<<'une bête me piquait et moi je criais>>
Rêver d'insectes signale une agitation mentale (des petites bêtes dans la tête) : vous êtes dans <<l'oeil du cyclone>> de vos contradictions. Vous vivez une période de malaise, d'inquiétude
------------------------------------------------------------------------

les insectes peuvent refléter le sentiment d'irritation, d'insignifiance ou d'impuissance

psychologiquement, les insectes représentent des sentiments que nous préférerions mettre de côté, qui titillent notre conscience ou notre culpabilité, car les insectes signifient souvent des sentiments négatifs

psychiquement, les insectes peuvent apparaitre dans les rêves comme une menace

La piqûre (morsure) d'araignée, (ou de guêpe) est relative au féminin négatif, et à la peur d'une action fatale d'une femme toxique

Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
<<quand j'ai réussis a l'oter dans ma main droite elle m'a laissé deux aiguilles dans la main>>

Si vous rêvez d'aiguilles qui vous piquent : prise de conscience trés vive.

Vous êtes dans une période de réveil. Vous devez vous préparer à vivre des moments d'intense activité.

Vous êtes au mieux de votre forme intellectuelle. On va enfin vous apprécier dans toute votre dimension de leader

Chiffre 2 : Symbole de dualité ou d'union

Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à l'ordre du jour.
=> Une main gauche : réceptivité

Rêver à toute sorte de pointe est souvent porteur d'une signification sexuelle. La métaphore se précise ici, ainsi que la rencontre torride qu'elle annonce. Elle peut être passée ou à venir.
---------------------------------------------------------------------------------------

L'épine c'est ce qui qui nous gêne, voire ce qui nous blesse. Elle symbolise avant tout la cause de la blessure

retirer une aiguille ou une épine c'est se soulager d'une chose qui nous gênait considérablement et ralentissait notre progression
Comme l'épine, l'aiguille possède une représentation phallique agressive.
Quelquefois, à cause de la connotation sexuelle de l'épine, le rêve peut stigmatiser une blessure sexuelle identifiée que la rêveuse (le plus souvent) peut enfin dépasser
<<en l'arrachant de la main droite je lui ai écrasé le ventre , elle était presque morte >>
=> Une main droite : activité
------------------------------------------------------------------------------

Arracher : symbole de séparation

Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau

Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (ventre), il y a là un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

Tuer l'animal peut détruire l'énergie qui vient de ses instincts
<<j'appel le samu >>

Ambulancier : Symbole de malaise

Revoyez votre façon d'agir, bancale et pas toujours bien inspirée
<<mais je me retrouve en face du gars qui me dit>>

Face à face : symbole de prise de conscience

Voir sa propre face ou celle d'un inconnu, indique qu'on prend conscience de son identité propre

vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!
<< laisser le temps passé la douleur va s'atténuer>>

Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à l'action.

Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort
<<si je vous envoi aux urgences ils vont vous donner un produit et peut etre que ça sera plus grave>>

Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison

Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

L'antidote, c'est donc une injection comparable à l'éjaculation, qui, de désagréable doit devenir bienfaisante