Mourir, revivre et mourir de nouveau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

maybelate

Mourir, revivre et mourir de nouveau

Message par maybelate »

Bonjour,
J'ai fait dernierement un reve qui m'a beaucoup marqué. Je suis sur un bateau, de jour, en pleine mer. Et tout au long du reve je pressent une menace, cependant je ne me souviens pas de mes actions durant le reve. Cependant, quand je ne m'y attends plus, un ex petit ami arrive et me tranche la gorge. Je me sent mourir lentement, le sang coule a flot. Puis le reve reprend son cours normal, et lorsque je ne m'y attend plus, voila que mon ami me retranche la gorge. Je me sent agonisé, et cette fois je me reveille.

Je dois peut etre vous le preciser, cependant ce n'est pas la premiere fois que la mer, cet ex, et la mort sont reliés. J'ai fait il y a quelques mois un reve ou une femme noyait celui ci tandis que je la regardai, moi meme en train de nager mais ne faisant rien.
Qu'est ce que cela peut il signifier?
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Mourir, revivre et mourir de nouveau

Message par Crystal Eye »

<< Je suis sur un bateau, de jour, en pleine mer.>>

:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair. Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

:idea: Le jour est le symbole de la clarté de vos actions

:arrow: Naviguer : symbole de recherche du bonheur
=> vous naviguez facilement ? Vous êtes en train de trouver la joie.
:!: L'harmonie va s'installer dans votre vie

:?: Vous naviguez difficilement ? vous vous engagez sur le chemin des contradictions, de la lutte entre désir et réalité

<<Et tout au long du reve je pressent une menace>>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

<<Cependant, quand je ne m'y attends plus, un ex petit ami arrive et me tranche la gorge.>>

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

----------------------------------------------------------------------------

:idea: Avoir le cou tranché, en rêve, signifie, en revanche, la coupure franche et définitive (parfois douloureuse) avec une partie de sa vie.

:!: Cela prouve votre angoisse profonde et révèle un désaccord entre vos pulsions physiques et vos émotions

<< Je me sent mourir lentement, le sang coule a flot.>>

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

:idea: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion
=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à  la sexualité
=> hémorragie : besoin de purification
=< Perdre son sang : désir de renouvellement personnel

<<et lorsque je ne m'y attend plus, voila que mon ami me retranche la gorge.>>

:?: Deuxième fois => Chiffre 2

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

<<Je me sent agonisé>>

:?: Vous mourez : vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
Répondre