reve perturbant...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

audreyleaemma

reve perturbant...

Message par audreyleaemma »

Bonjour l'autre nuit j'ai fais un reve etrange j'aimerai que l'on m'eclair svp cela me stress un peu!!
je revais que j'etais avec mon mari dans l'ancien appartement ou je vivais dans ma jeunesse avec mes parents mes enfants etaient une a lecole et l'autre chez sa nounou..
Apres une dispute avec mon mari je parss de la maison prend ma voiture et un peu plus loin je marrete sur le bas coté car j'etais triste de cette dispute et en descendant de ma voiture je vois dans les buisson les chaussures de ma fille son blouson ainsi que son pantalon !!! alors qu'elle etait habillé comme ca quand je lavais déposé chez sa nounou le matin mm!!
Quelle signification cela peut il avoir?! cela me stress un peu...

Merciii[b][/b]
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: reve perturbant...

Message par Crystal Eye »

<<Apres une dispute avec mon mari je pars de la maison prend ma voiture>>

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

:!: Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire

-----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

<<et un peu plus loin je marrete sur le bas coté car j'etais triste de cette dispute>>

:idea: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus
:!: Rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve

:arrow: S'arrêter = faire une pause

:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. :!: la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

:arrow: Desespoir : Symbole de souffrance
=> Tout votre être crie famine. Ne laissez pas votre souffrance enfermée au fond de vous-même. Essayez d'en comprendre mieux les causes....pour en sortir une bonne fois pour toutes !

<<et en descendant de ma voiture je vois dans les buisson les chaussures de ma fille son blouson ainsi que son pantalon >>

:idea: La fille (ou le fils) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. :!: ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre).

:idea: Sortir de la voiture, c'est comme sortir de la maison, c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

:arrow: Buisson : amour puissant non révélé
:idea: Il est temps de découvrir en vous-même (ou dans votre vie) une richesse affective ignorée et gardée secrète

:idea: les vêtements agissent comme protection contre le toucher, contre le viol du vrai moi ou encore pour cacher ou réveler
:!: en cachant notre nudité, ils cachent nos imperfections et, implicitement, déguisent notre sexualité

------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Se déshabiller : symbole de sensualité
=> C'est faire peau neuve en se débarrassant des idées préconçues
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour audreyleaemma ;
:idea: Je tiens à  rappeler et je tente de le faire le plus souvent possible que nos rêves ne sont pas tous à  interpréter, et que la plupart du temps ils ne sont que le continuum (un peu confus, compte-tenu de certains ajouts) de notre réalité.
:arrow: La maison, d'une façon générale, nous représente, elle n'est pas notre MOI PROFOND, <loin s'en aut> elle exprime notre spécificité : trine ‘corps/âme/Esprit » et tout cela se précise en fonction des pièces et des étages dans lesquels nous nous rêvons. Passons..... :wink:
*** La référence à  la maison d'enfance parle du lieu qui vous a construit (e) bon-an, mal-an, <mêmes les enfants battus, reniés, soldats ou autres se souviennent du lieu de leur enfance>. Je donne cet exemple afin que vous compreniez la différence entre SA propre maison et celle de notre enfance. :wink:
:arrow: Ah un ‘mezzo voce', ce n'est pas une maison, mais un appartement. <pardon> , dans lequel vous vivez votre rêve. C'est important. Cela confère une différence, car cette habitation s'insère dans une communauté, voulue ou non (Ex : H.L.M.)
:arrow: La voiture, quant à  elle correspond à  notre « véhicule d'arrivée en ce BAS-monde, souvent comparé à  l'astrologie qui détermine nos principes psychologiques ‘uniquement'. C'est elle qui permet que l'on se meuve seul (e.) indépendamment de tous et qui souligne la prise en mains de notre propre destin.
*** S'arrêter sur le bas-côté, votre précision ne semble pas anodine : ( ce bas, ‘ à  côté') de votre route, vous figure avoir besoin ou ressentir devoir faire une pause, pour comprendre ce qui vous arrive.
*** Votre subconscient, toque votre inconscient, afin que vous preniez ‘conscience' de certaines situations peut-être ‘répétitives' ne vous offrant aucune réponse satisfaisante, ni plus aucune joie réelle.
*** Le buisson a une symbolique spécifique, car c'est en son sein que se tiennent certaines révélations, car il demeure brûler au sein d'épineux divers. Il est censé ‘éclairer le monde'. < Racine ‘biblique' "livre ésotérique très complet", très éloigné de ce qui le pensent relever des Eglises (ce sont ces organisations qui le vulgarisèrent afin d'asseoir une politique de pouvoir) . Poursuivons :wink:
*** Que votre rêve vous interpelle et vous offre à  regarder, à  retrouver uniquement des accessoires vestimentaires de votre enfant ne devrait-il pas (ça n'est qu'une question - entendez-le bien -) vous interroger sur vos relations avec elle, (apparemment, selon votre récit) superficiels ou mensongers, éloignés de vos propres désirs quant à  votre enfant, et aux siens. :roll:
:arrow: La chaussure parle évoque le socle permettant de se tenir debout (avez-vous le sentiment que votre enfant) hormis votre encadrement, se tient réellement prête à  affronter la vie ?
:arrow: Le blouson, quant à  lui ne couvrant que le haut du corps, en principe il déssine ou s'exprime telle une armure <vis-à -vis du froid, bien entendu>, mais vis-à -vis aussi de la Société. (Se souvenir de la légende des ‘blousons noirs'. :wink:
:arrow: Le pantalon, ce n'est pas l'expression de la virilité, mais de la liberté. Lui et la jupe soulignent ce besoin d'avancer à  grand pas, sans chaîne , ni contrainte ... :wink: (Cf le kilt pour les hommes).
*** A l'aune de vos mots de leur déroulé et d'un symbolisme assez restreint ici, tentez si vous avez un amour tendant vers l'aménité de vous rapprocher de votre enfant qui en ce moment semble vivre une soif d'ailleurs. <Qu'elle/ qu'il soit adolescent ou bien au-delà  de cette période>. Votre enfant n'est pas mort, mais pourriez-vous être apte à  accepter de regarder son monde à  lui, sans jugement au départ ; pouvant ensuite lui proposer des comparaisons positives pour son futur :?:

°°° Voilà  ce à  quoi votre récit me fait penser et ce sans aucun jugement.
Pensez-y simplement. Très cordialement vôtre et bonne fin de journée.
:) :) :)
Répondre