Un nouveau rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

reve1111

Un nouveau rêve

Message par reve1111 »

Bonjour Cyclopéa,

Voilà  bien longtemps que je n'ai pas eu une somme d'images en une nuit. La plus curieuse rencontre dans mon rêve fut avec Francis Cabrel.

il boitait à  la jambe droite dans mon rêve et il portait une chemise à  carreaux. il était à  la caisse d'un restaurant selfservice. il y avait de la musique car ce que j'entendais était les paroles d'une de ses chansons. les paroles étaient claires dans mon rêve je les comprenais mais j'ai tout oublié à  mon réveil :( . C'est une chanson d'amour de lui. dommage de ne pas savoir quel a été le titre de la chanson ! :!:

Le reste des rêves set bizzare où je me vois me promener dans ma ville complètement "rénovée " et en plus belle ! je suis étonnée de ce grand changement. il y a une pelouse verte et des statues vertes que j'ai vu quelque part sans doute au louvre. il y a des gens dans cet immense parc.

:D :D :D Très bon dimanche à  Vous! :D :D
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour reve1111 ;

:idea: Oh, le boitement ou claudication de la jambe gauche, fait penser au / Tubalcain ‘Tubal- caïn) (fondeur métallurgiste, maître de forge dans la Bible qui sera requis pour construire le 1ER Temple de Jérusalem. Il est fort intéressant que vous vous souveniez que Francis chantait une mélodie d'Amour, car il est très mystique et a écrit entr'autre un magnifique texte, voilà  assez longtemps sur « Les Cathares »...Il est très imprégné de textes bibliques.
:arrow: La chemise à  carreaux fait penser au pavé mosaïque des temples et cathédrales qui expliquent (on va le faire court) la dualité de la vie (noir = ténèbres/blanc = lumière) c'est le combat de l'à‚me (mais cela veut dire bien autres choses plurielles à  détailler). :wink:
*** Peut-être avez-vous fait ce rêve, car dernièrement vous avez vu, de loin en loin, s'afficher à  la télévision une publicité courte, sur son dernier disque. Sans cela je puis vous affirmer que vous avez fait un rêve mystique de très bon niveau.
Vous sortez d'ailleurs assez apaisée de cette ‘rencontre' nocturne.
- - - - - - -- - - - - --
Ensuite vous voir dans votre ville ‘restaurée' (la ville, représente la société en général) plus belle ainsi que vous le soulignez semble signaler que vous mettez tout en œuvre pour que votre propre environnement change, s'embellisse.
:arrow: Les pelouses vertes, expriment le printemps, la fraîcheur, sorte de velours de l'espérance naturelle.
:arrow: Les statues, quant à  elles sont crées pour symboliser un acte, une personne, un/des évènements s'imposant aux vivants afin de mettre l'accent sur la « grandeur de telle ou telle représentation ».
:arrow: Le parc parle toujours de vue dégagée, où la paix ‘en principe' doit régner.
*** La aussi c'est très beau comme bribes de rêve. Vous semblez entrer, me semble-t-il vers une perspective de Paix et d'Harmonie (comme la colonne) :lol:

Voilà , excellent dimanche à  Vous et cordialement vôtre.
:) :) :)
reve1111

Message par reve1111 »

MERCI Cyclopéa. Comme c'est sa jambe droit qui boite je pense que Francis Cabrel a un problème à  ce niveau. Je le ressens comme négatif.

Par contre vous m'apprnez un pan de la personnalité de ce chanteur que je ne connais pas bien sauf ses tubes.

:wink:
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Suite......"reve1111,
:arrow: Son chant n'était pas plaintif ? Plutôt harmonieux ?
:arrow: 'Les Cathares' cette chanson fut un tube, écoutez-le

(A chaque fois que je réécoute ce texte, j'ai le coeur qui se fend) :cry:

Votre mauvaise impression est venue a posteriori apparemment. Vous n''êtes pas sortie de votre rêve avec ce sentiment ?
:idea: Je ne saurais cependant vous démentir.

:wink: :wink: :wink:
reve1111

Message par reve1111 »

rebonjour Cyclopéa, :D :D

Je vois que vous êtes une fan de ce chanteur !
Dernière modification par reve1111 le 18 nov. 2012, 21:07, modifié 1 fois.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

.... Sourire Amie, j'ai failli vous donner des éléments du type de votre lien, car j'ai eu à  écrire sur la mytholgie des "Boîteux".

Je ne pleure pas réellement lorsque j'écoute ce texte, mais il doit recouper 'vraisemblablement' une partie de mon âmedéjà  très ancienne.
Ce qui m'amène encore à  ce tour-ci à  m'être engagée dans maints réseaux où le désintéressement est le coeur.

:wink: :wink:
Répondre