Rêve d'une opération du coeur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

scaraber
Messages : 22
Inscription : 19 sept. 2012, 10:23

Rêve d'une opération du coeur

Message par scaraber »

Bonjour,

J'ai fait un rêve, ou j'étais opéré du cœur en décembre.
Après mon opération, on me signalé que depuis le début d'année, j'étais le 30 ème ayant reçut cette même opération.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour Scaraber <intéressant pseudo> :wink: (vous préférez le faire se terminer par er, au lieu de ée ?
:arrow: Ici il semble que votre SUBONSCIENT <car c'est toujours de lui que naissent nos rêves> ne parle pas de votre coeur physique, mais de celui représentant les sentiments.
*** Vous pourriez donc, courant décembre vivre une révélation (non pas forcément mystique, mais familiale ou sociale)...
:arrow: Si l'on s'en tient au "chiffre 30, il est intéressant de se souvenir que dans la Bible (livre ésotérique, pas forcément 'religieux' mais dont les Églises se sont emparé)...
° Jean Baptiste commença sa prédication à  30 ans,
° Jésus, aurait reçu le baptême à  30 ans et commença sa vie publique à  cet âge.
° C'est à  30 ans également que Joseph se présente à  Pharaon pour interpréter les REVES (sujet de ce forum)
° 30 ans chez l'homme, correspond à  la pleine possession de sa vie.
- - - - -
:idea: Si nous ne parlons que du chiffre 3, seulement il est l'expression trine de l'humain : Corps/âme/Esprit. ou, ce qui a éclaté depuis bien longtemps la cellulle familiale 'Père/mère/enfant. Il évoque aussi le triangle isocèle qui lui a pour symbolique ésoterique : "Ici et maintenant". La dizaine ne venant que remettre à  zéro les cycles de 1 à  9.
*** Tentons une interprétation subjective à  l'aune de votre court message, tenant compte cependant de vos mots et de leur déroulé.
:idea: Il se pourrait que l'on vous face une proposition pour entrer dans une famille 'philosophique'....<révélation/initiation> ?

Voilà  ce que je puis vous proposer.

Cordialement vôtre et excellente journée à  vous. :) :) :)
scaraber
Messages : 22
Inscription : 19 sept. 2012, 10:23

Message par scaraber »

Merci Cyclopea, pour cette explication fort intéressante.

Pour ce qui concerne mon pseudo, c'est un clin d'oeil à  une série bien qu'un navet elle m'a marqué quand j'étais adolescent "alerte à  malibu" et le mot "scaraber" viens d'un bateau de sauvetage dans cette dite série.

Pour l'explication du 30, j'ai passé l'âge car j'en ai 33 maintenant, mais je reste ouvert votre interprétation.
Ceci dit peut être, serais je en retard sur mon âge dans mon subconscient.

Ceci dit, cela reste un message positif, je m'en douter, même si le mot opération peut être mal interprété, mais souvent qui dit opération dit dans le subconscient amélioration.

Merci pour cette explication
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve d'une opération du coeur

Message par Crystal Eye »

<<J'ai fait un rêve, ou j'étais opéré du cœur en décembre.>>

:arrow: Décembre :
:!: une certaine date ou un certain jour pourrait pointer vers de l'information que le rêveur a inconsciemment conservée et qui peut être pertinente pour lui

:!: souvent le psychisme nous donne de l'information prémonitoire dans les rêves et nous prévient ainsi de l'arrivée d'événements particulièrement importants

______________________________________________________________

:arrow: Chirurgie : Symbole de blocage
:?: Une opération chirurgicale : c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.


:!: Une opération à  l'hôpital est une expérience angoissante et risquée
:idea: Dans les rêves, elle peut non seulement représenter la crainte de la maladie et de la douleur, mais aussi une reconnaissance de la nécessité d'être soigné

:idea: Subir une opération signifie que nous essayons d'avoir accès à  une connaissance intérieure, mais que nous sommes inquiets de ce que nous pourrions découvrir

:!: guérison profonde

_____________________________________________________________

:arrow: Coeur : Symbole du centre vital et de l'amour
=> Si vous rêvez d'un coeur, vous devez vous attendre à  une révélation des choses cachées. :!: A vous de saisir la quintessence de l'amour

=> Un coeur malade : signe d'un déséquilibre affectif.
:!: Votre hyper-émotivité est la cause du gaspillage de vos énergies.

Votre rêve :
=> Voir un coeur ou l'entendre battre : vous allez vivre des émotions qui vont changer le cours de votre vie. :!: Faites confiance à  vos intuitions

**************************************************************
<< j'étais le 30 ème ayant reçu cette même opération>>

30 = 3 x10

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trois fois dix, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles

:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

---------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
-----------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie

:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger

:!: tout ce qui est mouvement et action est à  l'ordre du jour; Tout peut changer, tout peut bouger; A vous de jouer !
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

.... suite.... scaraber :wink: J'étais loin de penser à  l'origine de votre pseudo je n'ai jamais vu un seul de ces épisodes. Faut dire que nous avons une marge de décennies entre nous :D
:idea: Par contre la révélation de votre âge est encore plus symbolique que le 30.
:arrow: Le 33 exprime les hauts degrés d'Initiation dans LE monde philosophique. C'est ce pourquoi Jésus-Christ n'est pas mort à  30 ou 40, mais dit-on à  33. Dans tous les Temples araméens ou autres, c'est le plus haut degré que l'Esprit de l'Homme peut atteindre....D'où le grade de Rose + Croix. (christique).. :wink:
*** Ensuite je réitère et surtout ne confondez pas :
- C'est le subconscient qui s'adresse à  notre inconscient, <c'est donc lui qu'il convient d'éveiller ou de réveiller> Le subconscient a pour rôle d' envoyer des signes à  nos ténèbres inconscientes.
:arrow: Le terme opérer n'est pas neutre car ‘OPÉRER' correspond à  travailler de ses mains pour autrui.

Voyez. Bonne fin de journée. Cordialement vôtre
:wink: :wink: :wink:
scaraber
Messages : 22
Inscription : 19 sept. 2012, 10:23

Message par scaraber »

Merci Crystal Eye pour cette explication
scaraber
Messages : 22
Inscription : 19 sept. 2012, 10:23

Message par scaraber »

Cyclopea merci pour ses précisions
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="scaraber"]Merci Crystal Eye pour cette explication[/quote]

Je tiens à  préciser que subir une opération (être opéré) a une signification différente de celle d'opérer (être soi-même le chirurgien) :

:arrow: Subir une opération (être opéré) signifie que nous essayons d'avoir accès à  une connaissance intérieure, mais que nous sommes inquiets de ce que nous pourrions découvrir

:arrow: Effectuer une opération dans un rêve (petre le chirurgien), c'est reconnaître nos compétences dans une situation de la vie réelle
Répondre