rêvé de mon frère décédé ce 23 juillet 2012

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Elvire

rêvé de mon frère décédé ce 23 juillet 2012

Message par Elvire »

Bonjour ..
c'est un rêve bizarre ,je suis dans un parc ,mais pas de celui d'une école ou un hospital,la famille de ma belle soeur est presque toute au complet et mon frère.(décédé)
a l intérieur du bâtiment il y a des enfants malade ,j'aide un enfant à  sortie de sa chaise roulant,et je doit mettre le linge sale dans une panière bien spécifique ,dans la pièce il y a une tonne de linge sur le sol,ensuite je sors mais zou suis dans une rue je vois beaucoup d'amis peignant leur porte,et je rentre dans un immeuble que je ne connais pas non plus la je retrouve toute cette famille,et voilà  ce qui est bizarre ,je dois me dépécher car je dois aller à  la toilette,je rentre dans une pièce là ,une amie sur un pot de chambre,mon frère, également et moi le pantalon déja ouvert je vais aussi sur un pot de chambre,on entend un bruit et tout les trois nous mettons le doit sur la bouche et disant chuttttttttttttt et zou je me reveille ...bizarre merci a vous Elvire
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: rêvé de mon frère décédé ce 23 juillet 2012

Message par Crystal Eye »

<<je suis dans un parc >>

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.
:!: l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

<<la famille de ma belle soeur est presque toute au complet et mon frère.(décédé)>>

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritables personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

:?: Si un revenant évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer.

:!: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre frère réel). De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur (ou belle-soeur) n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur (ou belle-soeur) réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

<<a l intérieur du bâtiment il y a des enfants malade >>

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:!: psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin

:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

<<j'aide un enfant à  sortie de sa chaise roulant>>

:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

=> Handicapé moteur, paralysé : symbole de l'inhibition
:idea: Rêver que l'on est paralysé (handicapé moteur), indique votre manque d'assurance.....(celui qui vous empêche en ce moment d'entreprendre tout action)

-------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Fauteuil ou chaise roulant(e) : symbole de l'activité
=> Vous êtes amputé d'une partie de vos moyens, et vous compensez ces manques par un excés d'activité

:idea: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

:?: Se relever : renaissance aprés une période difficile

<<et je doit mettre le linge sale dans une panière bien spécifique>>

:idea: Les vêtements sont comme une seconde peau. Il est donc important de savoir si nous sommes parfaitement à  l'aise dans nos vêtements pendant le rêve

:arrow: SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. Ce conflit vous met mal à  l'aise

:arrow: Corbeille : symbole de fertilité, abondance, protection maternelle
:idea: La corbeille signifie que vous avez besoin d'ordre et de sécurité

<<dans la pièce il y a une tonne de linge sur le sol>>

:idea: Un grand nombre d'objets entreposés symbolise un encombrement intérieur. Votre mental est encombré de choses et de pensées.

:?: C'est soit le poids du passé dont vous n'arrivez pas à  vous défaire, soit un attachement aux biens matériels

<<ensuite je sors mais zou suis dans une rue je vois beaucoup d'amis peignant leur porte>>

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité

:?: Vous peignez ? un mur ou une maison ? Vous avez décidé de changer complètement de vie

-------------------------------------------------------------------------

:idea: Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à  franchir, et signifient ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler

<<et je rentre dans un immeuble que je ne connais pas non plus la je retrouve toute cette famille>>

:arrow: Visiter (un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.

:idea: Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent;

:!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

:idea: N'importe quelle image d'une tour représente la personnalité et l'âme

:!: Malgré le lien évident avec la masculinité, il est plus correct de la percevoir comme le <<moi>> dans un contexte plus large

:!: Cela mène à  une compréhension plus grande du moi spirituel

-----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Comme la tour, l'immeuble symbolise un univers, une construction de type masculin. plus il est élevé, imposant, plus les tendances masculines sont développées

:!: Cet édifice qui tente de rejoindre le ciel représente le désir de l'élévation de l'homme.

<<je dois me dépécher car je dois aller à  la toilette>

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

:idea: Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

:arrow: Empressement :
:idea: L'empressement suggère que nous avons dû lutter avec des pressions extérieures. Se presser suggère pour sa part que nous nous mettons de la pression

:!: On doit apprendre à  gérer son temps avec succès et être pressé ou se précipiter en rêve montre que l'on ne réussit pas à  le faire

Curieusement, le temps est un symbole de l'espace dans le travail spirituel.
Si nous nous précipitons, nous ne voyons pas le meilleur de notre monde

:!: Au contraire si nous utilisons notre espace adéquatement, alors nous utilisons aussi le temps de la bonne manière

:idea: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

:?: Chercher les toilettes : sauf besoin physiologique réel dans le sommeil, c'est le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent

<<je rentre dans une pièce là ,une amie sur un pot de chambre,mon frère, également et moi le pantalon déja ouvert je vais aussi sur un pot de chambre>>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

S'il (elle) apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez

Un(e) ami(e) apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne

:arrow: Pot : symbole de bêtise, surdité morale et physique
:idea: Rêver d'un pot signifie que vous vous fermez à  la vie.

