Agneau et église dans 2 rêves eb 2 semaine!
Modérateur : ROSA ALBA
Agneau et église dans 2 rêves eb 2 semaine!
Bonjour,
Je souhaitais vous faire part de 2 rêves que j'ai fait ces 15 derniers jours, et dont je me souviens avec des détails précis.
Dans le premier:
Je me trouve dans un appartement, ou une petite maison, précisément dans la cuisine, assez rustique (poutres et meubles en bois), porte ouverte vers l'extérieur. Si un élément est posé un pigeon sans plume et ventre ouvert. Cependant, il est vivant et semble ne pas souffrir. Je me dis que je vais m'en occuper, le soigner. par ailleurs, un agneau, blanc et doux, qui est domestiqué (il écoute comme un chien!) Il commence à monter les escaliers qui mènent à l'étage et redescend dès que je lui dit qu'il n'a pas le droit de monter.
Le second:
Se déroule dans une grande église, beaucoup de belles boiseries. Elle est haute et sombre. Ce n'est pas un moment de culte, mais comme une réunion d'amis, ou de famille. Un jeune homme me dit qu'il a reçu des sms sous le nom de son ex amie (Claire!...je n'en connais aucune), mais elle ne dit que ça ne provient pas d'elle. Ces messages sont ceux que j'ai envoyé il y a peu de temps à mon ami, mais je ne le dis pas. la discussion passe à autre chose.
Ensuite, toujours dans l'église, je suis installée autour d'une grande table en bois, pour un genre de réunion avec plusieurs personnes (que je ne connais pas dans la vie) au look de punk (vêtus de cuir et coiffés de crêtes colorées: vert, bleu). Je finis par leur demander de se réunir ailleurs, parce que je n'aime pas les églises.
Pour précision, je suis de confession catholique, mais ni croyante, ni pratiquante.
Merci de votre aide!
Je souhaitais vous faire part de 2 rêves que j'ai fait ces 15 derniers jours, et dont je me souviens avec des détails précis.
Dans le premier:
Je me trouve dans un appartement, ou une petite maison, précisément dans la cuisine, assez rustique (poutres et meubles en bois), porte ouverte vers l'extérieur. Si un élément est posé un pigeon sans plume et ventre ouvert. Cependant, il est vivant et semble ne pas souffrir. Je me dis que je vais m'en occuper, le soigner. par ailleurs, un agneau, blanc et doux, qui est domestiqué (il écoute comme un chien!) Il commence à monter les escaliers qui mènent à l'étage et redescend dès que je lui dit qu'il n'a pas le droit de monter.
Le second:
Se déroule dans une grande église, beaucoup de belles boiseries. Elle est haute et sombre. Ce n'est pas un moment de culte, mais comme une réunion d'amis, ou de famille. Un jeune homme me dit qu'il a reçu des sms sous le nom de son ex amie (Claire!...je n'en connais aucune), mais elle ne dit que ça ne provient pas d'elle. Ces messages sont ceux que j'ai envoyé il y a peu de temps à mon ami, mais je ne le dis pas. la discussion passe à autre chose.
Ensuite, toujours dans l'église, je suis installée autour d'une grande table en bois, pour un genre de réunion avec plusieurs personnes (que je ne connais pas dans la vie) au look de punk (vêtus de cuir et coiffés de crêtes colorées: vert, bleu). Je finis par leur demander de se réunir ailleurs, parce que je n'aime pas les églises.
Pour précision, je suis de confession catholique, mais ni croyante, ni pratiquante.
Merci de votre aide!
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour Adéplumes, très 'intrigant pseudo' à la Cl. Nougaro. (Plumes d'Ange) Bienvenue parmi nous.
Si je vous lis bien, vous seriez dans une petite maison <plutôt que dans un appartement>
Comment pourrait-il y avoir une PORTE (et non une fenêtre) ouverte ‘vers' l'extérieur (concomitamment vous parlez de poutres et de bois). Nous savons qu'aujourd'hui certains lofts peuvent présenter ces caractéristiques, cependant le domaine onirique fait peu dans la référence ‘contemporaine'
La cuisine c'est l'endroit de l'alchimie <sorte d'athanor dans lequel tout se brasse, se mélange pour devenir autre-chose, autrement afin de se nourrir (la panse <rires> et les cerveaux.
La symbolique du pigeon n'est jamais excellente, ce n'est pas une colombe. Qu'il soit dit ramier ou autre, il est la personne que le gruge aisément <Etre le pigeon dans une histoire, c'est avoir été spolié voire ‘abusé' dans n'importe quel domaine. S'il est voyageur, il a été dressé pour n'avoir comme rôle que celui de facteur de bonnes et mauvaises nouvelles.
