Rêve de mon grand-père décédé+Présence effrayante

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bichon17
Messages : 2
Inscription : 11 nov. 2012, 00:49

Rêve de mon grand-père décédé+Présence effrayante

Message par bichon17 »

Bonjour, j'ai fais un rêve la nuit dernière qui m'a beaucoup perturbée, et je voulais savoir si quelqu'un pouvais interpréter mon rêve.. je vais donc tenter de vous le raconter le plus clairement possible :

[i]Le rêve commence par une présence effrayante que je sens dans mon dos, cette présence me touche, m'attrape, et me tire, m'arrache à  la vie, à  la réalité.. je n'ai aucun pouvoir sur cette présence, j'essaye de résister mais sans succès, j'ai peur, je suis terrorisée, il fait noir, et je sens que la présence m'emporte, je ne sais ou..

Puis je me retrouve dans ma cuisine, avec ma famille, je ne sais pas exactement qui est la mais je sais que quelques membres de ma famille sont la. Puis je vois mon grand père, décédé il y a 4 ans, quelques personne lui disent au revoir, car il doit partir à  la guerre, alors qu'il est déjà  mourant.. Tout le monde sais qu'on ne le reverra jamais..Puis vient mon tour, je le prend dans mes bras, je le serre fort et je pleurs, là  un sentiment horrible, une grande tristesse, je lui dis que je l'aime, qu'il me manque et que je regrette de ne pas avoir été très présente lorsque qu'il était en train de mourir il y a 4 ans..Au même moment je sens le regard de ma famille posé sur moi, et j'ai un sentiment de honte, j'ai honte de pleurer, d'être triste.. Puis mon grand père me regarde, et me souris, en réponse à  ce que je lui ai dis avant, comme pour me dire qu'il me pardonne, pour me rassurer, me dire que tout ira bien. Et enfin il s'en va, et je le regarde partir..
[/i]
Quelqu'un serait il capable d'interpréter mon rêve? :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3240
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour bichon17 et bienvenue parmi nous !
:arrow: Les pleurs, dans les rêves sont toujours libérateurs, salvateurs ils expriment le débondage de l'âme dont ils sont l'orgasme. Ils permettent certains dénouements. <Ainsi que dans la vie réelle, d'ailleurs> !
:arrow: Ressentir derrière son dos une présence exprime une terreur souvent imaginaire/injustifiée. C'est un peu comme de marcher dans la rue et supposer que la personne derrière vous, dont vous entendez les pas, vous voudrait du mal. Le cœur s'accélère, et l'on croit que ceux de l'autre font de même etc. C'est la montée d'un doute irrépressible.
:arrow: Le noir symbolise nos ténèbres personnels <chers à  la caverne de Platon> C'est une non couleur, comme le blanc qui lui exprime la lumière.
*** Sachez que lorsqu'on meurt, la notion de pardon se fait automatiquement, dans l'au-delà , tout n'est qu'aménité. Ce sont nos 5 sens communs humains sur terre qui EXPRIMENT la plupart du temps les rancœurs, remords, hostilités et animosités diverses. Le 6ème sens ne fonctionne pas du tout sur ce tempo.
:arrow: La cuisine représente la pièce de toutes les alchimies, il est donc parfaitement juste que ce soit là  que vous retrouviez votre famille et votre grand'père réunis. (filiation oblige).
:arrow: Lors de son décès, votre famille ne devait pas être très unie, d'où cette image de guerre (peut-être) ?
:arrow: Prendre dans les bras, c'est faire du cœur à  cœur, aussi votre grand père s'est arrangé pour s'adresser à  votre subconscient pour vous délivrer ce message de Paix et de Bon heur, là  où il est.
*** Je ne sais pas si vous êtes attachée à  une religion ou si vous êtes athée ou agnostique, quoiqu'il en soit nous sommes tous de spiritualité, même si nous l'ignorons. Essayez alors, quoiqu'il en soit d'acheter une grosse bougie (neuvaine, que vous n'éteindrez pas - faites attention où vous la mettez) et en l'allumant remerciez votre grand père de son message.
Alors il poursuivra sa propre montée, sachant ainsi que son message a été reçu. Vous verrez vous vous sentirez bien plus légère.
C'est un rêve très positif. [votre grand'père avait-il fait une guerre], car la synchronicité de votre rêve avec le 11 novembre serait peut-être à  considérer.

Belle fin de journée et cordialement vôtre.
:D :D :D
bichon17
Messages : 2
Inscription : 11 nov. 2012, 00:49

Réponse

Message par bichon17 »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, votre message me rassure et ce que vous avez dit est juste, ma famille n'était pas très unie lors du décès de mon grand père. Il n'avait par contre pas fait de guerre. Et donc si je comprend bien mon grand père m'a rendue visite, à  travers ce rêve? Ou c'est simplement mon subconscient qui m'a fait rêver de lui? Est ce que cela change quelque chose si j'utilise une bougie normale?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3240
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

.... Suite :
:arrow: Votre grand'Papa frappe votre subconscient afin que votre inconscient prenne conscience de son message.
:arrow: La vision de son départ à  la guerre correspondait donc au climat familial lors de son départ.
:arrow: Une bougie ordinaire ne brûle pas 9 jours (le 9 est un cycle, en relation avec la magie, qui est un Art également) et une seule flamme/mèche ne peut qu'être allumée.

Sans cela si vous ne pouvez pas le faire, contentez-vous de le remercier plusieurs fois avec votre façon personnelle de vous adresser à  l'au-delà  !

Sourire et bon dimanche. :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques indices pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:idea: A la différence de la grand-mère, le grand-père renvoie à  une relation de complicité
=> il incarne le monde de l'enfance, du souvenir, des émotions retrouvées
________________________________________________________________

:?: Si un revenant évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt


:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer (dans ce cas, ce que votre grand père a dit pourrait s'avérer important dans l'interprétation de votre rêve).

:!: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre grand père). De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.


________________________________________________________________

:idea: rêver de personnes décédées peut suggérer une liaison d'une nature spirituelle avec nos ancêtres

:!: des personnes mortes que nous avons connues et qui sont présentes dans nos rêves sont liées d'habitude aux fortes émotions négatives ou positives que nous avons ressenties en lien avec ces personnes

:?: par exemple, nous pouvons garder une colère ou une culpabilité non résolues et la seule manière de composer avec elles réside dans une séquence de rêve

:!: certains de nos souvenirs peuvent rester enfouis dans notre mémoire pendant des années

:idea: souvent, quand les gens qui sont morts apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes

**********************************************************

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;

:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:!: :idea: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

__________________________________________________________

:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

:!: Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire

__________________________________________________________

:arrow: Combattre (départ à  la guerre) : symbole de victoire
=> Si vous rêver de guerre, c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur
=> Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves

_____________________________________________________________

:idea: Quand un départ - le vôtre ou celui d'amis - est vécu comme un moment douloureux, avec cérémonie d'adieux, etc.., c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer longtemps

___________________________________________________________

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises

____________________________________________________________

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:!: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.


:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

********************************************************
:idea: Dans un rêve, nos émotions peuvent être différentes de celles que nous ressentons lorsque nous sommes éveillés

:!: Elles peuvent être plus extrêmes, comme si nous nous étions accordé la liberté de parler ou d'avoir des sautes d'humeur

:!: Notre condition émotionnelle, particulièrement notre capacité de nous ouvrir à  une énergie plus subtile, nous permet de commencer le processus de développement spirituel
Répondre