Plusieurs rêves, cauchemars plutôt...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Eikichi Tsubaki

Plusieurs rêves, cauchemars plutôt...

Message par Eikichi Tsubaki »

Bonjour à  vous,
je viens de m'inscrire car je pense qu'il es temps que je puiss eme faire une idée de ce que ces rêves signifient...

Premièrement :

Souvent, je rêve que mon copain me quitte, dans des conditions multiples.

1.Il me dit simplement qu'il n'a plus de sentiments, et même en suppliant, il refuse et limite souris à  mon comportement.
Cette nuit par exemple, c'était dans une sorte de parc d'enfants avec des amis. Il ressemble pas mal à  un parc dans ma ville.

2. Il me dit simplement qu'il est avec une autre fille, cette dernière est à  côté, soit c'est une fille que je ne connais pas, que je n'assimile pas à  une personne que je connais, une parfaite u=inconnue, soit c'est avec une fille qu'il connait, juste simplement qui étaient dans la même classe, même si il n'y a aucun risque dans la vraie vie.

Pour la fille inconnue c'est lors d'une sorte de repas dans un jardin avec de la famille à  lui, avec une fille qui d'après mes souvenirs est très jolie. Ils s'embrassent pas, il ne font rien appart limite être dans les bras l'un de l'autre.

Pour la fille que je connais, je me souviens de deux scénarios, le premier c'était au lycée, ou pdt un examen, il était à  côté d'elle et lui parlait, j'était mal à  l'aise j'en ai même oubliée mon examen, après je me souviens que sous la pluie je lui cours après je lui demande et me réponds qu'il aime cette fille finalement. Elle est éloignée derrière vers la porte du lycée.
Puis l'autre rêve on était lui, moi, elle et son copain ( elle en a un dans la vrai vie), et il me dit qu'il ne m'aime plus, simplement, et me compare à  cette fille en disant qu'elle est mille fois mieux que moi.

Souvent ces rêves arrive ou il me quitte alors que dans la vraie vie il est parfait, pas jaloux calme et affectif, tout le monde me dit que c'est la dernière personne à  pouvoir me faire ce genre de choses... Et c'est vrai...

Après j'ai un autre registre de rêve mais d'autre chose.
Si vous avez le temps je les exposerais aussi... Merci beaucoup en tout cas...
Comme je suis hyperémotive et parfois même le syndrôme Bordeline, je me bousille sans arrêt l'esprit avec des choses futiles...
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Souvent, je rêve que mon copain me quitte, dans des conditions multiples.>>

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".

:?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.

<<c'était dans une sorte de parc d'enfants avec des amis. Il ressemble pas mal à  un parc dans ma ville.>>

:!: parfois, le lieu reflète notre état d'âme ou notre humeur

:!: cela peut aussi évoquer un endroit spécifique qui avait une signification dans la vie du rêveur et qui lui rappelle un temps et des gens particuliers

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.
:!: l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

<<Il me dit simplement qu'il n'a plus de sentiments>>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.
:!: Enregistrez le message!

:?: homme qui se détourne d'une femme : renvoie à  une relation de couple conflictuelle, voire à  d'éventuels conflits oedipiens

:idea: Dans un rêve, nos émotions peuvent être différentes de celles que nous ressentons lorsque nous sommes éveillés

Elles peuvent être plus extrêmes, comme si nous nous étions accordé la liberté de parler ou d'avoir des sautes d'humeur

Notre condition émotionnelle, particulièrement notre capacité de nous ouvrir à  une énergie plus subtile, nous permet de commencer le processus de développement spirituel

-------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

:!: Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

:!: Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement

<<et même en suppliant, il refuse et limite sourit à  mon comportement.>>

:arrow: SUPPLIER : symbole de dévalorisation
:idea: Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice. :!: Aidez votre personnalité à  trouver son assise

:?: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.