*** Je ne vous inflige pas ici 3 pages sur la symbolique des plumes, car ici c'est cet oiseau qui est important. Sans plume il est donc DEPOUILLE à la merci de cette plaie ouverte (ventre, centre de tous les sentiments et ressentiments).
Le symbolisme de l'Agneau nous savons que dans la mythologie catholique, c'est Jésus-Christ. Avec cette aménité venant remplacer la doctrine de la Loi du Talion « Œ’il pour Œ’il/dent pour dent de l'A.T. ‘Ancien Testament'
Le chien est le ‘meilleur ami de l'Homme <générique s'entend>, sa qualité première avant toute, c'est sa fidélité. Il fait corps et âme avec son maître, même hélas quand ce dernier est malveillant à son égard.
Le blanc (bien entendu est une non-couleur) il exprime la Lumière. <tel le noir exprimant les ténèbres>
*** Ledit agneau semble vous inviter à monter à l'étage supérieur ; autrement dit à comprendre que d'autres voies s'offrent à vous. Pourquoi lui intimez-vous a redescendre ? Serait-ce vous ce ‘pigeon' au tripes ouvertes, pas encore prêts à ‘pardonner' ? <Je ne sais, mais voyez si cela trouve quelque écho en Vous. Bien poursuivons.
-- - - - - - - - - - - - -
La symbolique de l'Eglise, du Temple ou autres lieux de culte, parle de notre « cathédrale intérieure » de notre cœur central <bien évidemment pas le muscle> ! De notre prise de conscience entre le Ciel et la Terre, car l'humain est l'Arbre de Vie ‘racines plantées dans la terre, jusqu'à sa cime arrosée de Ciel. Les Athées ou agnostiques les plus thuriféraires sont également habités de spiritualité à leur corps défendant.
*** Le fait que vous vous trouviez en ce sein ‘sombre' où aucun culte ne serait célébré lorsque vous y entrez soulignerait-il une découverte ou un atermoiement quant votre prise de conscience de la spiritualité vous habitant ?
*** Il ne semble pas anodin que ce ‘jeune homme' <probablement ange ou veilleur> vous parle de son amie « Claire ». Devenir claire en soi, y voir clair....Prendre conscience de ......
La table d'une manière générale, pas au centre d'une Église qui là représente la ‘Cène' <le partage et le message du sacrifice> est le meuble simple, avec des pieds, bien ancrés dans le présent autour de laquelle ‘on' réfléchit, débat, se sustente, etc.
J'oubliais, le Bois c'est la Vie, qu'il soit sur l'arbre ou débité et transformé en meuble ou autres objets, sa matière continue de s'exprimer, se fendiller, s'éclater (suivant la température dans laquelle il évolue).
*** Votre rêve, je ne n'avais pas lu jusqu'au bout (car je réponds ligne après ligne, dans votre message que je découvre au fur et à mesure) précise ensuite que vous n'êtes pas pratiquante, mais de confession familiale catholique, aussi - semble-t-il - qu'un appel particulier dans cette direction semble vous interpeller par le rêve. C'est votre SUBONSCIENT qui interpelle votre INCONSCIENT afin de prendre CONSCIENCE d'une réalité qui semble vous occuper, en dépit de votre non pratique.
Il ne semble donc pas anodin que vous ressentiez comme une profanation de ce lieu saint, les punks qui sont dans leur jeunesse, tous en révolte contre tout et choisissent pour faire entendre leur mouvement des lieux de cet ordre. Voir les derniers évènements en Russie des "Pussy Riot...."
Vos rêves laissent un sentiment d'un besoin d'engagement humanitaire ou autre
Voyez si cela trouve une résonance et vous.
Bonne journée et cordialement vôtre.

*** Je ne vous inflige pas ici 3 pages sur la symbolique des plumes, car ici c'est cet oiseau qui est important. Sans plume il est donc DEPOUILLE à la merci de cette plaie ouverte (ventre, centre de tous les sentiments et ressentiments).
*** Ledit agneau semble vous inviter à monter à l'étage supérieur ; autrement dit à comprendre que d'autres voies s'offrent à vous. Pourquoi lui intimez-vous a redescendre ? Serait-ce vous ce ‘pigeon' au tripes ouvertes, pas encore prêts à ‘pardonner' ? <Je ne sais, mais voyez si cela trouve quelque écho en Vous. Bien poursuivons.
-- - - - - - - - - - - - -
*** Le fait que vous vous trouviez en ce sein ‘sombre' où aucun culte ne serait célébré lorsque vous y entrez soulignerait-il une découverte ou un atermoiement quant votre prise de conscience de la spiritualité vous habitant ?
