Taches
Modérateur : ROSA ALBA
Taches
Je dois proposer un projet novateur dans le cadre de mon travail. Je me mets à étendre des toiles au sol et sur mon bureau. Je suis habillé pour faire du travail de bureau mais je pense ne pas me salir. Je sors des tubes de peinture de toutes les couleurs. Je me mets a faire des taches. à essayer de faire le moins de dégât possible mais comme j'ai une très longue jupe je me tache, je tache le bureau , le plancher tout. Plus j'essaie de ne pas en mettre partout plus y en a ... et je me dis que y a rien de bon qui va en sortir mais que même si j'ai des taches partout sur ma jupe et qu'il sera impossible de les faire partir j'irais a mes réunions de travail quand même avec ma jupe!
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à écarter. Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de déboires
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. Ce conflit vous met mal à l'aise
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour Biro.
*** Votre rêve, semble apparemment être le continuum de votre vécu ‘professionnel', ou tout à côté.
La/les toiles, symbolisent globalement ‘la page blanche', ou la structure du ‘patron', en couture, tout comme le support des peintres, ou encore la feuille vierge de l'architecte, etc.
Je crois que vous connaissez les couleurs et leur symbolique, compte-tenu de vos réponses pertinentes, faites ici. Rappelons-les brièvement :
*** Le rouge est une couleur chaude, représentant, le feu, la force, la violence, ‘le sang', la vie/matière.
°Signification positive : amour, passion, chaleur, sexualité, ardeur, triomphe
°Signification négative : colère, interdiction, danger
°Représentation : sang, feu, lave, (La terre rouge = Mars) désertique, les terres dites brulées se représente par un rouge très particulier . végétaux -> (tomate, coquelicot, fraise avec leur symbolisme propre)
*** Le bleu, ainsi que le vert sont des couleurs froides. Toutes deux avec des ambivalences très marquées, en + et en (-).
Le bleu parle et évoque l'horizon c'est une des couleurs principales évoquant le rêve (ciel et atmosphère) et à l'intérieur de ceux-ci il évoque la sérénité, voire la sagesse. <En raison de cela, elle parle d'introspection>.
°Signification positive : rêve, sagesse, sérénité, vérité, loyauté, fraîcheur
°Signification négative : mélancolie
°Représentation : océan, ciel, fleurs ->(bleuet qui lui aussi a une symbolique particulière comme toutes les fleurs) - - -
----- Ces deux couleurs sont dîtes primaires - - - -
Le vert, quant à lui est secondaire, puisque né d'un mélange de couleurs primaires !
Il parle avant tout de tout ce qui a un rapport à la nature ‘végétale'. C'est une couleur apaisante, représentant l'espoir et la chance « rafraîchissante », mais n'oublions pas qu'elle est froide.
°Signification positive : espérance, chance, stabilité, concentration
°Signification négative : échec, infortune. (Se souvenir qu'au théâtre, c'est une couleur proscrite).
°Représentation : végétaux, légumes divers (choux, toutes les salades, courges, poivrons etc... qui eux aussi véhiculent un symbolisme particulier.
Le meuble bureau et non pièce exprime le travail.
Le sol, souligne que nous avons ou devons avoir ‘les pieds sur terre', afin de nous réaliser.
-
La jupe.... Symbolise la féminité. < Se souvenir du merveilleux film : Le jour de la Jupe> . Elle exprime la vivacité et la liberté d'action. Les personnes portant des juges (tel le kilt, qui lui est masculin) sont libres d'agir, d'avancer à grands pas).
Les taches volontaires ne correspondent pas à celles venant salir vos vêtements.
° Les premières expriment vraisemblablement une option créatrice, tandis que l
° es secondes parlent de maladresses.
Faire ce constat semble insister sur le fait que votre projet n'est pas prêt ni abouti. Mais fort de cette constatation cela ne retire rien à votre volonté d'avancer.
Voilà , voyez si cela trouve un écho en Vous.
Cordialement vôtre et excellente fin de journée.
*** Votre rêve, semble apparemment être le continuum de votre vécu ‘professionnel', ou tout à côté.
*** Le rouge est une couleur chaude, représentant, le feu, la force, la violence, ‘le sang', la vie/matière.
°Signification positive : amour, passion, chaleur, sexualité, ardeur, triomphe
°Signification négative : colère, interdiction, danger
°Représentation : sang, feu, lave, (La terre rouge = Mars) désertique, les terres dites brulées se représente par un rouge très particulier . végétaux -> (tomate, coquelicot, fraise avec leur symbolisme propre)
*** Le bleu, ainsi que le vert sont des couleurs froides. Toutes deux avec des ambivalences très marquées, en + et en (-).
°Signification positive : rêve, sagesse, sérénité, vérité, loyauté, fraîcheur
°Signification négative : mélancolie
°Représentation : océan, ciel, fleurs ->(bleuet qui lui aussi a une symbolique particulière comme toutes les fleurs) - - -
----- Ces deux couleurs sont dîtes primaires - - - -
Il parle avant tout de tout ce qui a un rapport à la nature ‘végétale'. C'est une couleur apaisante, représentant l'espoir et la chance « rafraîchissante », mais n'oublions pas qu'elle est froide.
°Signification positive : espérance, chance, stabilité, concentration
°Signification négative : échec, infortune. (Se souvenir qu'au théâtre, c'est une couleur proscrite).
°Représentation : végétaux, légumes divers (choux, toutes les salades, courges, poivrons etc... qui eux aussi véhiculent un symbolisme particulier.
-
° Les premières expriment vraisemblablement une option créatrice, tandis que l
° es secondes parlent de maladresses.