=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent va lâcher

--------------------------------------------------------------------------------------

1- Quand on nous taquine dans un rêve, c'est que notre comportement n'est pas approprié

2- Les taquineries peuvent être une forme d'intimidation et créer des victimes
:idea: Elles résultent souvent de notre insécurité, de nos doutes et de nos craintes
:!: C'est une façon facile de projeter nos propres difficultés sur d'autres personnes
:!: Nous devons comprendre notre besoin d'avoir de l'ascendant sur quelqu'un plutôt que de l'aider

3- Dans le contexte d'un développement spirituel, nous prenons conscience des fautes des autres et le fait de taquiner ou d'être taquiné dans les rêves, illustre que notre ego n'est pas en phase avec les dimensions plus évoluées de notre spiritualité

<< Il me dit simplement qu'il est avec une autre fille, cette dernière est à  côté>>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.
:!: Enregistrez le message!

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensible et sommes davantage habile à  nous adapter à  toutes les situations

:arrow: Tandem : symbole d'association
:!: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

<<soit c'est une fille que je ne connais pas, que je n'assimile pas à  une personne que je connais, une parfaite inconnue, soit c'est avec une fille qu'il connait, juste simplement qui étaient dans la même classe>>

:idea: Quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: Si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à  elle.

:!: Par contre, si la fille nous est inconnue, cela signifie qu'une nouvelle rencontre pourrait nous être utile

<<Pour la fille inconnue c'est lors d'une sorte de repas dans un jardin avec de la famille à  lui>>

:idea: Partager un repas est symboliquement en lien avec notre nourriture émotionnelle ; il y a des conséquences à  manger chez quelqu'un ou avec quelqu'un : Nos besoins sociaux sont ainsi comblés.

:!: Nous pouvons aussi prendre conscience du besoin de relation avec l'endroit où nous mangeons autant qu'avec la personne avec qui nous mangeons

:arrow: Banquet : symbole de partage, convivialité
:?: Si vous participez à  un banquet, vous entrez dans un monde dédié à  la joie partagée, à  l'activité sociale

------------------------------------------------------------------------------------

:idea: quand nous rêvons de plein air, nous nous mettons en contact avec nos sentiments spontanés, et avec des souvenirs de la campagne qui évoquent un état particulier ou une façon d'être la détente nous est permise

:!: rêver de plein air peut signifier un besoin de clarifier nos sentiments face à  notre style de vie

:idea: Rêver de plein air annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.

:idea: rêver d'herbe, d'un jardin ou d'un gazon, qu'il soit tondu ou non entretenu, aura toujours la même signification : fertilité pour les femmes et virilité pour les hommes

:!: sachez en outre que si vous êtes malade, vous pourrez y lire le signe certain de guérison prochaine

<<avec une fille qui d'après mes souvenirs est très jolie.>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
:?: Trés jolie : restauration du narcissisme personnel

=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. :!: Vous regagnez confiance en vous

<<Ils s'embrassent pas, il ne font rien appart limite être dans les bras l'un de l'autre.>>

:idea: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

:!: Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.

<< le premier c'était au lycée, ou pdt un examen>>

:idea: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

:!: Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte
:!: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...

:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

<<il était à  côté d'elle et lui parlait>>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

<< j'étais mal à  l'aise j'en ai même oublié mon examen>>

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est vilain, soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs

:arrow: l'amnésie dans les rêves peut suggérer la mort, passée ou présente, peut-être pas la mort physique, mais un temps de grand changement dans la vie du rêveur

:idea: souffrir d'amnésie dans un rêve indique des tentatives pour effacer ce qui n'est pas aimé et aussi la crainte du changement

:!: :!: :!: la perte de mémoire dans la vie réelle peut être traumatique, mais dans les rêves cela peut être encore plus problématique puisque nous ne savons pas de quoi nous devrions nous souvenir

:!: sur le plan psychologique, nous craignons de perdre l'accés à  la connaissance, de ne plus savoir comment nous comporter

:?: Ne pas être prêt pour un examen ? Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à  faire, tenu une promesse, un engagement

:?: àŠtre en retard pour un examen ? Se sentir contraint à  faire quelque chose qu'on n'a pas envie de faire, <<traîner la patte>>

:?: Rater un examen ? Ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.

