je me permets de venir parler ici d'une situation que j'ai besoin de comprendre. j'ai vécu 25 ans de ma vie, la moitié dans la réalité, celle ci, et l'autre dans un lit, je prefererais presque ma vie la nuit...dans la vie je me rapproche de mes desirs d'enfants depuis quelques années, enfin plutot, je trouve le courage d'y faire face car ces desirs ne menent pas à un type de vie conventionnel. voyager toute ma vie, faire de ma vie un voyage, tout ca est tres lie à la liberté, bref, je commence à m'organiser, et bien je trouve.
Seulement voila : il me manque quelques clés pour les derniers detonnateurs. mon intuition me dit qu'il est temps à présent de me pencher sur une question (ça ne finira donc jamais?
c'est un univers identique nuit apres nuit. deux periodes dans ma vie : la premiere à l'adolescence, ou chaque nuit je retournais dans une maison, changeante selon les periodes, ca pouvait aller de l'ambiance bain de soleil, grandes pieces jaunes, oranges, cette poussiere lumineuse de certains greniers à une atmosphère sombre, dans un rez de chaussée lugubre, des cartons moisis au sol au plafond, un vampire qui se montre...mais je n'ai jamais vecu un reve comme un cauchemar. tout ce dont je me souvenais le matin, c'etait d'avoir erré dans une maison avec une impression de deplacement forte et deja à cette époque, je me posais cette question : je me souviens à peu pres de ce reve, de ce que j'ai fait, mais bo**el, pourquoi j'ai fait ca, quel etait le but?
puis vers la fin de l'adolescence je suis sortie des maisons et j'ai commencé à rever de paysages naturels, urbains, tous plus magnifiques les uns que les autres, en extérieur, en intérieur, quelque part à mi chemin entre la réalité géographique de ce monde et mon monde ma facon de les assembler. c'est à dire par exemple que dans ce monde la, il se pourrait que les cotes du portugal se trouvent tout à coté d'un endroit en foret pres de chez moi que j'aime bien...juste derriere montmarte..toutes les nuits, j'ai l'impression de gambader dans la beauté du monde, seule, accompagnée, j'ai toujours quelque chose à faire, j'atterris toujours dans une situation pour une raison. au réveil j'ai le film mais je ne sais plus pourquoi!
COMMENT ME SOUVENIR DE MES BUTS ET MOTIVATIONS DANS MES REVES?
toutes les nuits depuis des années, c'est le meme univers, systematiquement cet univers la, j'ai reellement l'impression d'y retourner, et j'aime ça, maintenant je souhaite comprendre ce que j'y fais. ca m"aiderait surement à comprendre d'autres choses, à peines plus concretes
Merci du fond du coeur!