elle a toujours une tenue différente.) puis viens un moment ou on sort d'un appartement et elle été la dans le hall du coup je me retourne vers lui et lui demande c'est qui cette fille toujours muet ! les nerf montent, puis une dispute éclate la fille toujours accompagné de sa mère, s'approche et je hurle, pleure... et je le vois posés sa tête sur le torse de cette fille ...

Et la je me vois partir puis je me rêveil...

S'il vous plait, j'ai besoin que l'on m'explique...
Merci d'avance.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Le rêve d'infidélité inquiète car on se demande s'il a un caracère prémonitoire et s'il n'exprime pas une suspicion inconciente.

:!: C'est une possibiité, certes, mais demandez-vous si la réalité porte réellement à  croire cette interprétation.

:?: Pensez-vous vraiment que votre moitié vous cache quelque chose ?
:?: Vous sentez-vous négligé, pour une raison ou une autre ?
:?: Votre chéri consacre peut-être moins de temps à  vous qu'à  ses amis, son travail ou une autre passion ?

:idea: Ce rêve amplifie souvent une angoisse à  l'idée de perdre quelqu'un que vous aimez.

:!: Une fois engagé dans une relation stable, vous avez encore plus de choses à  perdre et votre esprit se préoccupe de savoir comment préserver tout cela

:!: Bizarrement, les rêves d'infidélité se produisent souvent lorsque vous entretenez une relation monogame stable

=> Pour Jung : Ces rêves d'adultère peuvent être interprétés de deux manières différentes :

:!: Ils peuvent faire référence à  une relation que vous vivez dans la réalité, ou, plus métaphoriquement, à  l'union (ou désunion) des différentes parties de votre psyché.

:?: Si vous êtes perturbé par des rêves d'adultère, peut-être que vous doutez de la solidité de votre couple, ou que votre inconscient souhaite vous faire comprendre que vous n'êtes pas honnête envers vous-même et que vous perdez du temps et de l'énergie avec certaines choses qui vous déstabilisent

=> Pour Freud : Rêver que votre partenaire vous trompe peut révéler votre désir inconscient d'entamer une relation adultère
Répondre