:idea: Vous êtes dans une période où vous ne voulez rien écouter, ni personne. Votre sensibilité s'est refermée. :!: Le pot est également le signe d'un capital affectif non développé

:arrow: Urine : Symbole du besoin d'expression
:?: ne pas trouver le lieu pour uriner ou être empêché de le faire ?
:idea: Signifie que vous avez des difficultés à  exprimer votre nature profonde. Un comportement générateur d'obstacles dans votre vie

:?: Si, au contraire, vous rêvez que vous urinez facilement ou abondamment, cela veut dire que vous vous exprimez avec naturel et sans demi-mesure

:arrow: La ceinture symbolise une division entre le haut et le bas. le langage courant parle de concepts situés au-dessus et en dessous de la ceinture

:idea: La Ceinture défaite (pantalon ouvert) est une ouverture, un don de soi, souvent charnel. Cet accessoire accentue et polarise une connotation sexuelle propre au contexte du rêve

<<on entend un bruit et tout les trois nous mettons le doit sur la bouche et disant chuttttttttttttt >>

:idea: Entendre des coups dans un rêve nous avertit généralement que nous devrions porter notre attention sur un point précis

:!: Nous pouvons prêter trop d'attention à  une partie de notre personnalité
Par exemple nous pouvons être trop introverti quand en fait nous devrions porter plus d'attention à  l'extérieur

:idea: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés.

:!: La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.

:!: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trio, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles

:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 personnes, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
Elvire

merci

Message par Elvire »

Merci Crystal Eye,pour les détails ,il y a beaucoup de chose vraie que je dois faire ,
il y a un deuxième rêve si je peux bien sur,très souvent je rêve d'être dans une voiture nous sommes 5 personnes ,mais 4 passagers sont tous noirs on dirait des ombres ,moi je suis à  l'arrière au centre,nous roulons sur un pont de verre qui traverse rivière déchaînée et une fois arrivé au centre tout s'écroule et je me réveille

Encore merci pour tout
Bon dimanche
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: merci

Message par Crystal Eye »

<<très souvent je rêve >>

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

<<d'être dans une voiture >>

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

:idea: La route dans un rêve suggère notre voie individuelle

De même que chaque véhicule décrit le corps du rêveur et sa façon d'être, la route refléte sa façon de faire

<<nous sommes 5 personnes >>

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:arrow: Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser. C'est la fin de la stagnation

:idea: Vous êtes dans une période où tout est fait pour que vous communiquiez. Vos dons de beau parleur vous ouvriront des portes

<<mais 4 passagers sont tous noirs on dirait des ombres >>

:idea: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

--------------------------------------------------------------------

:!: l'ombre d'une personne symbolise la partie sombre de l'individu, ses défauts ou ce qu'il essaie de cacher

=> Vous avez peur d'une ombre ou de la vôtre : vos angoisses sont sans fondement; vous manquez de confiance en vous, et le monde extérieur vous semble effrayant.

:idea: Vous prenez conscience de votre part d'inconnu. Doucement mais sûrement, vos dualités vont s'unir. Bien que votre dédoublement de personnalité soit momentané, vous avez besoin de repos

:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

=> vous êtes entouré d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine

<<moi je suis à  l'arrière au centre>>

:idea: Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon
Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

:!: Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle

=> Si vous rêvez que vous êtes "au centre" : à  vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité

<<nous roulons sur un pont de verre qui traverse rivière déchaînée et une fois arrivé au centre tout s'écroule >>

:idea: Rêver d'un fleuve traduit une promesse de renouveau affectif. Plus le fleuve est puissant, plus votre affectif l'est aussi.

:idea: Dans un rêve, le pont symbolise le lien émotionnel entre le rêveur et d'autres personnes ou diverses parties de sa vie

:!: Traverser la rivière de la vie. Le Styx.

:arrow: Verre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

--------------------------------------------------------------------------------
:idea: Traverser un pont, évoque une période de transition : soit un changement de vie ou de comportement.

:!: Cela symbolise aussi le passage d'un état à  un autre, d'une vie à  une autre.

:?: Un pont fragile, qui s'écroule ?
:idea: le changement est annoncé, mais vous le redoutez.

:!: En fait, seule la peur crée le danger auquel vous pensez

:arrow: La nature tranchante et coupante du verre brisé constitue souvent une métaphore pour évoquer des mots blessants ou des expériences douloureuses

:?: Est-ce qu'une chose s'est brisée ou effondrée dans votre vie, vous blessant au passage ?

:!: l'image des éclats de verre, trés parlante, qui évoque la douleur et le sang, indique que la cause de ce rêve est émotionnelle, certainement liée à  une relation amoureuse ou familiale

:idea: Votre inconscient a choisi l'image du verre brisé, à  la fois poétique et intense, pour mettre en scène votre douleur et vous pousser à  changer , pour votre bien
Répondre