j'ai fait un rêve l'autre jour assez étrange avec des serpents grouillants partout dans une pièce sombre puis qui au fur et à mesure de la scène s'est éclairée (je ne sais pas si c'est important) moi tétanisée et un ami à moi venait en gros à ma rescousse en prenait certains menaçants qui s'avançaient vers moi et se dressaient comme pour me mordre et les étouffaient je crois. une fois certains tués ils semblaient s'en ficher de nous et mon ami me disait que ce n'était rien... je fais des rêves bizarres avec des animaux à chaque fois... merci d'avance pour vos réponses!
reve serpents
Modérateur : ROSA ALBA
-
sterennarmor
reve serpents
Bonjour!
j'ai fait un rêve l'autre jour assez étrange avec des serpents grouillants partout dans une pièce sombre puis qui au fur et à mesure de la scène s'est éclairée (je ne sais pas si c'est important) moi tétanisée et un ami à moi venait en gros à ma rescousse en prenait certains menaçants qui s'avançaient vers moi et se dressaient comme pour me mordre et les étouffaient je crois. une fois certains tués ils semblaient s'en ficher de nous et mon ami me disait que ce n'était rien... je fais des rêves bizarres avec des animaux à chaque fois... merci d'avance pour vos réponses!
))
- Cyclopea
- reveur d'Or
Re: reve serpents
Bon Jour sterennarmor,
En effet vous rêvez la plupart du temps d'animaux divers. Or rêver de ceux-ci en général, et souvent nous ramène à notre moi profond archaïque, plus encore lorsqu'il s'agit de serpents qui lui/eux, symbolisent nos désirs ou tortures physiques/sexuelles. Soit vous n'êtes pas satisfaite dans ce domaine, soit vous craignez ce type d'échanges.
Les nids de serpents expriment également des 'cancans', des commérages qui 'grouillent' autour de nous. Se souvenir du mot "persiflage".
Toutes morsures expriment des blessures égotiques.
*** Il n'est pas vain que vous souligniez que vous vous sentez tétanisée, cela exprime des craintes 'primaires' de refoulements en tous genres.
*** Votre rêve semble exprimer un besoin de PROTECTION, sorte de cordon sanitaire qui permettrait à certains de vos détracteurs ou ennemis de se tenir éloignés de Vous.
Voyez si cela trouve un écho en Vous.
Et cordialement vôtre - bonne fin de journée - !

En effet vous rêvez la plupart du temps d'animaux divers. Or rêver de ceux-ci en général, et souvent nous ramène à notre moi profond archaïque, plus encore lorsqu'il s'agit de serpents qui lui/eux, symbolisent nos désirs ou tortures physiques/sexuelles. Soit vous n'êtes pas satisfaite dans ce domaine, soit vous craignez ce type d'échanges.
*** Il n'est pas vain que vous souligniez que vous vous sentez tétanisée, cela exprime des craintes 'primaires' de refoulements en tous genres.
*** Votre rêve semble exprimer un besoin de PROTECTION, sorte de cordon sanitaire qui permettrait à certains de vos détracteurs ou ennemis de se tenir éloignés de Vous.
Voyez si cela trouve un écho en Vous.
Et cordialement vôtre - bonne fin de journée - !
-
sterennarmor
- Cyclopea
- reveur d'Or
.... Suite,
Ne répondez pas ici, car votre vie personnelle et intime vous appartient, mais savez-vous ce pourquoi cette 'chose' si naturelle que votre corps 'réclame', c'est ce que livre votre subconscient ne saurait s'aborder qu'avec craintes. Mauvais souvenirs de personnes qui vous auraient été racontés, religion ? Avez-vous parlé de 'cette répulsion' à un médecin ? Je sais que dans votre cas, s'ouvrir même à un soignant c'est difficile, cependant cela vous offrirait peut-être des clefs afin de mieux vivre votre corps.
Pensez à Vous amie et à un bien-être potentiel dont vous vous coupez et que vos structures corporelle et psychique réclament.
Il y a des évènements et des craintes que l'on peu dénouer lentement.
Pensez'y, cordialement vôtre et bel après-midi d'automne.

