Petite panne de reve-interprete.com

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Luna
Site Admin
Messages : 107
Inscription : 07 avr. 2005, 18:58

Petite panne de reve-interprete.com

Message par Luna »

Merci de nous excuser de l'impossibilité d'accéder à  reve-interprete.com depuis ce matin.
Tout est maintenant dans l'ordre. Bons rêves à  tous.
kabyle
Messages : 1
Inscription : 18 déc. 2013, 11:12

Re: Petite panne de reve-interprete.com

Message par kabyle »

j'ai fait un rêve d'une araignée qui tisse une toile sur ma tète et puis j'ai essayé de l'empêche qu'elle ne tisse pas cette toile et puis aussitôt s'apparaissait une guêpier ,qu'elle a pris cette araignée elle a tué après j'ai pu enlevé tout la toile tranquillement.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Petite panne de reve-interprete.com

Message par anbaj »

Bonjour kabyle

L'araignée du rêve est avant tout un symptôme. L'attention doit être dirigée sur un état psychologique caractérisé par l'angoisse, la confusion de la pensée, ou la tentation masochiste d'autodestrution (ce n'est pas le suicide mais plutôt des mécanismes destructeurs sur le plan psychologique). Il peut signaler l'angoisse métaphysique, le rejet de l'anima (la représentation du féminin), la crainte du sexe féminin.

La relation aux parents est aussi une des voies que l'on pourrait explorer lorsque paraît l'araignée onirique.

Il peut y avoir plusieurs interprétations ; voici trois profils (à  vous de voir si vous vous retrouvez dans l'un d'eux) : :wink:

1)L'araignée peut symboliser la manipulation/domination d'une mère castatrice qui développe une attitude de surprotection révélatrice de sa propre angoisse. La toile dans ce cas représentant cet enfermement dans lequel vous vous débattez. Cela peut venir aussi d'un conjoint.

2)Peut-être aussi vous créez vous-même les filets (toile) qui vous enlisent. Vous créez votre propre toile d'araignée = votre espace vital. Les huit pattes de l'araignée représentant l'énergie cosmique dont vous avez besoin pour créer votre univers. Et vous vous laissez prendre par vos propres filets oubliant qu'ils ne sont en réalité que vos propres illusions. Votre tendance à  vouloir toujours tout dominer, contrôler, manipuler vous oblige à  accepter que vous avez vos propres limites et qu'il est impossible dans la vie de tout contrôler. La guêpe représente vos émotions négatives (la colère, la haine, la jalousie, etc...). Faites un peu confiance en la vie, dans ce que les autres peuvent vous apporter. Gérez mieux vos instincts et lâchez prise car ce fonctionnement ne peut que vous nuire.

3)Les mots « toit » et « crâne/tête » apparaissent souvent dans ces rêves ou surgissent l'araignée, comme irrésistiblement attirés par cette dernière. On dit souvent, « il a une araignée dans le plafond » pour désigner quelqu'un qui ne semble plus maître de sa raison, pour évoquer un état « dépressif ». Cela peut se produire par exemple dans les cas où l'on vient de perdre un être cher : cela évoque le désarroi.
Dernière modification par anbaj le 18 déc. 2013, 16:39, modifié 3 fois.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Petite panne de reve-interprete.com

Message par zehoual »

Bonjour.Pour moi,l araigné ici symbolise un être protecteur qui vous entoure.
Cette personne veut contrôler vos pensées,votre personnalité,votre façon de comprendre
et de voir la vie en général,elle vous décrit la nature de l homme
comme étant une menace pour votre personne.En bref cette personne
veut vous controler parce qu elle a peur pour vous par excès.
Cela commence intérieurement a vous agacez.D ou l expression
Avoir les abeilles.Je pense qu il s agit de votre mère.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Petite panne de reve-interprete.com

Message par zehoual »

La toile symbolise une emprise moral dure a se dépétrer.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Petite panne de reve-interprete.com

Message par baptistejl »

Bonjour luna,

je vous écris parce que vous êtes modérateur sur ce forum .
Pour ma part j'interprète les rêves sur ce forum depuis 3 semaines maintenant . je fais ce travail consciencieusement et en toute humilité.
Les 15 premiers jours Kaleidoscope est intervenu dans mes interprétations en les dénaturant, en en prenant régulièrement le contre-pied, en faisant déjouer les rêveurs par deux fois.
Je lui ai donc demandé plusieurs fois de se retirer des rêves que je commençais à  travailler, lui disant que je prenais les plus difficiles , les plus anciens et que j'en prenais peu .
Il est impossible de travailler un rêve avec kaleidoscope qui intervient pour poser des questions pas souvent inspirées et qui n'ont rien à  voir avec les images du rêve.
Je vous serais donc reconnaissant d'intervenir afin de me rendre la liberté de travailler les rêves sur ce forum. S'il vous plait, pourriez vous lui demander instamment de ne plus entrer dans mon travail.
Il me semble qu'il y a du travail pour tout le monde sur ce forum
Il n'y a que lui qui se comporte de cette façon.

baptistejl
Répondre