dents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

NaanOuu

dents

Message par NaanOuu »

Bonjour luna,
J'ai fait un rêve cette nuit et depuis que je suis réveillé, je n'arrête pas d'y repenser:
Je suis dans une piéce que je ne connais pas et toute mes dents tombes en commençant par les molaires puis les canines et les incisives.
Je tend ma main droite pour ne pas quelle tombe par terre et tellement qu'il y en a beaucoup je tend ma main gauche en la collent a ma main droite
mai pendent quelle tomber d'autres repousser derrière et tomber a leur tour sa n'en finit pas et je me réveil.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Luna n'interprète pas les rêves. C'est l'admin/modérateur de ce forum.
NaanOuu

Message par NaanOuu »

Ah mince dsl :oops:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: dents

Message par Crystal Eye »

:idea: Dans les rêves, les dents sont liées à  l'énergie vitale, à  l'agressivité, à  la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)

:!: Les rêves de perte de dents sont toujours liés à  des agressions narcissiques dans la vie quotidienne, à  des sentiments d'impuissance et à  l'angoisse de castration

:!: la croyance populaire associe les dents à  la sexualité agressive, bien que, plus correctement, elles représentent le processus de croissance vers la maturité sexuelle

:idea: les dents qui tombent ou qui s'arrachent facilement indiquent que nous sommes conscients de traverser une certaine forme de transition, semblable à  celle de l'enfance à  la maturité, ou de la maturité à  la vieillesse et à  l'impuissance

:!: l'anxiété face à  la perte des dents suggère qu'il y a une crainte de devenir vieux et indésirable, ou une anxiété face au vieillissement

:idea: Les mains jointes indiquent l'union ou l'amitié
:!: dénouement d'une situation conflictuelle (familiale, sociale)

<<mai pendent quelle tomber d'autres repousser derrière et tomber a leur tour sa n'en finit pas>>

:?: Avoir de belles dents ou qui poussent : image de bonne santé, vitalité, grand appétit de la vie

:idea: Evoquant des hauts et des bas, le mouvement de yo-yo est un signe encourageant si vous êtes dans une période difficile : les choses ne vont pas tarder à  s'arranger.

:?: Si au contraire, tout va bien pour vous, ce rêve vous pousse à  profiter au maximum de la vie, en vous rappelant que nul n'est à  l'abri d'une déception, d'une difficulté imprévue, de ce qu'on appelle un coup du sort.
Répondre