Cauchemar de ma fille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

totoquifrime

Cauchemar de ma fille

Message par totoquifrime »

Bonjour,

Je viens ici raconter le cauchemar de ma fille de 6 ans

Elle m'a dit qu'elle le faisait souvent

Un papa se promène avec son bébé, un chien veut attaquer le bébé, le papa tue le chien et le jette dans la mer
Après, le papa se transforme en ogre et il a le bébé dans ses bras

Voilà , c'est raconté avec des mots d'enfant et je ne l'ai pas harcelée pour qu'elle me donne des précisions

Elle a un petit frère de 9 mois
Je lui ai demandé si dans son cauchemar, c'était son frère et son père mais elle m'a dit que non

Que dois-je en penser? merci pour votre aide et bonne journée
Cyclopea
reveur d'Or

Re: Cauchemar de ma fille

Message par Cyclopea »

Bon Jour totoquifrime [intéressant pseudo] :wink: Cela dit, bienvenu (e) parmi nous.

:arrow: Il me faut rappeler pour la nième fois (ne vous inquiétez pas il va vous être répondu par des pages ne s'intéressant ni à  vous, ni à  votre enfant, car ce sont des réponses 'copiées/collées, livresques en flot continu.
:arrow: Les rêves d'enfance parlent de la mise en place de sentiments et craintes, 'formatant' notre cerveau futur : alimentés + ou (-) par leur entourage (famille ou visionnages filmiques, contes ou légendes, glaner ça et là . L'enfant est authentique ; nuitamment il n'emmène pas avec lui sa journée, sa quotidienneté, c'est rarement un CONTINUUM de sa journée, dont d'ailleurs il ne saurait parler ni s'exprimer.
:idea: Les rêves doivent s'analyser à  l'aune de quelques principes irréfutables, éthique, encadrement et connaissances du "sujet/rêveur'.

C'est ce pourquoi, (ex. simple OBLIGE vous n'envoyez jamais votre voisin/cousin/FEMME ou enfant, consulter LE médecin généraliste et qui + est celui des âmes, à  votre place. Vous êtes tombé (e) votre genoux vous fait mal, c'est vous qui allez devoir consulter et non l'homme qui a vu l'ours qui a vu l'ours. Même un 'rebouteux' de saurait se servir de vous en tant que transfert.
:idea: ENTENDEZ-VOUS cela ? :wink:

*** Bis repetita : Le rêve naissant de NOTRE 'SUBCONSCIENT' interroge notre 'INCONSCIENT', qui ne sera jamais celui de l'autre... Notre âme est unique/singulière : I n d i v i d u e l l e. Elle ne saurait être jetée dans UNE boîte à  lettres <si proche ou considérée comme nôtre, espérant des réponses personnelles.
:arrow: Les thérapies familiales sont des structures mettant en place très justement, les dires et l'ECOUTE de chacun des protagonistes. L'enfant esseulé, si très jeune a pour s'exprimer le dessin associé à  un environnement de peluches ou de jeux.

:idea: Aussi sachez que toutes réponses qui vous seront faites ici, autrement, ne seront le fruit que de dictionnaires ne tenant jamais compte de votre situation de 'facteur/trice)' et encore moins de votre REALITE.

Très cordialement vôtre.... ET n'hésitez pas à  venir parler de vos propres rêves et demandez à  votre compagne, elle aussi de venir s'exprimer, sans filtre sans inbtermédiare.

Merci..... :wink: :wink: :wink:
Dernière modification par Cyclopea le 23 nov. 2012, 13:02, modifié 1 fois.
totoquifrime

Message par totoquifrime »

ok merci j'ai bien compris :wink:

encore bonne journée !
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Oups... Je viens de corriger ma dernière phrase par laquelle je disais par erreur : Venez dire vos songes ici, ainsi que ceux de votre femme. Non que votre conjointe, ELLE vienne également s'exprimer ici seule, sans porteur ou transmetteur d'ENVELOPPE. :wink:

Merci d'avoir compris l'essentiel, le fondement d'une analyse <qu'elle soit psy, puique se référant aux rêves, ou dans tous autres domaines> !
Cordialement vôtre.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Cauchemar de ma fille

Message par Crystal Eye »

[quote="totoquifrime"]Bonjour, Je viens ici raconter le cauchemar de ma fille de 6 ans [/quote]

Désolée, totoquifrime, je ne peux pas interpréter le rêve d'un enfant. Cela relève de la psychanalyse et des angoisses nocturnes propres aux enfants.

Ici, je ne fais que "décrypter" les rêves d'adultes, et les rêves d'attaque de chien sont liés aux émotions ou la sexualité..Donc si ta fille n'a que 6 ans !!

=> Je te donne un exemple de décryptage de ce rêve, si c'était celui d'un adulte, et tu comprendras mieux pourquoi il n'est pas adapté à  un enfant :

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous êtes attaqué par un animal ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.

-----------------------------------------------------------------------------------

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien menaçant : peur d'une situation nouvelle

-------------------------------------------

:idea: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte. Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles

-----------------------------------------------
:?: Si vous êtes face à  un chien qui vous fait peur, cela signifie que vous vous méfiez terriblement et à  tort de vos instincts élémentaires.
Il faut les accepter et les intégrer pour éviter que cette énergie se retourne contre vous

Le chien qui aboie férocement symbolise vos forces psychiques devenues négatives dans leur isolement qui se retournent contre vous. Celui qui ne reconnaît plus les réels besoins de son corps, est comme un étranger à  l'intérieur de lui-même. il se met en danger lui-même

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un animal : Vous refusez vos pulsions

:idea: Tuer l'animal peut détruire l'énergie qui vient de ses instincts

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré. Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

-------------------------------------------------------------------

:idea: Géant et ogre représentent souvent la colère, particulièrement la colère masculine
:?: Nous confrontons peut-être en rêve ce que nous ne pouvons faire dans la vie éveillée

:arrow: Ogre : forces aveugles et peur qu'elles engendrent
:idea: La terreur de l'ogre traduit votre manque de confiance, et une crainte de ce qui vous entoure. Faire face à  la vie, au lieu de la subir, vous permettra de dépasser votre angoisse

:idea: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle

:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

---------------------------------------------------------

=> Vous bercez un bébé ? vous subissez une pression trés forte face aux événements.
:idea: Confiez-vous à  celui ou à  ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs.

:!: Par ce simple abandon à  l'autre, vous devriez voir plus clair en vous
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

*** Bravo, quel progrès chère CE qui ici n'avez fait que proposer sempiternellement n'importe quelle traduction à  tous les facteurs venus demander.
:idea: un plus pour autrui.
:roll: Puissiez-vous, interroger vos ténèbres et votre magma :roll:
Courtoisement vôtre.
Répondre