Faire ce constat semble insister sur le fait que votre projet n'est pas prêt ni abouti. Mais fort de cette constatation cela ne retire rien à votre volonté d'avancer.
Voilà , voyez si cela trouve un écho en Vous.
Cordialement vôtre et excellente fin de journée.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> Vous allez devoir vivre un moment de travail et de réflexion intenses.
-----------------------------------------------------------------------------------
Nous voir peindre dans un rêve nous sensibilise à ces talents que nous possédons mais qui nous sont inconnus
---------------------------------------------------------------------------------------
1- Bleu Opposé à du rouge : conflit entre la tête et le sexe, la raison et la passion
2- Vert+rouge : disparitions des sentiments négatifs envers les parents, notamment le père, restauration de la confiance
=> Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à écarter. Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de déboires
---------------------------------------------------------------------------------
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. Ce conflit vous met mal à l'aise
1- Quand nous rêvons que nous gâchons les choses, c'est que nous créons un problème là où il n'y en a pas
2- Nous rendons la vie difficile aux gens de notre entourage en ne faisant pas bien les choses
<<et je me dis que y a rien de bon qui va en sortir mais que même si j'ai des taches partout sur ma jupe et qu'il sera impossible de les faire partir >>
<<même si j'ai des taches partout sur ma jupe... j'irais a mes réunions de travail quand même avec ma jupe!>>
---------------------------------------------------------------------------------
<< j'irais a mes réunions de travail quand même avec ma jupe!>>
--------------------------------------------------------------------------------------
- Cyclopea
- reveur d'Or
re - Bon Jour, .... suite....
Votre récit à l'évidence reflétait la nécessité de CREATION qui sourd en Vous.
La maladresse correspond à des "débuts", tous les enfants sont maladroits. Cependant il y a une autre explication psychanalytique que vous lisez et que vous n'entendez pas : Maladresse = envoyé à la mauvaise adresse, ou 'mal présenté'... C'est en cela que les rêves ont une portée alchimique, car ils font feu et fi des mots d'ici-bas. Seule la sonie, ailleurs demeure.
Je suis quasi persuadée qu'avec cette précision vous pourrez ou présenter la même chose, mais autrement.
Courage l'artiste et surtout, surtout, tenez le coup momentanément dans l'administration, tant que vous n'aurez pas su ouvrir une porte, attacher votre ancre à une bite portuaire, tant que vous n'aurez pas su crever l'armure de votre jeunesse.
Bonne chance, mille fois cela à Vous, mes pensées positives vous accompagnent.
Et surtout n'oubliez pas de venir grossir les rangs des traducteurs qui durant 2 à 3 mois étaient enfin revenus.
PS. Pourriez-vous mettre un lien de blog, ou d'espaces ou vous auriez déjà exposé, débattu, offert même la contradiction ! Ressentez-vous en Vous une 'Ecole particulière', car elles ont toutes qu'on le veuille ou non pris une nomination. L'Art est si pluriel qu'INITIER chacun est un travail extrêmement lourd et long. Pouvez-vous me donner ici, (où ailleurs, si vous avez une autre adresse) vos attirances, vos ressentis et les maîtres auxquels vous vous rattacheriez ?
Rien n'est obligé pour ma part. Aussi, acceptez simplement mon 'cordialement' vôtre. <Mais comme j'aimerais vous pousser au derrière> 
Votre récit à l'évidence reflétait la nécessité de CREATION qui sourd en Vous.
Courage l'artiste et surtout, surtout, tenez le coup momentanément dans l'administration, tant que vous n'aurez pas su ouvrir une porte, attacher votre ancre à une bite portuaire, tant que vous n'aurez pas su crever l'armure de votre jeunesse.
PS. Pourriez-vous mettre un lien de blog, ou d'espaces ou vous auriez déjà exposé, débattu, offert même la contradiction ! Ressentez-vous en Vous une 'Ecole particulière', car elles ont toutes qu'on le veuille ou non pris une nomination. L'Art est si pluriel qu'INITIER chacun est un travail extrêmement lourd et long. Pouvez-vous me donner ici, (où ailleurs, si vous avez une autre adresse) vos attirances, vos ressentis et les maîtres auxquels vous vous rattacheriez ?
Je ne fréquente pas de blog ou autre forum.. c'est plutôt nouveau pour moi.
Depuis toujours j'ai dans ma bibliothèque personnelle le rêve et ses symboles de Marie Coupal que je consulte non seulement pour mes rêves mais aussi pour la simple symbolique des choses dans la réalisation de concept. Et ce, bien avant la venu de l'accès facile qu'est le Web. Évidemment, lorsque on a un peu d'intérêt pour le sujet, on ne peut passer par dessus l'homme et ses symboles de Jung et autres lectures connexes.
Mais ça se résume qu'a ça... + l'expérience de vie...
C'est souvent lorsque je tente de dénouer une impasse (consciemment ou inconsciemment) que je cherche dans mes rêves.
Depuis toujours j'ai dans ma bibliothèque personnelle le rêve et ses symboles de Marie Coupal que je consulte non seulement pour mes rêves mais aussi pour la simple symbolique des choses dans la réalisation de concept. Et ce, bien avant la venu de l'accès facile qu'est le Web. Évidemment, lorsque on a un peu d'intérêt pour le sujet, on ne peut passer par dessus l'homme et ses symboles de Jung et autres lectures connexes.
Mais ça se résume qu'a ça... + l'expérience de vie...
C'est souvent lorsque je tente de dénouer une impasse (consciemment ou inconsciemment) que je cherche dans mes rêves.