rêve de bébé amputer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Infantile-melanie

rêve de bébé amputer

Message par Infantile-melanie »

Bonjour, bonsoir.
c'est encore moi. j'ai découvert ce site et enfin j'aurais peut etre pleins de réponses à  mes questions. mais je ne suis aps la seule. j'ai ma cousine, à  qui j'ai parlé de ce forum , n'ose pas venir s'inscrire mais m'a demandé de laisser un message pour elle , un reve qu'elle a fait quelle trouvait eprturbant.
elle s'apelle Ophélie et a 17 ans. ( comme moi )
je vous conte son reve comme si cetait elle qui le racontait.

J'étais enceinte, c'était le jour de 'laccouchement. il y avait du sang de partout, ca giclait même sur les murs. Le bébé étant sorti, une jambe lui manquer. La sage femme ayant le bébé en main la secouer et une jambe en est sortie ( elle m'a dis que cetait comme une poupée vivante a laquelle on pouvait déboiter la jambe et la remettre. ) donc après une jambe est sortie du trou là  ou elle devait se trouver.la jambe etait vraiment minuscule, disproportionner. et la sage femme lui a recoller la jambe et ma donner le bébé.

voilà  voilà  j'espère que vous trouverez une interpretation, que je lui dise après a ma cousine.
bisous, et bonne soirée!
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: rêve de bébé amputer

Message par Crystal Eye »

<<, c'était le jour de 'laccouchement. il y avait du sang de partout, ca giclait même sur les murs.>>

:arrow: Accouchement :

=> Signifie que vous accouchez de vous-même, bien entendu ! Vous accouchez d'une nouvelle conscience. Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

Votre rêve :
=> L'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et la souffrances du passé. Une énergie nouvelle vous permet de renaître.

=> l'accouchement est difficile ? Vous devez choisir. Ou vous changez de vie, ou vous changez vous-même. Les efforts et les souffrances du rêve ne font que confirmer que vous résistez à  l'appel et refusez d'évoluer.

:idea: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion
=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à  la sexualité

<Le bébé étant sorti>>

=> Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. :idea: Une nouvelle vie va commencer

:idea: nous avons tendance à  rêver de naissance au début d'un nouveau mode de vie, d'une nouvelle attitude, d'une nouvelle capacité ou d'un nouveau projet

:!: sur le plan psychologique, nous nous mettons en accord avec notre existence

:!: les pulsions de prendre soin, d'aimer et de donner naissance sont toutes suggérées dans les rêves de naissance tant spirituelle que physique

<<une jambe lui manquait.>

1- l'anormalité dans un rêve représente quelque chose que nous sentons d'instinct être faux ou non équilibré

2- la conscience d'anormalité nous alerte sur le fait que nous devrions prêter une attention particulière aux aspects de notre vie qui ne sont pas conformes à  nos attentes

:arrow: Jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale
:idea: Vous avez des difficultés de contacts
:!: vos actions dont stoppées.

:arrow: Démembrement

:idea: Le démembrement du corps, ou bien n'importe quel rêve où un certain type de fragmentation a lieu ont un lien avec le fait d'être réduit à  l'impuissance

1- Une situation peut nous déchirer et une action violente peut être nécessaire pour que nous puissions retrouver notre équilibre

2- sur le plan psychologique, nous devons prendre nos vieux sentiments et nos vieilles idées un(e) par un(e) pour comprendre ce qui se passe

:!: Ce processus doit avoir lieu avant qu'une reconstruction de sa vie puisse se faire

:arrow: Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.

=> Vous vous mettez en déséquilbre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !

=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser. Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à  franchir les obstacles

----------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Boiteux : symbole de la différence (au négatif)
:!: Plus rien ne va dans votre vie matérielle. Vous avez de grandes possibilités, mais elles restent sous-développées et inutilisées. Vous êtes en pleine contradiction.

-------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Unijambiste :
:idea: Chez les indiens d'Amérique centrale, le dieu du tonnerre, maître des pluies et des tempêtes, était unijambiste

:!: Pour beaucoup d'interprètes des rêves attachés aux symboles, l'apparition d'un unijambiste dans un rêve annonce par conséquent des turbulences ou des conflits

<<La sage femme ayant le bébé en main la secouer et une jambe en est sortie donc après une jambe est sortie du trou là  ou elle devait se trouver.>>

:arrow: Bousculer / pousser / secouer : réveil de l'action
:idea: Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons. :!: C'est le moment d'agir

:arrow: Infirmière/ sage femme : symbole de guérison
:idea: Vous avez à  vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale

:!: L'attitude ou l'objet que tient l'infirmière dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir.

:idea: Cette figure féminine symbolise tous les aspects protecteurs maternels, dévoués de la femme. L'infirmière est aussi une figure autoritaire et asexuée.

:idea: Cette figure (infirmiere) concerne notre compassion, notre attitude attentionnée et aussi notre instinct maternel, protecteur
:!: souvent, une telle figure peut indiquer notre vocation

:!: Cela signifie, pour les hommes, une abstention de rapports sexuels

<<la jambe etait vraiment minuscule, disproportionner. et la sage femme lui a recoller la jambe et ma donner le bébé.>>

:arrow: Difforme : Symbole de révélation
:idea: Vous êtes amputé d'une partie de vous même et ne vivez que partiellement.

:!: Mais ce malaise (ou cet handicap) passager, peut aussi induire ce qui reste à  changer, à  transformer votre vie

:arrow: Réparer : symbole de changement
:idea: Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils) en votre possession pour sortir d'une période difficile.

:!: L'objet utilisé (colle) vous renseigne sur ce qui est à  changer, ou à  réparer, dans votre vie

:arrow: COLLER / symbole de réserve et retenue
=> Vous avez des choses à  dire, mais vous n'osez pas le faire ouvertement. :!: Votre timidité vous bloque
Infantile-melanie

Message par Infantile-melanie »

Merci beaucoup encore! je lui ai donner toute l'interpretation par mail, et elle 'ma dis que beaucoup de choses étaient vraies, et que d'autres aller l'entraîner a faire d'autres choix. En tout cas elle te remercie beaucoup!
Bonne soirée.
Répondre