j'ai ressenti ma propre mort, ça me perturbe...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LyneLev

j'ai ressenti ma propre mort, ça me perturbe...

Message par LyneLev »

Bonjour à  tous,

Premièrement, un énorme merci pour la création de ce site, peut être pourra t il me permettre de comprendre et mieux me ressaisir...

Alors voilà , dans la nuit de samedi à  dimanche, j'ai fais un rêve qui me perturbe complètement....

J'étais couché sur le dos dans mon lit et mon conjoint était comme assis sur moi je ne sais pas a ce moment si nous discutions ou autre.. C'était réel telle la vraie vie, ma chambre actuelle, les meubles actuels, en fait tout était réel. J'ai ressenti une menace, comme si il y avait quelqu'un d'autre de présent j'avais peur et en même temps je n'entendais pas j'avais comme les oreilles complètements bouchées et du coup mon conjoint s'est effondré sur le coté gauche et lorsque j'ai tenté de voir ou comprendre ce qui se passait, je me suis sentie devenir toute chaude, tremblante et j'ai du coup réalisé que j'avais été tué mais sans savoir de quelle façon car je ne suis pas arrivé à  comprendre ce qui c'est passé, alors j'ai commencé a avoir de la difficulté à  respirer et du coup je me suis réveillée et depuis je suis complètement perturbé, j'ai l'impression d'avoir ressenti la mort mais pourquoi???

Ce n'est pas évident de continuer a avancer sans comprendre ce qui c'est produit cette nuit la...

Merci de m'éclairer et à  bientôt
Lyne
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour LyneLev -

Apparemment vous avez fait une apnée du sommeil. On ressent les phénomènes que vous décrivez assez bien lorsqu'on y est sujet.
:arrow: Votre rêve que vous viviez telle la réalité, s'appelle un rêve Lucide. Vous vous regardez rêver, vous le savez, mais ne trouvez pas l'énergie de vous remettre à  la verticale. En effet le cerveau allongé/couché n'a pas la même irrigation (d'où d'aillurs le situation du divan, psychanalytique).
:arrow: Le poids que vous ressentiez sur votre poitrine, votre subconscient l'a représenté comme votre époux, pour vous en faire percevoir la force.
*** Votre décor dans cotre rêve, correspond, trait pour trait à  celui de votre réalité ce qui confirme ce type de rêves.
:arrow: Le phénomène bouchant les oreilles, dit très souvent pour les cardiologues, qu'un bouchon sanguin, provisoirement à  obstrué un passage (d'où cette supputation d'apnée du sommeil qui fait que l'on s'etouffe - votre sensation le précise - ).
:arrow: Votre conjoint ici <représente probablement l'Homme générique, c'est-à -dire Vous, dans ce que vous pouvez contenir de ‘Force'...et qu'il tombe sur le côté gauche n'a rien d'étonnant, les malaises cardiaques se signalant la plupart du temps de ce côté.
*** Le retour sanguin vous rendant tout soudain ‘chaude' signale que cet ennui s'est envolé. On ne vous a pas tuée, vous vous êtes sentie morte, c'est très différent. Pas d'agression, aucune volonté de meurtre - votre corps subtil vous a envoyé ses images, afin de vous redresser.
*** Auriez-vous de grosses amygdales, une légère surcharge pondérale, et votre compagnon vous aurait-il dit que parfois vous ronfliez ?
:idea: Ne vous inquiétez pas, car rêver de mort - simplement - mais pas aussi précisément que vous le faîtes, parle de renaissance. Cela dit dans votre filiation familiale, avez-vous des parents ayant déjà  rencontrés des soucis d'apnée ?

Bonne fin de journée à  vous et cordialement vôtre. :) :) :)
LyneLev

Message par LyneLev »

Un énorme merci pour cette réponse, je suis abasourdie par l'exactitude de votre réponse...

J'ai déjà  un diagnostique d'arythmie cardiaque principalement la nuit mon coeur fait des pauses mais il y a plusieurs années que je n'ai pas fais faire les lectures de mes battements....

Normalement je me réveille étouffé, essoufflé, et le coeur qui bat à  100 a l'heure alors je n'avais pas fait le lien car la je me suis réveillé en sentiment de peur complètement apeurée a reprendre mon souffle et bien sure le coeur qui battait à  100 a l hre aussi...

Alors je fixe un rendez vous chez mon généraliste pour refaire des lectures. Merci beaucoup pour cet éclaircissement de moi même!

Lyne
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

:D De rien....' Cours'y vite comme dit la chanson '. A vous lire comme je pratique l'empathie spontanément, j'avais le sentiment d'être dans votre rêve et subir vos sensations à  Vous . Cela dit il convient d'avoir quelques données médicales :lol:
Répondre