Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?

Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à réception.
<<Je rêve que je suis à mon propre mariage avec mon copain actuel.>>

Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.

Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à l'action.
----------------------------------------------------------------------------------------

Vous pouvez aussi rêver <<réellement>> de l'être aimé; le rêve est alors l'occasion de faire le bilan de la relation.

On y trouve, souvent exagérées, les émotions (désirs, peurs) qu'on n'a pas su exprimer au conjoint.
---------------------------------------------------------------------------------------

Si le mariage se passe mal, le rêve traduit une dualité profonde. Vous êtes en désaccord avec tous vos actes.

Rêver à un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés
<<Je suis dans une grande église assez sombre et froide>>

Eglise : symbole de sanctuaire intérieur

Si vous rêvez d'une église, ou que vous y entrez : le moment est important, vous pénétrez dans votre sanctuaire intérieur.

Tout ce que vous découvrez au-dedans correspond symboliquement à votre nature profonde et cachée
------------------------------------------------------------------------------------

Froid : symbole de déception

La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez

Si vous rêvez que vous avez froid ou que vous vous sentez froid : l'excés de mental vous frigorifie

Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts. Il est temps de laisser parler votre corps. La même sensation peut être aussi le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous. Votre introversion vous isole
<<on est assis très loin de toutes les personnes présentes à cet évènement.>>

Rêver à quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve

Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

La difficulté est de savoir quel est le vrai

Tant que notre véritables personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.
C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
<<On est d'ailleurs séparé d'eux par un grand mur de paille>>

Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à franchir
-------------------------------------------------------------------------------------

la paille qui apparait dans un rêve peut révéler un manque d'appui ou que nous ne disposons que d'un mince appui au moment d'entreprendre notre voyage spirituel

la paille dans les rêves met en évidence la faiblesse et le vide

nous sommes probablement conscients d'une phase transitoire qui a peu de signification

une maison de paille étant une structure provisoire, elle suggérerait un état temporaire
<<Je sens que j'ai peur, je me sens prise au piège j'ai des palpitation, j'ai envie de courir, je cherche le moyen de fuir, je cherche aussi ce que je vais dire au moment ou on va me demander si je veux l'épouser.>>

Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

Partez à la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.
-------------------------------------------------------------------------------

Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.

Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante.

Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.

la suffocation en rêve peut indiquer un conflit spirituel et une contrainte

elle nous permet éventuellement d'apprendre quand il faut parler et quand rester silencieux

Quand nous nous sentons pris au piège, nous sommes incapables de nous libérer de vieux schémas de pensée et de comportement

Nous avons besoin d'aide extérieure

Sur le plan spirituel, nous nous tenons en retrait

Nous pouvons aussi être conscient d'être pris au piège de notre corps

Fuir : symbole du refus des responsabilités

Vous essayez d'échapper à votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.
En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

Spirituellement, vous essayez peut-être de faire quelque chose trop rapidement ?
<<Je cherche comment dire non...>>

Rêver que nous disons non représente une étape importante dans un processus de croissance
Cela indique que nous sommes capable de prendre des décisions qui vont à l'encontre des désirs des autres et de les défendre
Nous acceptons ainsi l'adversité et le désaccord
Nous sommes capable de prendre position et d'assumer ce choix
Le droit de refuser est un aspect important de l'art de faire des choix
Nous ne devons pas nécessairement avoir de bonnes raisons pour refuser ; nous avons simplement le droit de dire non
Sur le plan relationnel, dire non dans un rêve suggère que nous savons ce qui est bon et juste pour nous
Dire non en rêve, sur le plan spirituel, exprime notre rejet de ce qui n'est pas compatible avec notre cheminement
<<Un peu plus tard je suis dans une grande salle lumineuse tout le monde est heureux même moi. >>
=> Vous voyez de la lumière ou êtes en pleine lumière ? Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être. Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie.

Allégresse : symbole de grande joie

L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
<<Tout est blanc lumineux.>

Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à faire, à écrire.

Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à remplir.
Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>
<<On me propose du fameux gâteau de mariage.>>

Les desserts vus en rêve sont la représentation d'une relation amoureuse consommée aprés une longue approche

Les gâteaux représentent la récompense, la douceur apres l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable
<<Je sais au fond de moi que je viens de me marier avec une personne qui n'est pas du tout mon copain actuel mais qui est une personne pour qui j'ai des sentiments très fort... >>

Un mariage dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.
------------------------------------------------------------------------------------

Spirituellement, rêver à un mariage signifie qu'un processus d'intégration doit s'effectuer.
Premièrement les côtés masculin et féminin de votre personnalité doivent s'unir; Ensuite les côtés physique et spirituel doivent s'harmoniser;

Cette harmonisation est connue sous le nom d'union mystique
---------------------------------------------------------------------------------------

Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

Tous les actes de votre vie sont liés à un seul but : aimer, être aimé.

Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à le créer, en vous et autour de vous
<<ps : j'ai un autre rêve dans le même style mais je ne sais pas si je dois refaire un topic pour cela ou si je peut l'écrire à la suite de ça >>

Refais un nouveau post, STP.. Merci