Bonjour,
Je m'appelle Anthony et suis nouveau sur le forum.
Voilà j'ai fais un rêve où je perdais une dent, une canine probablement, une dent du haut à droite. Mais dans le rêve la dent était retenue par son nerf, et ma mère étais là , je le lui montrais et elle voulait qu'on la remette en place, et à un moment j'ai entendu le mot "fil de fer", je suis plus très sûr ! lol
Mais j'ai dû faire ce rêve après que ma mère m'ai montrer une photo de moi étant petit, juste comme ça, une photo qu'elle a dû retrouver, me trouvant "mignon" ..et c'est après ça que je me suis rendormi et fais ce rêve.
Et au rêve précédent, je rêvais de mon frère.
Il m'arrive de faire des rêves succesifs comme ça, après un réveil et au sommeil suivant dans la même journée.
Voilà , dites moi ce que vous en pensez,
Merci,
"Perte" d'une dent ..
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: "Perte" d'une dent ..
<< je perdais une dent, une canine probablement, une dent du haut à droite.>>
=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
<<Mais dans le rêve la dent était retenue par son nerf, et ma mère étais là , je le lui montrais et elle voulait qu'on la remette en place, et à un moment j'ai entendu le mot "fil de fer", je suis plus très sûr !>>
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.
D'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à un trouble sexuel. Dans ce cas, le rêveur est à la recherche d'une protection maternelle qu'il va bientôt découvrir.
--------------------------------------------------------------------------------------
Rêver que votre mère parle de vous : Vous n'êtes pas sevré. Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour.
Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire
Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!
-------------------------------------------------------------------------------------
Rêver que votre mère vous aide: vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé.
Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral
Selectionnez les problèmes un par un.
--------------------------------------------------------------------------------------
Réparer : symbole de changement
Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils) en votre possession pour sortir d'une période difficile.
L'objet utilisé vous renseigne sur ce qui est à changer, ou à réparer, dans votre vie
Le fil représente souvent notre capacité de créer l'ordre à partir du chaos et de modeler nos vies à partir de ce qui nous est donné
Le métal qui apparaît dans un rêve représente les restrictions et les limitations du monde réel
Il peut représenter nos attributs et habiletés, mais aussi indiquer la difficulté sentimentale ou la rigidité émotionnelle
Fer : symbole de force primaire, brutale, malfaisante et destructrice
=> Signe de luttes, de difficultés et des brutalités qui vous tourmentent. témoigne de vos difficultés les plus irréductibles. Croisez le fer avec elles et faites le tri.
C'est le moment où jamais !
<<Et au rêve précédent, je rêvais de mon frère.>>
Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père
Comment l'interpréter ?
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle
Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :
=> un frère ou une soeur agressif : vous ne vous aimez pas assez
=> Un frère ou une soeur tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
=> une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; Débarrassez-vous de votre culpabilité.
=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
<<Mais dans le rêve la dent était retenue par son nerf, et ma mère étais là , je le lui montrais et elle voulait qu'on la remette en place, et à un moment j'ai entendu le mot "fil de fer", je suis plus très sûr !>>
-------------------------------------------------------------------------------------
=> Signe de luttes, de difficultés et des brutalités qui vous tourmentent. témoigne de vos difficultés les plus irréductibles. Croisez le fer avec elles et faites le tri.
<<Et au rêve précédent, je rêvais de mon frère.>>
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle
=> Un frère ou une soeur tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
=> une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; Débarrassez-vous de votre culpabilité.
- Cyclopea
- reveur d'Or
... bon Jour , suite à leslie11 <bienvenue parmi nous>
àŠtes vous certaine que ce soit un enseignant en psychologie qui vous ait proposé cette indigence lapidaire ? L'enseignement devriendrait-t-il tellement aberrant
La perte d'une dent contient déjà la spécificité de celle-ci.
Les incisives 'tranchent/déchiquettent dans la réalité et psychiquement' voire plus précisément encore.
*** Ne voulant pas coucher ici des kms de pages : rapellez-vous que lesdites 'molaires' ruminent/meulent, autrement dit par rapport à notre inconscient expriment la difficulté à pardonner.
La mâchoire du haut et celle du bas, ont également une spécificité et rien de sexuel dans tout cela.
Un petit rappel : QUE SONT LES DENTS, regardez les, énumérez-les, nommez-les.
Elles sont toutes les gardiennes du TEMPE du VERBE/du DIRE de l'expression humaine.
Une incisive perdue souligne que notre subconscient <car c'est de cet étage trine qui compose notre psyché> nous invite à reconsidérer notre expression, nos dires, nos échanges avec autrui.
Rien, rien à voir avec le sexe. Quand cesseront ces billevesées freudiennes de sous-préfectures.
Le Temple de THALES et de PYTAHORE imprima voilà lontemps le fameux "CONNAIS TOI TOI-MEME ET DU CONNAàŽTRAS LES 'anges' & LES DIEUX.
Il est pitoyable d'avoir de tels enseignants incitant le suivisme de MODES en tous genres.
Demandez à ce fameux Prof si elle sd'est soumise aux principes de l'ANALYSE
Je ne me sens jamais en colère, mais là , pour le coup, c'est tellement aberrant.
Au mieux au pire, symboliquement, le plus primairement possible votre subsconscient vous inviterait à "reconsidérer" vos arguements
souvent trop INCISIFS <incisives> et voire encore la mâchoire qui surpporterait la manquante
Cela dit, cordialement vôtre et à tous. Il me semblait INDISPENDABLE de corriger cette incongruité professorale. <coup de grisou oblige>

àŠtes vous certaine que ce soit un enseignant en psychologie qui vous ait proposé cette indigence lapidaire ? L'enseignement devriendrait-t-il tellement aberrant
*** Ne voulant pas coucher ici des kms de pages : rapellez-vous que lesdites 'molaires' ruminent/meulent, autrement dit par rapport à notre inconscient expriment la difficulté à pardonner.
Demandez à ce fameux Prof si elle sd'est soumise aux principes de l'ANALYSE
Je ne me sens jamais en colère, mais là , pour le coup, c'est tellement aberrant.
souvent trop INCISIFS <incisives> et voire encore la mâchoire qui surpporterait la manquante
Cela dit, cordialement vôtre et à tous. Il me semblait INDISPENDABLE de corriger cette incongruité professorale. <coup de grisou oblige>