Bonjour
Quand j était petite je devais avoir 5 ans jai rever que j etait sur une petite coline (un petit tas de terre quoi.. ) avec une église dessus et des tombes et croix autour. Il y avait un chemins pour ce rendre a l eglise ( en terre). Je ne sais plus s il y avait des soldats mais je me rappel parfaitement que c'était la guerre ( disont que j avais une impression de sons: des tires d obus par exemple ou des bombes qui explose) je ne croi pas qu il y avait des couleurs ou alors en fond comme si la scene se passait devant un écran . Dans mon reve 3 personnes sont la : ma mère, une de mes soeurs et moi .
Dans mon reve nous courons vers l église et une fois a l interrieur ma mere me demande de me cacher dans la seul tombe placer au centre de la pièce. Ce que je fait.
Je ne sais pas si c est exactement mon reve vu que sa fait une dizaine d année que je l ai fait.
reve de guerre
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques indices pour comprendre ton rêve
--------------------------------------------------------------------------------------
Rêver d'une tombe n'est pas forcément négatif. Au contraire, le sommeil éternel a quelque chose de maternel, de doux et de rassurant.
il y a la crainte de l'irrationalité et d'un pouvoir qui pourrait être utilisé à mauvais escient
une bombe est conçue pour détruire et annuler sa vie soigneusement construite
- reveur d'Or
Bon Jour "alice123" ;
Il semble intéressant que vous ressentiez la nécessité de vous voir expliquer vos rêves d'enfance, comme le besoin de faire face à votre passé ou de l'expliquer à une descendance
Bluzzy particulièrement en ce moment ou fragilités (comme une maladie personnelle, ou celle de personnes de votre entourage) ? Ne répondez pas ici, cela vous appartient.
Il ne semble cependant pas anodin de vouloir rouvrir des souvenirs apparemment lointains, comme ce joli prénom d'Alice (peu contemporain et à ce titre plus significatif encore).
Petite à 5 ans, bien des enfants sont très proches de l'âge de raison, surtout s'ils vivent des évènements particulièrement durs. <guerre, catastrophes naturelles,etc> Lire le magnifique livre de B. CYRULNILK à ce propos. Il explique le décalage que l'enfant peut entretenir avec la réalité. Les bombardements chez certains enfants peuvent avoir été vécus, comme des sortes de jeux et feux d'artifices, lorsqu'ils sont protégés, mais à l'inverse lorsqu'ils sont seuls ils représentent la débâcle la terreur qui imprimera durablement toute leur vie.
Bien... poursuivons......
*** Lors de ce rêve (car apparemment il n'aurait pas été pas réitéré ‘je vous lis bien n'est-ce pas' <je ne réponds pas de manière ‘généraliste'> : vous vous trouviez sur une espèce de monticule, <entre deux mondes>. La photographie et le récit de ce rêve mettent en relief des réalités anciennes. L'Eglise et le cimetière se côtoyaient et étaient en général au ‘centre du village' ou de la ville.
Le rêve sans couleur, qui ne fait qu'énoncer un récit d'autrefois, correspond parfaitement à nos rêves d'antan. Aujourd'hui un rêve en noir ou sépia, parle du passé. Or ici, vous évoquez ce rêve enkysté dans votre 'disc dur personnel' signifiant votre passé. Vous nous racontez des souvenirs de rêves. Ici les vrais et authentiques psychologues et analystes peuvent évidemment faire la différence entre des réponses livresques toutes faites , et celles de communication réelle avec le rêveur qui l'interroge et sur lequel il s'interroge. Ce n'est pas un tirage de tarots les confidences analytique.
*** Il y a une remontée à la lecture de votre ‘confidence' en moi d'une chanson de la guerre que je vous soumets ici, (je ne sais pas si vous la connaissez, à tout le moins vous la redessinez parfaitement' par les mots et les sons 'c'est incroyable') : L' ENFANT DE STRASBOURG (ne nous étonnons pas de la déchirure de ce monde frontalier, annexé et ré annexé sans cesse, jeté et rejeté )... Un film magnifique fut titré « LES MAGRE ELLES » concernant les femmes. Enfin tout cela c'est de la culture (donc confiture pour le cochons - comme aime à dire ici - une de nos inféodatrice d'ici <Silence, car en effet c'est totalement 'religieux' PRIERE et PLAINTE obligent.
L'Eglise autrefois représentait le refuge qui accueillait tout le monde sans discrimination et dont les titulaires à différents niveaux ne dénonceraient personne. Des milliers de gens et d'enfants se réfugièrent sous leurs bons auspices (patronage, protection et sauvegarde) et par des baptêmes accélérés sauvèrent maintes vies.
Le centre d'une Eglise, c'est le « Cœur », aussi votre rêve ou la résonance qu'il en a encore aujourd'hui, c'est l'intimation d'une mère aimante qui vous signifiait où vous deviez être, vous cacher pour survivre. Son coeur battant, parlait du coeur Architectural (Tabernacle) que n'importe quel voyou autrefois n'aurait su profaner.
*** Alors tous les autres blablas ne tiennent jamais compte de ce que je réitère le plus souvent possible : Les personnes ayant vécus des évènements dramatiques sourient des pages et pages que l'on vous propose, tel un « prompteur » ne tenant compte de rien, absolument rien, d'aucun vécu et d'aucune personnalité.
*** Par ce besoin de tout remettre à nu une échéance en vous se profilerait-elle ? <Ecrire sa vie, la remettre entre des mains, solder des angoisses afin qu'elles ne pèsent ni continuent de se perpétuer> ?
Gardez votre silence amie, il vous appartient.
Très cordialement vôtre et belle fin de journée. Le 11 novembre ferait-il l'objet d' une synchronicité avec ces ‘remugles' ?
*** Lors de ce rêve (car apparemment il n'aurait pas été pas réitéré ‘je vous lis bien n'est-ce pas' <je ne réponds pas de manière ‘généraliste'> : vous vous trouviez sur une espèce de monticule, <entre deux mondes>. La photographie et le récit de ce rêve mettent en relief des réalités anciennes. L'Eglise et le cimetière se côtoyaient et étaient en général au ‘centre du village' ou de la ville.
*** Il y a une remontée à la lecture de votre ‘confidence' en moi d'une chanson de la guerre que je vous soumets ici, (je ne sais pas si vous la connaissez, à tout le moins vous la redessinez parfaitement' par les mots et les sons 'c'est incroyable') : L' ENFANT DE STRASBOURG (ne nous étonnons pas de la déchirure de ce monde frontalier, annexé et ré annexé sans cesse, jeté et rejeté )... Un film magnifique fut titré « LES MAGRE ELLES » concernant les femmes. Enfin tout cela c'est de la culture (donc confiture pour le cochons - comme aime à dire ici - une de nos inféodatrice d'ici <Silence, car en effet c'est totalement 'religieux' PRIERE et PLAINTE obligent.
*** Alors tous les autres blablas ne tiennent jamais compte de ce que je réitère le plus souvent possible : Les personnes ayant vécus des évènements dramatiques sourient des pages et pages que l'on vous propose, tel un « prompteur » ne tenant compte de rien, absolument rien, d'aucun vécu et d'aucune personnalité.
*** Par ce besoin de tout remettre à nu une échéance en vous se profilerait-elle ? <Ecrire sa vie, la remettre entre des mains, solder des angoisses afin qu'elles ne pèsent ni continuent de se perpétuer> ?
Gardez votre silence amie, il vous appartient.
Très cordialement vôtre et belle fin de journée. Le 11 novembre ferait-il l'objet d' une synchronicité avec ces ‘remugles' ?