Deux rêves à la même construction sur mon ex.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Hunt

Deux rêves à  la même construction sur mon ex.

Message par Hunt »

Bonjour, voilà  cela fait un mois que mon ex et moi nous ne nous parlons plus et deux mois que nous nous sommes quittés après une relation de sept mois. Le motif de la séparation ? Nos différences, le mal que nous nous sommes fait qui a consumé tous ses sentiments et juste révélé de la haine en lui contre moi car c'est moi qui l'ait quitté pour qu'il essaie de comprendre ses erreurs...
Bref cela va faire déjà  plusieurs nuits que je rêve de lui :
• C'est toujours dans un lieu publique (parking, place, forêt, etc). Dans les rêves au départ je suis avec des amis ou ma famille :
- Le premier rêve j'étais avec ma cousine et ma sœur, nous allions dans un camp de vacances et nous avions amené notre chat qui dès qu'on a passé l'arche de bienvenue du camp de vacances s'est enfuit. Je l'ai suivi pour le récupérer et je me suis retrouvée sur un parking ressemblant trait pour trait à  celui de mon lycée.
- Le deuxième rêve je suis dans des toilettes publiques devant une glace, j'ai la peau bronzé limite noire et ma sœur est avec moi. On se rend compte ainsi qu'avec la peau noire nos dents paraissent plus blanches (surtout les miennes) [je pense que cet instant fait référence au fait que je venais d'arriver chez ma sœur pour y passer le week end et que nous nous étions toutes deux démaquillées et avions brossées nos dents en même temps, chose qui m'a marqué car je venais de manger de l'ail et je voulais pas puer... XD]. Puis l'instant d'après j'arrive sur un place juste à  côté de mon lycée que fréquente mon ex et ses amis.
• Puis le rêve se concentre sur mon ex :
- Dans le premier je retrouvai sur le parking mon ex avec plusieurs de ses amis. Là  nous nous chamaillons puis il me prend dans ses bras et m'embrasse d'une manière qu'il appréciait beaucoup (dont je ne vous ferez pas de description). J'avais vraiment l'impression de ressentir ses lèvres sur les miennes et rien que d'y penser j'en ai encore l'impression. Nous nous retrouvions adossés à  une voiture et assis par terre à  nous embrasser pendant plusieurs minutes, moi dans ses bras. J'ai même le souvenir d'avoir mis ma main sur sa joue pour plus me ramener contre lui et qu'il ait fait pareil peu après.
- Dans le second rêve je commençai à  partir de la place pour prendre mon bus et là  je le croise non loin d'un banc sur une place très connu dans ma ville, tout seul. Nous nous parlons un peu puis il m'embrasse. Même sensation de réalité. Nous nous retrouvons à  nous par terre, dans les bras l'un de l'autre à  nous embrasser contre le banc.
• Et ses amis cassent tout :
- Dans le premier rêve deux connaissances plus le meilleur ami de mon ex arrivent et nous disent qu'on doit rejoindre le camp. Là  mon ex se lève et part, je le suis mais il me fuit. Il prend un chemin que moi je n'arrive pas à  atteindre puisque je suis trop petite par rapport à  lui. Je vois alors qu'il a fait tomber par terre son chapeau (objet fétiche qu'il garde tout le temps et met tous les jours) et quelque chose d'autre. Je m'arrête, et je veux les mettre dans mon sac. Je l'entends revenir et je jette mon sac sur les objets pour les lui cacher (il ne s'était pas rendu compte qu'il avait perdu quelque chose). En me voyant faire il commence à  s'interroger et à  se douter de quelque chose. Et là  je me réveille...
- Dans le deuxième rêve deux amis à  mon ex, qui ne m'aiment pas, s'approchent de nous. On les voit, moi dans ses bras, et je lui dis qu'on est pas obligés de s'afficher devant eux alors on se relève l'air de rien et là  deux amies à  mon ex, que je n'aime pas vraiment, passent et je pars avec elle pour la suite du rêve qui se trouve dans la campagne où on devait toutes ensemble prendre des chemins pour retrouver le lycée et nos salles de cours mais que nous nous perdions.

Voilà  mes rêves. Ils ont toujours cette même construction et dans la partie du milieu toujours cette tendresse. Il faut savoir aussi que j'aime encore mon ex, qu'il n'a pas voulu me revenir, que ses amis aussi en général ne m'aiment pas (à  part son meilleur ami) et que c'est réciproque.
Merci de votre aide à  interpréter tout ceci, ça me perturbe beaucoup. Surtout le réalisme des baisers. Bonne soirée, Hunt.
Hunt

Message par Hunt »

Même sorte de rêve les deux nuits suivantes :
- Au début j'étais entrain de dormir tranquillement dans la chambre où je me suis endormie. Mon téléphone sonne, je le sors et réponds. C'était lui. Il me disait vouloir me parler au départ, savoir comment j'allais puis ensuite que je lui manquais. Puis le rêve m'emmène dans un pays Orientale, où dans les rues je le croise. Il était avec une de ses amies, que je n'aime pas, il passe à  côté de moi puis m'ignore tout le reste du rêve. Ensuite je me retrouve en cours à  devoir ramener un panda aux portes de la ville. Bref, à  la fin du rêve on voit des photos du "rêve" comme quand on visionne des photos à  la fin d'un voyage et sur toutes mon ex est présent et me fixe.

- Je suis au milieu d'un vieux château avec des amis de ma classe à  me promener. L'un deux me tien la main et commence à  nous balader. Au bout d'un moment on s'arrête, quelqu'un vient frotter sa tête contre moi, je ne vois au départ de mon angle de vue qu'un nez et en relevant le regard je vois mon ex qui alors m'embrasse encore et me prend dans ses bras. Puis on commence à  parler tous souriants l'un dans les bras de l'autre au milieu de plein de gens. Il m'avoue partir lui aussi en voyage en Allemagne avec moi (ce qui fait référence à  un voyage avec mon lycée en Allemagne) et que ce sera trop bien si nous sommes tous les deux. Puis nous devons nous séparer. Je rentre chez moi, où j'ai ma famille qui est réunit. Je joue avec mes cousins durant l'après midi, on détruit même un mur (...). Et durant tout le long je me demande si je dois envoyer un message à  mon ex après qu'on se soit remis ensemble. J'en reçois un je crois mais je suis trop occupée à  m'occuper de ma famille et je choisis de prendre de l'écart avec lui pour pas refaire les mêmes erreurs que dans notre première relation.

J'en ai assez de tous ces rêves. Aidez-moi. Ce matin en me réveillant j'ai vraiment cru être de nouveau avec...
Répondre