Les 4 Cygnes et ma tombe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

diwal

Les 4 Cygnes et ma tombe

Message par diwal »

Bonjour,

Un rêve étrange:

Je suis devant ma tombe et je l'ouvre. Je creuse et j'en ressors un cygne blanc. Puis je creuse encore, je sors un deuxième cygne, puis un troisième! Ils sont tous les trois aveugles.
Au fond de ma tombe, un dernier petit cygne gris. je les libère.
J'entends une voix qui me dit:"Leurs yeux vont bientôt s'ouvrir".

Je prends les idées de chacun!

Excellente journée.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Les 4 Cygnes et ma tombe

Message par Crystal Eye »

<<Je suis devant ma tombe et je l'ouvre.>>

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:arrow: Rêver d'une tombe n'est pas forcément négatif. Au contraire, le sommeil éternel a quelque chose de maternel, de doux et de rassurant.

:arrow: Tombe : symbole de la vie et ses transformations
:idea: Vous avez besoin de sécurité, de douceur, en raison d'un manque affectif lié à  votre enfance.

:!: La tombe exprime tout ce que vous avez refoulé : regrets, souffrances vécues et passées. Tout cela est enfermé sous terre, chez vous, dans votre subconscient. :!: Ouvrez la tombe pour renaître !

<<Je creuse et j'en ressors un cygne blanc. Puis je creuse encore, je sors un deuxième cygne, puis un troisième! >>

:idea: Creuser la terre, c'est remettre à  jour ce que le temps a recouvert; :!: Chaque question ou problème mérite d'être creusé;

:!: L'oiseau, en général, symbolise l'anima _ surtout dans le rêve d'un homme ( C'est son côté féminin, sa liberté, sa libre pensée, son imagination).

:arrow: Cygne : noblesse, esthétisme
:idea: Le cygne renvoie à  votre sens esthétique

:!: Vous vous faites remarquer par votre noblesse de cœur et votre grandeur d'âme, qualités qui expliquent également que vous avez tendance à  glisser sur les réalités de la vie
:!: En deux mots vous êtes plus mystique que concret

:!: Le cygne figure aussi l'âme et le divin

:idea: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.

:!: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire. Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

:?: Si vous rêvez du 3 (3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:arrow: 3 cygnes : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit. Si les cygnes se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.
:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens. C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trio, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles

:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

<<Ils sont tous les trois aveugles.>>

:idea: Symboliquement, l'aveugle est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure.

Mais s'aveugler, c'est se mentir à  soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité. Ainsi, l'aveugle est soit voyant, soit ignorant.

Celui qui est aveugle aux apparences connaît le sens profond et caché des choses. A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à  elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être.

Rêver que l'on devient aveugle doit être entendu comme un conseil que le rêveur se donne à  lui-même de s'abstraire du monde des apparences, qui semble tenir une trop grande place dans sa vie, pour développer ses facultés de discernement, ses intuitions et une vision plus intériorisée, plus réfléchie, plus subtile et plus approfondie des êtres et des choses.

<<Au fond de ma tombe, un dernier petit cygne gris. >>

:arrow: Gris : mélange du blanc et du noir. Le gris représente une union de deux principes opposés, une harmonie, une relation au monde, ou à  la vie moins contrastée et donc moins dans les extrêmes. C'est une sorte d'équilibre. C'est ce sens qui prévaut quand le gris apparaît de façon lumineuse, qu'il est apaisant

:idea: Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée, C'est la notion de la grisaille, que le rêve décrit, de climat un peu triste et dépressif

<<je les libère.>>

:?: Vous êtes libéré de votre prison (lieu clos) ?
:!: Enfin, tout est possible ! C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous

:!: Vous tournez le dos aux obligations du passé

<<J'entends une voix qui me dit:"Leurs yeux vont bientôt s'ouvrir".>>

:idea: Toute voix est messagère. La ou les voix que vous entendez ont une autorité incontestable. Elles sont le véhicule de votre intuition.
:!: Ecoutez-les attentivement

--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie.

