Un Rêve très étrange....

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saliaa

Un Rêve très étrange....

Message par saliaa »

Bonjour,

Il y a quelques années j'ai fait un rêve très étrange... et tellement surprenant que j'y pense encore.... et que ca me fait encore peur...

Je dormais lorsque j'ai eu cette impression que quelqu'un avait réussi à  entrer chez moi... je le sentais venir jusqu'à  mon lit, j'avais mm l'impression d'entendre sa respiration et de le sentir s'asseoir sur mon lit. J'avais très très peur, tout cela semblait si réel.... :shock:
Je me disais je vais continuer à  faire semblant de dormir en priant pour qu'il parte... et puis d'un coup il essaya de m'étouffer avec ma couette...
Et j'avais vraiment l'impression que c'était vrai... que j'allais mourir, que s'en était finit pour moi :cry:
Puis j'ai du fortement me concentrer pour me réveiller et retrouver mon souffle...après j'avais très peur et ce rêve m'a tjrs hanté. Je ne l'ai pas refait mais il met déja arrivé d'avoir denouveau l'impression qu'on m'éttoufait avec ma couette et de devoir me concentrer fortement pour me réveiller. Hrsmt cela fait plusieurs années que ca ne m'est plus arrivé car c'est effrayant... et une amie marocaine m'avait parlé de djinns... ca m'avait fait vrmt très très peur tout ca.

Pouvez vous m'indiquer de quoi il s'agirait etait ce seulement un rêve très angoissant ou plus ?
Merci pour votre réponse.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

---------------------------------------------------------------------------

:idea: la suffocation en rêve peut indiquer un conflit spirituel et une contrainte

:!: elle nous permet éventuellement d'apprendre quand il faut parler et quand rester silencieux

:arrow: Etouffement
1- quand nous étouffons dans un rêve, nous nous heurtons à  notre incapacité de nous exprimer convenablement

2- il y a un conflit entre notre moi intérieur et notre moi extérieur, peut-être une indécision quant à  savoir si nous devrions parler ou rester silencieux

3- nous sommes étouffés par des gens ou des circonstances et n'avons pas de contrôle sur l'un et l'autre
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<j'ai eu cette impression que quelqu'un avait réussi à  entrer chez moi...>>

:idea: Un cambrioleur ou un intrus nous indique que nous ressentons une certaine forme de violation de notre espace privé ou que nous vivons des émotions difficiles

:!: Une partie de notre esprit a besoin d'attention

<<j'avais mm l'impression d'entendre sa respiration >>

:idea: être conscient de la respiration de quelqu'un d'autre indique le besoin d'empathie et de compréhension de cette personne (ou de votre double onirique)

:!: le souffle symbolise le pouvoir de donner la vie, sans laquelle nous ne sommes rien

<< J'avais très très peur, tout cela semblait si réel....>>

Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.
saliaa

Message par saliaa »

Merci bcp pour votre réponse !
Répondre