les rêves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

blazer

les rêves

Message par blazer »

bonjour !
Je me permet d'écrire car j'aimerai que quelqu'un puisse m'aider

Voilà  cela fait 1 ans que je suis séparé de mon ex avec qui j'ai vécu 5 ans...
J'ai tout fait pour essayé de le reconquérir, j'arrive pas a passé la chose mais aujourd'hui il a retrouver quelqu'un et habite avec

depuis 1 ans bientôt je fait des rêves auxquelles je ne sais pas donné de définition j'aimerai que l'on m'aide a m'éclaircir :

voilà  je rêve à  plusieurs reprise qu'il est a l'hôpital pourquoi je n'arrive pas a le voir que je vais le voir qu'il décède
Ou bien que son grand père décède et qu'il fait appel a moi en pleurant
je rêve également que j'ai eu un accident que je suis dans le coma et qu'il est la a côté de moi a l'hôpital

Tout ces rêves a de nombreuses reprises interviennent et me font peur je ne sais pas pourquoi tout sa ! pouvez vous m'éclaircir merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. :!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

------------------------------------------------------------------------------------

:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique). Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

<<Ou bien que son grand père décède et qu'il fait appel a moi en pleurant>>

:!: A la différence de la grand-mère, le grand-père renvoie à  une relation de complicité
=> il incarne le monde de l'enfance, du souvenir, des émotions retrouvées

:idea: Le deuil représente le chagrin

:!: Nous devons regarder notre rapport avec notre chagrin sur le plan autant spirituel que physique

--------------------------------------------------------------------------------------

:?: vous broyez du noir ? vous êtes dans une période chaotique
:idea: L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir

:idea: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation.
:?: C'est l'hiver ? :!: Voici le printemps!

:arrow: Lamentation : symbole de mort et renaissance
:idea: Entendre des lamentations ou se lamenter soi-même, en rêve, est le signe que vos soucis s'envolent. :!: Le soleil va briller pour vous

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Chagrin : Symbole d'apaisement
:idea: Avoir du chagrin, en rêve, revient à  éliminer celui que vous avez. En prendre conscience vous aidera à  le dépasser

<<je rêve également que j'ai eu un accident que je suis dans le coma >>

:arrow: Rêver d'accident ou de malaise est le signe de perturbations psychiques

:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. :!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

:arrow: COMA/ MORT :

:idea: De nos jours, la mort, dans un rêve, indique un défi que nous devons affronter. Nous devons ajuster notre approche à  la vie et accepter que puisse s'imposer un nouveau commencement si nous en avons le courage

:!: Sur le plan intellectuel, nous prenons conscience de choses que nous pouvons avoir manquées ou ne pas avoir exprimées entièrement et qu'à  cause de cela, nous ne sommes plus capables de nous servir d'elles;

:idea: Nous devons être sensibles à  notre capacité de réssuciter ce potentiel latent. Un changement de conscience a lieu et nous pouvons traverser avec succés certains rites de passage comme ceux de la puberté vers l'âge adulte, de la maturité vers la vieillesse, etc..

-----------------------------------------------------------------------------------

<<et qu'il est la a côté de moi a l'hôpital>>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations
Répondre