---------------------------------------------------------------------------------------

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. :!: Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour "diwal" <breton, bretonnisant> :?:
:arrow: La tombe d'une manière générale, représente simplement la nécessité de faire un point sur notre vie profonde, cachée volontairement ou enfouie malgré nous. < Etre et demeurer une tombe, aurtrement dit un 'taiseux'; Elle a toujours un rapport avec notre généalogie, ou si le dé cujus ne recoupe pas une de nos filiations, elle appuie sur des évènements, des récits qui ont marqué notre mémoire émotionnelle.
*** Ce rêve <comme tous> est un message de notre ‘subconscient' à  notre inconscient, paresseux ou volontiers oublieux :wink: Facilités obligent.
*** Se voir ouvrir une tombe, c'est vouloir 'ouvrir la boîte de pandore' et ce qu'elle a de positif et négatif à  nous délivrer. Regarder sans far ou dissimulation ce que le défunt aurait laissé derrière lui, sans rien révéler :evil:
:arrow: Oh ‘ la symbolique du cygne quant à  elle est phénoménale' - Son homonymie dans un premier temps s'adresse à  Vous. C'est un ‘ SIGNE de l'au-delà  que vous devez tenter de comprendre et percevoir comme positif. En effet lui et les oies par leur cri ‘cacardement' se substituent à  tous les SOS <Ex. les Oies du capitole>. Le cygne est majestueux, distant et ne saurait se confondre à  aucun autre, l'orgueil le caractérise et son affirmation belliqueuse le définit. Le déploiement de ses ailes grandes /lourdes mais impuissantes à  l'élever le contraignent à  se confronter au réel de l'eau <qui symbolise nos émotions> et la terre dont il ne saurait être loin ! Il doit 'jouter' continûment pour imposer son éclat/grandeur ....

:arrow: Pourquoi pensez-vous que le ballet 'La mort du Cygne' ait et continue de connaître un tel succès ?
:arrow: Pourquoi l'immense J.w.v Goethe en aurait-il proposé un poème éternel en son honneur ?

*** Creuser encore et creuser durablement pour trouver des signes/cygnes donne à  penser que vous ressentez une nécessité vitale à  vous comprendre, en forant vos ténèbres (Cf la caverne de Platon) :wink:
*** Le petit cygne gris ‘bébé' entre noir et blanc (qui l'un et l'autre sont des non-couleur) évoque le brouillard, au sein duquel pourrait se faire jour un certain discernement. Il vous susurrerait qu'il conviendrait de n'être plus aveugle ou aveuglé par certains atours ou apparences ?
°°° Merveilleux message que cette dernière phrase que vous nous proposez ici, issue de votre rêve : "Leurs yeux vont bientôt s'ouvrir".
*** Cela semble considérer la vie et la mort, comme une sorte de voie qu'il conviendrait de défricher et déchiffrer à  notre/votre rythme pour exprimer le meilleur de notre âme :!:
*** Avez-vous été conduit/amené enfant dans un cimetière pour honorer telle ou telle tombe, filiale ou non ?
:arrow: Fûtes-vous éloigné de ce rituel qui n'est de fait que la pause nécessaire à  nous faire comprendre que nous ne sommes qu'un maillon d'une chaine. Il ne semble pas que soit si simple de confondre parentalité et filiation.

*** A l'aune de certains symboles mais surtout de vos mots, de leur déroulé et de l'image que vous faites naître pas votre récit, si tant que l'on soit un peu ‘empathique' et non guidé (e) par la soif de proposer des kms de réponses photocopiées, voilà  ce qui résonne en moi, me permettant de vous répondre ‘analytiquement' et simplement.

Cordialement vôtre et excellente fin de journée. :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 13 nov. 2012, 14:34, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Aberrant !!! Complètement à  côté de la plaque ! Trop de blablas inutiles :?
Il n'y a aucun défunt dans ce rêve... Juste un face à  face du rêveur avec sa propre tombe symbolique (c'est-à -dire tout ce qui est enfoui, enterré en lui)

La symbolique du cygne parle d'elle-même pour décrire toutes les qualités et les potentialités "enfouies" du rêveur.