*** Il ne semble pas anodin que ce ‘jeune homme' <probablement ange ou veilleur> vous parle de son amie « Claire ». Devenir claire en soi, y voir clair....Prendre conscience de ......
*** Votre rêve, je ne n'avais pas lu jusqu'au bout (car je réponds ligne après ligne, dans votre message que je découvre au fur et à mesure) précise ensuite que vous n'êtes pas pratiquante, mais de confession familiale catholique, aussi - semble-t-il - qu'un appel particulier dans cette direction semble vous interpeller par le rêve. C'est votre SUBONSCIENT qui interpelle votre INCONSCIENT afin de prendre CONSCIENCE d'une réalité qui semble vous occuper, en dépit de votre non pratique.
Vos rêves laissent un sentiment d'un besoin d'engagement humanitaire ou autre
Voyez si cela trouve une résonance et vous.
Bonne journée et cordialement vôtre.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Je me trouve dans un appartement, ou une petite maison,
=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même.
toute chose que vous découvrez à l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à mettre à jour, à vivre demain.
=> Ainsi, une grande maison serait la conscience de l'expansion de soi, tandis qu'une petite maison refléterait une intensité de sentiments
<<dans la cuisine, assez rustique (poutres et meubles en bois)>>
.
=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.
Pièce maîtresse de la charpente intérieure, La poutre est l'élément majeur du squelette psychique de l'individu
------------------------------------------------------------------------------
Bois : symbole de l'énergie mise à votre disposition
C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela
<<porte ouverte vers l'extérieur.>>
Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions
<<un pigeon sans plume et ventre ouvert.>>
Pigeon : symbole d'amour
L'amour est votre univers d'élection. Mais votre sentimentalité excessive risque de vous jouer des tours. En amour ne jouez pas le rôle du <<pigeon>>.
Votre gentillesse naturelle ne doit pas vous empêcher d'affirmer votre force et votre caractère, dans ce domaine comme dans d'autres
--------------------------------------------------------------------------------
Le plumage d'un oiseau, c'est non seulement sa protection mais aussi son pouvoir et sa force
Un oiseau déplumé : vous êtes dans une période de grande vulnérabilité et dans l'impossibilité de rassembler vos idées pour agir.
-----------------------------------------------------------------------------------
Quand le rêve se concentre sur l'abdomen ( ventre), il y a là un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés
Mais le ventre est essentiellement le centre de l'énergie vitale. Il symbolise cette fonction énergétique liée à l'assimilation de la nourriture et de la force qui en résulte.
Dans les disciplines asiatiques on fait beaucoup appel à ce centre énergétique appelé le "chi".
Si le ventre est ouvert (ou laisse échapper un flot de sang) : perte d'énergie vitale. Vous êtes dans un grand état de faiblesse.
Vos énergies internes ne circulent plus correctement; Vous ne nourrissez plus votre corps correctement.
Mais surtout vous dépensez toute votre énergie sans aucun profit personnel
<<Je me dis que je vais m'en occuper, le soigner. >>
Vous avez à vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
<< un agneau, blanc et doux, qui est domestiqué (il écoute comme un chien!)>>
quand des animaux apparaissent dans un rêve, ils représentent un aspect de la personnalité qui ne peut pas être correctement compris d'instinct
------------------------------------------------------------------------------------
AGNEAU : symbole de vulnérabilité
Vous êtes vulnérable, influençable et d'une grande fragilité affective
Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.
----------------------------------------------------------------------------------
constater que quelque chose est trop apprivoisé _ dans le sens de quelque chose de morne et ennuyeux _ suggère que nous devrions reconsidérer notre façon de vivre
<<Il commence à monter les escaliers qui mènent à l'étage et redescend dès que je lui dit qu'il n'a pas le droit de monter. >>
monter à l'étage ?
Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à une richesse de compréhension
------------------------------------------------------------------------------------
descendre ou vous être au rez de chaussée?
Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !
------------------------------------------------
Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits
ce personnage de nos rêves est craint encore plus que dans le réel
Le "contrôleur" peut aussi symboliser un aspect masculin père trop rigide, terroriste, qui continue à vouloir tout contrôler en nous.. Dans ce cas, la terreur qu'il inspire se transforme en colère
=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à mettre à jour, à vivre demain.
<<dans la cuisine, assez rustique (poutres et meubles en bois)>>
.
=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.
