poursuivie par une meute de loups monstrueux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

delamare

poursuivie par une meute de loups monstrueux

Message par delamare »

bonjour je voudrais qu'on m'interprète se rêve parce que se n'est pas la première fois que je rêve de la même chose.

je rêve que je suis en bas de chez moi toute seule d'habitude a l'endroit ou je suis situer je promène mon chien mais la il n y a pas mon chien je sais pas se que je fais d'ailleur , et je me retourne parce que j'entend des bruits de reniflements de grognement qui font super peur et la je vois au loin une meute de gros loups noir énormes enrager mais il sont monstrueux mais pas comme des loups garou ils ressemble plus a des loups normaux mais énormes l'un d'entre eux me vois et me poursuit je cours vers chez moi il passe devant moi et fais semblant de pas me voir ensuite je rentre chez moi et la mes grandes fenêtres de salon son entre ouvertes et il me vois rentre dans mon salon et la il est super agressif il saute sur moi je sais pas comment je me débrouille mais je l'attrape au cou et je le sert pour essayer de lui ficeler la gueule et je cris a ma mère qu'il yen a d'autre qu'il faut quelle ferme les portes et après je sais pas comment j'ai fais mes j'ai foutu le loup dehors et puis la plus rien après je me suis réveillé d'un coup et je me suis sentis vraiment pas bien barbouiller et tous c super bisar.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: poursuivie par une meute de loups monstrueux

Message par Crystal Eye »

<<je rêve que je suis en bas de chez moi toute seule>>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

------------------------------------------------------------------------------

:idea: dans les rêves, les choses basses ou la sensation de bassesse indiquent l'infériorité ou l'humilité

:!: souvent nous adoptons un comportement de soumission et nous sommes alors dans une position inférieure aux autres

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.

<<et je me retourne parce que j'entend des bruits de reniflements de grognement qui font super peur>>

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:!: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:!: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

:arrow: RALES (grognements) : symbole de malaise profond
=> Vous êtes décidément dans une situation difficile
:!: Ne vous accrochez pas au passé, il ne vous apportera rien de positif

<<et la je vois au loin une meute de gros loups noir énormes enrager mais il sont monstrueux >>

:idea: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus
:!: Rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve

--------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir (seul) : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:

=> vous prenez conscience de tout ce qui vous empêche de prendre votre essor

:!: De tout temps, la notion de "géant" a recouvert le sens d'une impuissance.

:?: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité.

D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez.

:!: Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Des gens vous menacent, séparément ou en meute

:!: Le rêveur peut aussi avoir des fantasmes sadiques et cruels sans en prendre la responsabilité

<<l'un d'entre eux me vois et me poursuit >>

:arrow: Le loup symbolise la peur ou la maîtrise de votre côté sauvage.
:idea: Bien qu'il ait mauvaise presse dans l'imaginaire des hommes, le loup apporte pourtant des cadeaux dans nos rêves. Par exemple : fidélité des amis, sagesse, sécurité, noblesse

:?: Un loup seul : il marque l'unité entre la volonté intérieure et l'action

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)

<<je cours vers chez moi il passe devant moi et fais semblant de pas me voir >>

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

:arrow: Ruse :
:?: Si c'est vous qui l'utilisez pour arriver à  vos fins, prévoyez des difficultés matérielles ou au moins une déception dans le domaine de l'argent

:?: Si vous en êtes victime : Grand projet en vue

<<ensuite je rentre chez moi >>

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

<<et la mes grandes fenêtres de salon son entre ouvertes et il me vois rentre dans mon salon >>

:idea: les fenêtres décrivent les moyens par lesquels nous apprécions le monde dans lequel nous vivons, notre façon de percevoir la réalité

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.

:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

-------------------------------------------------------------------------

:?: Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments

<<et la il est super agressif il saute sur moi >>

=> Etre attaqué par un loup : votre inconscient est en plein bouleversement.
:idea: Vos peurs sont puissantes, incontrôlées. Vous avez peur de la vie, de la mort. :!: Même le temps est source d'inquiétude pour vous.