:idea: une partie de vie occultée est appelée à  refaire surface. Mais vous n'y parviendrez que si vous trouvez l'objet souhaité, c'est-à -dire la <<clef>> ( les 4 cygnes, et leur symbolique appropriée)

Le cygne gris, plus petit que les trois blancs, évoque le "vilain petit canard" qui se métamorphosera bientôt (couleur positive du gris-clair)

=> Voir les significations de chaque symbole associé aux autres :wink:

*Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. *Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles
diwal

Message par diwal »

Bonjour et merci à  vous deux pour vos interprétations.
Vos deux approches sont intéressantes.

Ma tombe était alignée avec des centaines de tombes toutes attachées les unes aux autres sous une seule dalle de béton. Je me disais comment vais-je ouvrir la mienne? En essayant, à  mon grand étonnement, c'est toute la très longue dalle de plusieurs centaines de mètres que je soulevais très facilement. J'ouvrai donc ainsi ma tombe et toutes les autres. Puis je creusais la terre de ma tombe avec mes mains...

Merci encore à  vous deux et excellente semaine.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Suite....... Bon Jour "diwal" ;
:idea: No blablas, à  vous d'entendre de l'intérieur les réponses et les listes :roll:

Ce que vous indiquez a posteriori me semble important. Votre recherche personnelle (généalogique ou autre ) < les tombes expriment souvent des livres fermés> vous amène à  découvrir que maintes histoires 'voisinent' se recoupent, peuvant se croiser, s'interférer et de fait ne vous concerne pas UNIQUEMENT/SEULEMENT. Les silences ou secrets s'entremêlent en 'voisinant'. < tombes 'côte-à -côte>

Artistiquement votre rêve pose les bases d'un thriller à  la
Henri-Georges Clouzot:
° Salaire de la Peur,
° Le corbeau,
° Les diaboliques, ! :P :roll: :evil:
° Le mystère de Picasso.
--- mais pas seulement ! <un peu de 'K'ulture ne nuit pas, elle permet tjrs, d'entrer en relation avec l'univers du rêveur> :lol:
:arrow: Vous et votre rêve, votre rêve et vous , dressez un tel décor que l'on ne peut qu'entrer dans votre récit (empathie) pour mieux le comprendre - sans coucher pour la nième fois des kilomètres de réponses inadéqutes qui se déversent à  tous. :cry:

:idea: Nous sommes tous SINGULIERS (au sens d'originalité et de différences) et UNIQUE (car nous demeurons tous une unité/ UN/indivisible, d'un seul original, nous n'avons qu'une âme qui à  l'aune de maints tours aura saisi ce qu'il convient de parfaire ).

:idea: Cela ferait le début d'un scénario psychologique nordique du meilleur niveau. Aussi si vous avez ou rencontrez l'opportunité de raconter cela à  une personne du monde audiovisuel ou artistique , n'hésitez pas, cela pourrait faire bingo. :!: . < ça ne retire rien à  mon interprétation, loin s'en faut> ! Soumettez l'autre version proposée ici à  des thérapeutes et vous apprécierez leurs réponses 'probables'.

Ce récit pourrait faire que vous ne demeuriez plus dans l'ombre ténébreuse des TOMBES que vous ouvrez (en général).

Merci à  vous, où que vous soyiez, votre 'trempe' subconsciente se révèle artistique.

Jolie fin de journée à  vous. :) :) :)
diwal

Message par diwal »

encore merci pour votre reponse. comme dit mon epouse je risque une nuit de rester là -haut. Je rêve toutes les nuits avec plaisir et mon livre commence à  être bien rempli. Là  où c'est intéressant c'est quand je rêve des collègues...mais il est vrai que certains sont édifiants et plus vrais qu'ici bas. Exllentes nuits avec de beaux rêves

ps:désolé pour les fautes car la tablette c'est moyen...
Répondre