<<porte ouverte vers l'extérieur.>>
<<un pigeon sans plume et ventre ouvert.>>
--------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------
<<Je me dis que je vais m'en occuper, le soigner. >>
<< un agneau, blanc et doux, qui est domestiqué (il écoute comme un chien!)>>
----------------------------------------------------------------------------------
<<Il commence à monter les escaliers qui mènent à l'étage et redescend dès que je lui dit qu'il n'a pas le droit de monter. >>
Affolante réponse. Un bloc, copié dans un livre ou un site, se redit et se dédit ensuite par le suivant.
Comment faire prendre conscience à certains que leurs interprétations relèvent du mensonge, de la non-analyse, de la négation - non prise en compte de l'internaute qui vient ici s'exprimer - ?
QUE FAIRE pour introduire un doute dans les kilomètres de réponses de 4 pages qui sont toujours les mêmes et pour tous.
J'aime à rappeler que nous avons tous une à‚me singulière, indivise qui fait que nous sommes tous singuliers et UNIQUES.
Faut-il démissionnner ou demeurer une voix plus équipée, plus fondée à revenir ICI ,
Cordialement à vous toutes et tous

J'aime à rappeler que nous avons tous une à‚me singulière, indivise qui fait que nous sommes tous singuliers et UNIQUES.
Cordialement à vous toutes et tous
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Cyclopea
- reveur d'Or
*** Vous vous êtes annoncé ici dans la case Profil : : Thérapeute, philosophe <là il faut s'interroger, compte-tenu de vos réponses, faciles à retrouver> encrologue <ben voyons>, puis en amont, créatrice de Star-Up... Tout soudain "Psychologue ayant des vertus divinatoires 'regarder simplement votre signature'....
*** Ensuite ne semblez-vous pas dire que vous auriez un autre site qui serait caché à certain (e) malfaisant (e) : il n'existe pas. - Le reste des oficionados abandonnés de vous, sont revenus spontanément ici....
Si tel était le cas Vous ne passeriez pas votre temps à ramer ici de jour et de nuit pour vous évader et rejeter au loin vos angoisses existentielles. ....
N'achetez plus de logiciels, reconsidérez le vôtre. C'est le meilleur conseil que je puisse offrir, d'humain à humain.
Voilà TOUT. Courtoisement vôtre, malgré vos envois pathétiques et la plupart du temps 'orduriers'.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
En effet, je puise mes sources dans des ouvrages fiables, ce qui prouve bien que je "n'invente" rien de moi-même et que je ne prétends pas être psychanalyste (contrairement à toi). G tjrs dit que je "n'interprète" pas les rêves à la place du rêveur, je lui fournis simplement les "clés" en décryptant !
PS : Je n'achète aucun logiciel...Tout ce que G acheté ce sont des ouvrages d'oniromancie sur la symbolique des rêves...Et tout ce que j'écris ici est précédé d'une analyse de texte minutieuse afin de cibler et d'en extraire les symboles-clés adéquats. Parfois je passe des heures sur un décryptage
Contrairement à ce que tu dis de moi, je ne fais pas que du copié-collé, j'utilise ma matière grise et mes compétences en analyse de textes _ grâce à mes études littéraires (diplômée en lettres et philosophie)
PS : Je n'achète aucun logiciel...Tout ce que G acheté ce sont des ouvrages d'oniromancie sur la symbolique des rêves...Et tout ce que j'écris ici est précédé d'une analyse de texte minutieuse afin de cibler et d'en extraire les symboles-clés adéquats. Parfois je passe des heures sur un décryptage
Contrairement à ce que tu dis de moi, je ne fais pas que du copié-collé, j'utilise ma matière grise et mes compétences en analyse de textes _ grâce à mes études littéraires (diplômée en lettres et philosophie)
- Cyclopea
- reveur d'Or
Personne n'a pu et ne peut, compte tenu de votre vocabulaire constant et de votre affirmation quant à la CULTURE qui ne serait que de la CONFITURE pour les "'cochons" , que vous soyez DIPLOMEE en/de philosophie. Pas mince que vous n'ayez jamais été reconduite dans l'assistance secondaire dans l'Enseignement. .

- Crystal Eye
- reveur d'Or
Il ne faut jamais sous-estimer son adversaire...surtout s'il fait l'âne pour avoir du foin !
<<La pureté et la simplicité sont les deux ailes avec lesquelles l'homme s'envole au dessus de la terre et de toute nature éphémère>>
Thomas A'Kempis
"Cessez de juger afin de ne pas être jugé à votre tour" (mathieu, chap.7)
<<La pureté et la simplicité sont les deux ailes avec lesquelles l'homme s'envole au dessus de la terre et de toute nature éphémère>>
Thomas A'Kempis
"Cessez de juger afin de ne pas être jugé à votre tour" (mathieu, chap.7)