<<après je me souviens que sous la pluie je lui cours après je lui demande et me répond qu'il aime cette fille finalement.>>

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

:idea: La pluie représente, selon votre sensation dans le rêve, votre chagrin ou votre délivrance :

:?: Pluie torrentielle : vous allez droit vers une prise de conscience fulgurante, mais celle-ci sera douloureuse

:?: Pluie fine et douce : période de grande chance. Peu à  peu, la lumière se fait dans votre esprit. Vous renaissez

:?: Pluie d'orage : fin des tensions ; vous retrouvez le bien-être

=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses
----------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous

<<Elle est éloignée derrière vers la porte du lycée.>>

:idea: Rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve

-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon
Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

:!: Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle

:idea: Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à  franchir, et signifient ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler

<<Puis l'autre rêve on était lui, moi, elle et son copain >>

:arrow: 3 personnes : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

:?: Si les personnages se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens. C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

<<et il me dit qu'il ne m'aime plus, simplement,>>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

<<et me compare à  cette fille en disant qu'elle est mille fois mieux que moi.>>

:?: si une petite amie apparaît dans le rêve d'une femme, cela peut indiquer une inquiétude par rapport à  cette personne, ou encore que la rêveuse cherche à  développer certaines qualités de cette personne.

:idea: Dans un rêve, nos émotions peuvent être différentes de celles que nous ressentons lorsque nous sommes éveillés

:!: Elles peuvent être plus extrêmes, comme si nous nous étions accordé la liberté de parler ou d'avoir des sautes d'humeur

:!: Notre condition émotionnelle, particulièrement notre capacité de nous ouvrir à  une énergie plus subtile, nous permet de commencer le processus de développement spirituel
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

:idea: Le rêve d'infidélité inquiète car on se demande s'il a un caracère prémonitoire et s'il n'exprime pas une suspicion inconciente.

:!: C'est une possibiité, certes, mais demandez-vous si la réalité porte réellement à  croire cette interprétation.

:?: Pensez-vous vraiment que votre moitié vous cache quelque chose ?
:?: Vous sentez-vous négligé, pour une raison ou une autre ?
:?: Votre chéri consacre peut-être moins de temps à  vous qu'à  ses amis, son travail ou une autre passion ?

:idea: Ce rêve amplifie souvent une angoisse à  l'idée de perdre quelqu'un que vous aimez.

:!: Une fois engagé dans une relation stable, vous avez encore plus de choses à  perdre et votre esprit se préoccupe de savoir comment préserver tout cela

:!: Bizarrement, les rêves d'infidélité se produisent souvent lorsque vous entretenez une relation monogame stable

=> Pour Jung : Ces rêves d'adultère peuvent être interprétés de deux manières différentes :

:!: Ils peuvent faire référence à  une relation que vous vivez dans la réalité, ou, plus métaphoriquement, à  l'union (ou désunion) des différentes parties de votre psyché.

:?: Si vous êtes perturbé par des rêves d'adultère, peut-être que vous doutez de la solidité de votre couple, ou que votre inconscient souhaite vous faire comprendre que vous n'êtes pas honnête envers vous-même et que vous perdez du temps et de l'énergie avec certaines choses qui vous déstabilisent

----------------------------------------------------------------------------------------

=> Pour Freud : Rêver que votre partenaire vous trompe peut révéler votre désir inconscient d'entamer une relation adultère
Eikichi Tsubaki

Message par Eikichi Tsubaki »

Merci pour ces réponses !
Et que me conseillez-vous alors ?
Je suis très amoureuse et par rapport à  mon physique, je ne me trouve pas spécialement plaisante.
Crystal Eye
reveur d'Or

:idea: Les cauchemars sont de mauvais rêves qui montrent que quelque chose ne va pas dans notre existence (souci, stress...) ou dans notre esprit (contradiction, conflits internes...) :?

:idea: Ce sont vos propres inhibitions qui provoquent ce genre de rêves. Vous manquez de confiance en vous... Mais si votre copain vous aime sincèrement, il vous acceptera telle que vous êtes... Lâchez-vous, laissez vous aller, et tout rentrera dans l'ordre... :wink:

:!: Seul l'amour compte réellement, le physique est secondaire :D

<<L'amour triomphe de tout>> (Virgile)
Répondre