Ma soeur se marie dans mon reve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
DSNEMESIS95
Messages : 20
Inscription : 20 juil. 2005, 16:28
Localisation : Hauts de seine

Ma soeur se marie dans mon reve

Message par DSNEMESIS95 »

Bonjour à  tous,

J'ai fait un reve cette nuit étrange...
Au départ je voie ma soeur ainée qui vient dans mon domicile avec son époux ( ca fait plus de 25 ans qu'ils sont mariés) et ma petite nièce ( la fille d'une autre de mes nièces) et la petite se met a faire plein de bétise alors mécontente je rale sur ma soeur qui l'a laisse faire.

Ma soeur dit qu'elle va partir puisque c'est comme ça et je lui ai dit que si elle partait je ne lui adresserai plus la parole...

Plus tard j'assiste à  son mariage :shock: ave le même homme avec qui elle est déjà  marié dans la vrai vie!
Elle était magnifique et ils avaient l'air très heureux... Elle faisait bien plus jeune da,ns mon rêve et avait des cheveux noir magnifique...

Puis je l'ai revue descendre d'un hélicoptère avec cette fois une magnifique robe de soirée bleu roi... sa poitrine mise en valeur un corp dessiné une vrai princesse et je l'a voie avec son mari qui lui portait un costume blanc, il faisait nuit et des lumières étaient allumé sur le lieu de réception qui ressemblait à  un ancien moulin.

Je me suis mise à  les prendre en prendre en photos, un gros plan de eux deux serré l'un contre l'autre.... Voilà  je me suis réveillé ensuite.

Sachant que il y a déjà  quelques jours j'ai fait un rêve ou cette fois c'était ma nièce ( la mère de la petite qui était dans mon reve là  au dessus) qui se mariait avec le pere de la petite mais le mariage n'a pas eu lieu car ils étaient en desaccort et son compagnon a demandé à  tout les invitées de rentrer. Ils m'avaient laissé cette même petite pour que je l'a raccompagne et là  je suis allé chez mon autre soeur pour l'a lui ramener et je suis tombé sur une sortie qui donait comme sur un pont il fallait etre prudent pour ne pas tomber et j'ai apercue un portable sur le rebort du pont je l'ai pris car il sonnait c'était mon frere au bout du fil mais le téléphone appartenait à  ma soeur ( la grand mere de la petite) qui visiblement l'avait oublié avant de rentrer et mon frere m'a demandé de lui dire de le rappeller et puis je me suis vue sonner à  la porte d'entrée et plus rien ...
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour DSNEMESIS95 <Pas vain ce choix de déesse vengeresse, sans doute> ! Tout parle de nous et supposons que le 95 évoque le département dans lequel vous habitez ‘val d'Oise'. :lol:
:idea: Peut-être aussi est-il né chez vous de certaines lectures ou ‘associations d'idées' dans un monde vêtu de noir :evil:
:idea: Ici ce qui semble vous occuper, c'est le mariage., ce mot et surtout l'Institution.
:arrow: Votre domicile, qu'il se représente par une maison ou un appartement, évoque votre existence trine <corps/âme/esprit>, avec cependant des distinguo suivant les pièces dans lesquelles vous évoluez nuitamment.
*** Ne jamais oublier que c'est le subconscient ‘effet loupe' qui s'adresse à  notre inconscient, pour nous faire comprendre 'conscience', sans volonté de régler nos problèmes de ce que nous devons comprendre de nous.
*** Les sentiments, nos réactions dans nos rêves expriment déjà  une grande part de notre « vérité REELLE ». Ici vous semblez devoir marquer votre autorité, assez souvent. Vous aimeriez IMPRESSIONNER l'alentour.
Ca ne fonctionne pas forcément :wink:
*** Le chantage que vous faites à  votre double (sœur) ne semble pas contraindre, ni intimider quiconque . Votre détermination se révèle forte, construite, à  bon ou mauvais escient, cependant elle EST :lol:
*** Vous assistez à  une cérémonie qui a déjà  eu lieu et ce depuis longtemps. Dans ce domaine, Vous, où en êtes-vous ou en seriez-vous de ce type de vécu et réunion familiaux ? Ne répondez pas ici, si cela vous disconvient, ne jamais oublier que c'est un simple trottoir, ou agora où des philosophes viennent s'exprimer, tandis que d'autres, tentent d'agripper de nouvelles ‘prises' économiquement.
:arrow: Les cheveux sont l'expression de notre lien avec le ‘spirituel' <notre spiritualité, car même les agnostiques et athée « thuriféraires et coupeurs de têtes ‘révolutionnaires » en on une>, revendiquant pourtant : Rien après la vie ! :D :D :D
*** Ensuite vous voyez votre double descendre d'un hélico... Cela figure une sorte de redescente sur terre. Comme elle ‘représenterait' votre double (autre face de Janus, ou bien ‘Jean qui rit/Jean qui pleure ou Romulus et Remus, etc) cela correspondrait à  devoir faire un retour sur vous-même <introspection> !
*** Vos précisions suivantes semblent crier votre besoin de vivre cette image d'Epinal, du couple parfait. Vous semblez ‘mourir' d'envie de vivre ‘ne serait-ce qu'une fois ‘une fois seulement (ainsi que le dit la chanson), cette émotion que vous pourriez figer, photographier, afin de pouvoir vous penser l'avoir « vécue » ENFIN !
:arrow: Le/les moulins symbolisent les cycles et le vent, la futilité également, il n'est pas vain sur le plan urbanistique de savoir où et comment ils furent implantés autrefois.
:arrow: De la nuit (que vous évoquez) peut naître toujours la 'Lumière', dont vous parlez également. Faut-il encore dans nos comportements faire en sorte que cela puisse se réaliser.
--------
Votre second récit <n'oubliez jamais que c'est votre subconscient individuel/personnel, qui parle à  votre inconscient>, remettant en selle le problème personnel que vous entretenez avec l'institution du mariage.
*** Vous devriez vous amener à  penser ce pourquoi cela demeure une sorte d'option que vous aimeriez prendre en photo/figer, mais que vous rejetez, car il correspondrait peut-être à  des cadres que vous rejetteriez dans l'ensemble , t'elle une bravade personnelle.