<< je l'attrape au cou et je le sert pour essayer de lui ficeler la gueule>>

:!: Combattre un géant (loup énorme), c'est se battre contre la partie la plus lourde, la plus sourde et la plus indestructible de vous-même. Votre puissance émotionnelle vous submerge, et vous bloquez toute évolution.
:!: Chaque effort vous semble surhumain. Vous vous sentez écrasé.

-----------------------------------------------------------------------------

:arrow: Etrangler : symbole d'angoisse et refus d'expression
=> vous refusez farouchement de vous exprimer et refoulez votre angoisse

:idea: Tout étranglement traduit une situation oppressante. Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.
-----------------------------------------------------------------------------

=> Vous maîtrisez la gueule d'un animal sauvage ou furieux ?
:idea: Votre force vous permet de dépasser vos soucis actuels

:?: Vous abattez un "géant" (loup énorme) ? Vous avez toutes les chances de soulever la chape de plomb (et d'inhibitions) qui vous étouffe.

<<et je crie a ma mère qu'il yen a d'autre>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

:idea: avertir quelqu'un met en évidence la conscience de difficultés et de danger, aussi bien pour d'autres que pour des parties cachées de notre personnalité :!: les circonstances du rêve le clarifieront

:!: un avertissement peut en réalité nous montrer la voie pour devenir une personne plus intuitive

:!: on peut avoir confiance en notre intuition; nous devrions l'utiliser en conséquence

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

<<qu'il faut quelle ferme les portes >>

=> vous fermez une porte : c'est fini; Une partie de votre vie est derrière vous. :!: Rien ne peut plus être comme avant.

<< j'ai foutu le loup dehors >>

:?: rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations.

:idea: Vous êtes en désaccord complet avec vous-même. L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence
delamare

Message par delamare »

Oulalala..

Bien déjà  merci pour avoir tous interprété et puis par-contre je ne savais
pas que j'étais autant déboussolée didonc lool

Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses qui correspond beaucoup
à  se que vous avez interprété.

Merci Beaucoup et peut être à  un prochain rêve !!
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour delamare et bienvenue,

- :arrow: La réitération d'un rêve souligne que votre subconscient ‘là  ou naissent nos rêves' fait en sorte de réveiller votre inconscient endormi ou volontaire, afin que vous puissiez être en mesure de prendre des décisions.

*** Se souvenir toujours et encore que les sentiments éprouvés dans nos rêves et les sentiments et impressions qui demeurent à  leur sortir doivent nous infléchir à  comprendre une réalité qui nous occupe dans la réalité.
- :arrow: Etre en bas de chez soi dit savamment, avec vos propres mots que vous êtes en ce moment ‘perdue' dehors et ne sachant où ou vers quoi vous diriger.
:arrow: La solitude accentue votre perte de repères. Rien d'autre.<soyez-en convaincue>. Ici pas de relation avec la maison ou l'appartement mais avec la rue « être à  la rue » ce langage populaire dit bien que l'on ne sait pas où l'on en est.
:arrow: Le chien a pour symbolique ‘patrimoniale' avant tout la fidélité. Vous supputez le promener, mais il n'est pas là . Qui donc dans ce maelström de votre vie ne vous est point fidèle ou mieux encore qui vous fut-il fidèle durablement ?
:arrow: Les meutes et les loups symptômatisent , les cancans, les rumeurs, les dénigrements, méchancetés que certains entretiennent pour se sentir exister. Sans ces persiflages ils ne sauraient comment se sentir vivre.
*** Vous réfugier chez vous, là  encore ne parle par de votre maison réelle, mais de votre moi intérieur... qui heureusement débouchait ‘momentanément' sur une respiration salvatrice (de faible durée, cela dit).
*** Votre geste fort, faisant en sorte de l'attraper par le cou et lui fermer ‘la gueule' semble dire que vous ne seriez pas prête à  entendre ce que ces hordes, tentent de vous faire comprendre.
*** Le cri et l'appel à  la mère (gauche/passé) préciserait votre nécessité de s'en remettre à  d'autres, au lien de régler vos problèmes personnels <pourtant vous ressentez et vivez la solitude>, n'est-ce pas !

Demandez-vous peut-être pourquoi ?

Très cordialement vôtre et bonne fin de w.e. :) :) :)
Répondre