Il y a des évènements et des craintes que l'on peu dénouer lentement.
Pensez'y, cordialement vôtre et bel après-midi d'automne.
-
sterennarmor
oh mais je ne pensais pas que j'avais besoin de voir un médecin! enfin bon des fois on se trompe moi qui pensais bien vivre
on a des surprises parfois.
merci en tout cas d'essayer de m'éclairer à ce niveau
je n'en fais pourtant pas souvent de ce genre de rêves une fois par an j'ai l'impression.
oh tiens j'aurais une autre question j'ai un ami qui rêve qu'un squelette l'observe au dessus de lui depuis de nombreuses années et il fini par se retourner pour ne plus le voir qu'est ce que ça peut vouloir dire selon vous?!
cordialement. belle journée à vous!
merci en tout cas d'essayer de m'éclairer à ce niveau
oh tiens j'aurais une autre question j'ai un ami qui rêve qu'un squelette l'observe au dessus de lui depuis de nombreuses années et il fini par se retourner pour ne plus le voir qu'est ce que ça peut vouloir dire selon vous?!
cordialement. belle journée à vous!
- Cyclopea
- reveur d'Or
suite.......sterennarmor ;
Invitez votre ami à venir raconter personnellement ses rêves, car quoiqu'il en soit, déjà raconter les siens c'est une réinterprétation, avec des mots correspondant à nos images personnelles ; alors, la transmission façon ' L'homme qui a vu l'ours et parle de cette légende, vous pouvez 'comprendre', peut-être que de prisme en prisme, cela ne veut plus rien dire. Chacun a un style, une écriture, un dire,, une façon de se raconter PERSONNELLE.
Diriez-vous, après un accident ou 'incident', mon voisin m'a dit que. NON, vous êtes là pour dire les choses avec vos mots et votre ressenti. Nous ne pouvons être le facteur de personne, quant à notre univers onirique. Si nous le faisons, nous sommes des 'faisans'.
Sourire et cordialement vôtre.

Sourire et cordialement vôtre.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> vous possédez tout ce qu'il faut pour créer, pour être heureux ;
--------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------
Le serpent est à la fois celui qui, en se mordant la queue, figure la totalité de l'univers, et un animal au bas de l'échelle de l'évolution, obéissant à des instincts primaires; l'érotisme se situe à ce carrefour.
il puise dans des appétits biologiques pour aller à la rencontre de l'autre (besoin de passer de la satisfaction de soi à la relation)
<< des serpents grouillants partout dans une pièce sombre >>
=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même
=> La vipère signale les efforts que vous déployez pour relier la matière et l'air, le corps et l'esprit. Vous êtes en pleine transformation, et il n'est pas facile pour vous, en ce moment, d'y voir clair et à fortiori de décider;
=> Etes-vous la victime ou l'acteur de cette situation embarrassante, voire douloureuse ?
<puis qui au fur et à mesure de la scène s'est éclairée (je ne sais pas si c'est important)>>
------------------------------------------------------------------------------------
=> Vous voyez de la lumière ou êtes en pleine lumière ? Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être.
<<moi tétanisée >>
<<et un ami à moi venait en gros à ma rescousse en prenait certains menaçants qui s'avançaient vers moi et se dressaient comme pour me mordre, et les étouffait je crois. >>
---------------------------------------------------------------------------------------
=> vous refusez farouchement de vous exprimer et refoulez votre angoisse
<<une fois certains tués ils semblaient s'en ficher de nous>>
------------------------------------------------------------------------------------
<< et mon ami me disait que ce n'était rien...>>
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut.
<< je fais des rêves bizarres avec des animaux à chaque fois...>>
Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, le plus souvent cachés. L'animal apparu dans le rêve correspond toujours à une partie de vous-même, que vous devrez nécessairement intégrer pour être heureux.
Accepter l' <<animal>> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves permet de retrouver son unité. C'est certainement, pour vous, un gage d'épanouissement.
----------------------------------------------------------------------------------------
Les animaux expriment la libido et représentent la force obscure de la Terre indispensable au développement de l'esprit : pas de feuillage possible sans racines enfoncées dans la terre (ou la matière) ; pas d'épanouissement non plus dans votre vie sans union de votre partie Terre (animal) avec votre partie Ciel (ange)
merci beaucoup pour vos réponses à tous deux!!!
cristal eye merci infiniment pour l'avalanche de détails! déjà la dernière fois vous m'aviez éclairé mais alors là plus clair que ça tu meurs si je puis me permettre! merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps de répondre à mon message ^^ ça m'aide à me comprendre
belle soirée à vous!
cristal eye merci infiniment pour l'avalanche de détails! déjà la dernière fois vous m'aviez éclairé mais alors là plus clair que ça tu meurs si je puis me permettre! merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps de répondre à mon message ^^ ça m'aide à me comprendre
belle soirée à vous!