Supputations, voyez si cela trouve un écho en vous, et quoiqu'il en soit, très cordialement vôtre rt excellente fin de journée.
:) :) :)
DSNEMESIS95
Messages : 20
Inscription : 20 juil. 2005, 16:28
Localisation : Hauts de seine

En clair ....

Message par DSNEMESIS95 »

Pouvez vous me donner un peu plus de précision? Ou peut être juste être un peu plus clair sans trop de mots compliqué :roll: Mercciiiiiiiiii
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: En clair ....

Message par Cyclopea »

Sourire .... Indiquez-moi ce que vous ne comprenez pas. Je tenterai, point par point de vous offrir des réponses.
:arrow: Votre pseudo n'aurait-il pas été choisi en résonance avec la communauté "Gothique" ? <simple question> :)

Très cordialement vôtre.
DSNEMESIS95
Messages : 20
Inscription : 20 juil. 2005, 16:28
Localisation : Hauts de seine

Pseudo

Message par DSNEMESIS95 »

Non désolé je n'ai jamais été gothique, j'ai simplement choisi ce pseudo il y'a maintenant plus de 12 ans car c'était une déesse qui était pour la justice et se vengeait de ceux qui lui faisait du mal.... Et parce ce que j'adore ce prénom némésis....tout simplement....c'est de la mythologie grecque....

Pour ce qui de l interprétation je suis désolé mais j ai beau faire le tour je n ai pas tout compris....en fait l'interprétation entière ....
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Rien de grave en cela.
:arrow: La mythologie, je le rappelle ici souvent est une des 5 sciences dites Universelles ; aussi je plussoie 'partiellement' à  la définition que vous donnez ici de cette déesse qui demeure 'sombre' et vengeresse.
:arrow: D'échanges pluriels peuvent naître des lumières.
:arrow: Puissiez-vous tenter de lire sur le site de la BNF ' de PV Pïobb : LA CLEF UNIVERSELLE DES SCIENCES SECRETES (O.S.T.) Éditions des Sciences Anciennes. Je pense alors que nous saurions travailler de "concert" <même si 'de conserve' est à  l'origine de cette proposition.
Vous le trouvez sur le cite "Gallica" de la BNF, car il fut interdit à  la vente, pour des raisons évidentes, si il tombait en de mauvaises mains.

Merci et cordialement vôtre. :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Au départ je voie ma soeur ainée qui vient dans mon domicile avec son époux et ma petite nièce>>


:idea: Etre visité par quelqu'un dans un rêve peut suggérer qu'il y ait de l'information, de la chaleur ou de l'amour disponibles pour nous.

:?: S'il s'agit de quelqu'un que nous connaissons, alors cela peut s'appliquer dans une situation de la vie réelle.

_____________________________________________________________


:idea: Le plus souvent dans un rêve, la soeur joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel

=> soeur Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes

------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver d'un frère (ou beau-frère) et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère (ou beau-frère) et/ou soeur réels.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

___________________________________________________________
Nièce :

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux.
Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous

------------------------------------------------------------------------------------

:!: Psychologiquement, nous restons en contact avec côté notre naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin

:?: Si c'est du bébé de quelqu'un d'autre que nous avons rêvé, il représente peut-être la susceptibilité de cette personne, ou encore sa naïveté

**************************************************************

<< et la petite se met a faire plein de bétise alors mécontente je rale sur ma soeur qui l'a laisse faire.>>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

___________________________________________________________

:arrow: RALER : symbole de malaise profond
=> Vous êtes décidément dans une situation difficile
:!: Ne vous accrochez pas au passé, il ne vous apportera rien de positif

