rêve très dérangeant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tul200

rêve très dérangeant

Message par tul200 »

bon je me lance. je suis assez stressée à  la rédaction de ce rêve qui m'apparaît tellement dégoûtant. Je ne l'ai jamais raconté à  personne. Mais voilà  le besoin de comprendre les causes de ce rêve ne m'a jamais quitté, et à  la découverte de ce forum (suite à  un rêve de cette nuit que g raconté précédemment), je me suis dit que c'était peut-être le moment.

j'ai rêvé que mon père me demandait de lui faire une fellation. Ce que g fait.
Impossible de me souvenir ni de l'age que j'avais dans ce rêve ni de ce qu'il me disait. Il faut dire que g tout fait pour oublier ce cauchemar qui date de 2 à  3 ans il me semble.

Attention, je n'ai jamais vécu d'inceste de ma vie, et mon père et moi avons toujours eu d rapports normaux, presque normaux, vu qu'il n'a jamais été très proche de nous et très égoïste.

peut-être une brève présentation de moi est-elle nécessaire pour analyser ces 2 rêves (celui-ci et l'autre raconté précédemment dans un autre post): femme de 34 ans, en couple et enfants.

merci d'avance!
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: rêve très dérangeant

Message par Crystal Eye »

<<j'ai rêvé que mon père me demandait de lui faire une fellation. Ce que g fait.>>

:arrow: Inceste : Symbole de la recherche d'identité et du Moi
:?: Si vous rêvez d'inceste il va sans dire que vous avez du mal à  accepter une partie de vous-même. :idea: Vous êtes dans une période extrêmement difficile, faite de blocages et d'inhibitions

-------------------------------------------------------------------------------
Par contre, Si la perversion sexuelle apparaît dans nos rêves, c'est que nous évitons ou essayons d'éviter des questions ayant trait à  l'intimité et à  l'établissement de liens

:idea: Quand il se manifeste en clair, le père est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

:?: Comment interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration

:?: Si une fellation est évoquée en rêve, c'est évidemment son sens symbolique qu'il faut percevoir. C'est celui d'une admiration pour le phallus (colonne vertébrale psychique) perçu comme un élément nourricier ou alimentaire.

:!: La fellation peut alors correspondre à  un besoin d'absorber un "phallus symbolique" qui vous a fait défaut

:idea: Le phallus c'est d'abord votre colonne vertébrale psychique, celle qui vous permet de vous redresser, de vous tenir droit.

:!: Que vous soyez homme ou femme, vous avez tous besoin de cet axe. C'est le père qui transmet logiquement cette structure, son "phallus" (= colonne vertébrale psychique), s'il en possède un...

:arrow: Obscénité
:idea: les rêves révèlent souvent les faces les plus cachées de notre personnalité, nos plus bas instincts, ces parties auxquelles nous sommes rarement confrontés dans la réalité

:?: si des choses obscènes apparaissent dans un rêve, nous pouvons alors traiter ces impulsions primaires sans risque d'être blessés ou jugé

:idea: souvent, l'obscénité est reliée à  l'image que l'on a de soi
:!: commettre des actes obscènes dans un rêve, c'est exprimer des impulsions supprimées dans la vie réelle

:?: si de tels actes sont commis contre nous, cela nous fait voir certains actes dont nous sommes victimes
:!: l'obscénité est parfois associée au mal

:?: si le rêveur reconnaît cette relation, il décode ainsi son interprétation personnelle du mal et de ses effets
tul200

Message par tul200 »

eh bien merci pour ces explications qui au final me semblent logiques et qui parviennent à  me tranquilliser.
Crystal Eye
reveur d'Or

:D Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles :wink:

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
tul200

Message par tul200 »

effectivement, on a tendance à  se focaliser sur le rêve plutôt que ce vers quoi il renvoi dans l'absolu de nos évenements, vécu et émotions.
finalement nous vivons trop nos rêves.
Crystal Eye
reveur d'Or

Absolument ! Il faut faire l'effort de se détacher des images du rêve afin de pouvoir se concentrer sur la signification des symboles-clés.. Ce n'est pas évident pour tout le monde, j'en suis consciente mais je déplore souvent le fait que les rêveurs s'imaginent que rêve et réalité ne font qu'un. C'est faux !

Ceci dit, un événement de la vie réelle peut déclencher un scénario de rêve.

Par exemple, un conflit avec une personne réelle servira de déclic, de support onirique (et symbolique) à  nos rêves, tout comme nos émotions réelles servent à  créer un scénario rocambolesque ou cauchemardesque..
tul200

Message par tul200 »

oui. c'est les évènements et transformations au cours de notre vie qui jouent sur nos rêves et non pas l'inverse...c fou comme on peut vite l'oublier dès que le rêve réveille en nous des émotions débordantes.
Répondre