___________________________________________________________


:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes


************************************************************

<<Ma soeur dit qu'elle va partir puisque c'est comme ça>>

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

----------------------------------------------------------------------------------------

:!: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve


:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

:!: Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire


*************************************************************
<<et je lui ai dit que si elle partait je ne lui adresserai plus la parole...>>


:?: Si c'est vous qui posez un ultimatum, dictant vos conditions à  un tiers, vous allez rapidement devoir prendre une grave décision dans votre métier ;

:?: si vous êtes face à  un ultimatum, qu'on vous présente et que cela vous pose un problème, une brouille avec un proche est à  craindre

__________________________________________________________

:arrow: CONFLITS PERSONNELS OU FAMILIAUX :

:idea: le rêveur n'a pas encore fait la différence entre ses besoins et ses désirs face à  chaque personne

:!: apprendre à  aimer à  l'extérieur de la famille est un signe de maturité


:idea: un membre de la famille s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur


:idea: la rivalité entre des enfants de mêmes parents dans les rêves est liée à  un sentiment d'insécurité et de doute, probablement à  savoir si nous sommes suffisamment aimés au sein de notre famille

______________________________________________________________

<<je ne lui adresserai plus la parole...>>

:idea: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler


************************************************************
<<Plus tard j'assiste à  son mariage >>


:!: Un mariage dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.

:idea: Assister à  un mariage indique que l'on est conscient d'un tel rapport;

*************************************************************
<<Elle était magnifique et ils avaient l'air très heureux... >>

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous


:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités
_____________________________________________________________

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.


************************************************************
<<Elle faisait bien plus jeune dans mon rêve et avait des cheveux noir magnifique... >>

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

:!: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

________________________________________________________

:?: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle.
:idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

********************************************************
<<Puis je l'ai revue descendre d'un hélicoptère>>

:idea: Sortir d'un habitacle (véhicule) c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres


:arrow: Hélicoptère : symbole de rapidité d'esprit, vivacité
:idea: Vous allez pouvoir intervenir pour clarifier une situation

**********************************************************

<<avec cette fois une magnifique robe de soirée bleu roi...>>

:arrow: Tunique (robe) : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
:?: une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

_________________________________________________________

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure


***********************************************************

<<sa poitrine mise en valeur un corp dessiné une vrai princesse>>

=> Une poitrine de femme : vous avez besoin de vivre pleinement votre sensualité

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous


***********************************************************
<<et je l'a voie avec son mari qui lui portait un costume blanc>>

:idea: Le costume est un écran. Qui êtes-vous sous cet habit ? Cessez de chercher à  convaincre les autres par des apparences.

:?: Sans quoi, certains vous <<tailleront une veste>>, ou vous accuseront de trop facilement retourner la vôtre.

:!: Osez être vous-même, ne soyez pas prétentieux, et ne laissez pas les circonstances entamer votre intégrité

--------------------------------------------------------------------------------

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.

:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

****************************************************************
<<il faisait nuit et des lumières étaient allumé sur le lieu de réception qui ressemblait à  un ancien moulin.>>

:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient. Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

=> Vous voyez de la lumière ou êtes en pleine lumière ? Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être. Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie.

_____________________________________________________________

:idea: Rêver à  un moulin met en scène de l'énergie transformable, c'est-à -dire ce qu'il faut pour transformer un matériau brut en un produit utilisable


Un moulin extrait ce qui est utile du matériau brut en lequel on l'alimente
C'est cette qualité qui est représentée dans le rêve

Nous retirons ce qui est utile de nos expériences pour le reconvertir et nourrir ainsi notre vie


Dans tout raisonnement s'effectue une transformation et n'importe quel rêve présentant un moulin désignera cette transformation

Les deux outils essentiels de cette transformation sont la volonté et l'intelligence


***********************************************************
<<Je me suis mise à  les prendre en prendre en photos, un gros plan de eux deux serré l'un contre l'autre....>>

:!: L'appareil-photo permet de "capter" la réalité. Il peut représenter une partie du cerveau allouée à  cette fonction, le moment même où nous capturons une image précise de la réalité.

:idea: Prendre une photo, c'est prendre acte de la réalité, mais c'est aussi la mise en mémoire du souvenir. C'est parfois un acte qui fige, qui fait se décaler par rapport au présent.
-------------------------------------------------------------------------------------


:idea: Vous ressentez le besoin de fixer vos souvenirs, mais cela ne vous apporte pas grand chose. Votre destin est ailleurs.

________________________________________________________

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;
:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Tandem (duo) : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

:lol: :lol: :lol:
DSNEMESIS95
Messages : 20
Inscription : 20 juil. 2005, 16:28
Localisation : Hauts de seine

Message par DSNEMESIS95 »

wouhh c'est très très troublant.... Merci pour ces précisions... ca correspond vraiment beaucoup à  ce que je traverse en ce moment....
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Merci d'avoir confirmé mon analyse :wink:
Répondre