Rêve sur la fille que j'aime

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Jifol

Rêve sur la fille que j'aime

Message par Jifol »

Bonjour.

Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais chez moi et que j'avais invité trois amis dont la fille que j'aime (depuis plus d'un an déjà  mais c'est mon premier rêve avec elle). Ils arrivent, tout se passe bien jusqu'au moment où je décide d'aller prendre un bain laissant mes trois amis seuls. J'étais tranquillement dans mon bain quand au bout d'environ 10 minutes la fille que j'aime rentre dans la salle de bain, se déshabille devant moi, et me rejoint dans le bain. Très surpris par son comportement inhabituel, je la serre dans mes bras et restons comme ça en discutant de tout et n'importe pendant un long moment. C'est elle qui decida de bouger la première, sortie de la baignoire elle m'embrassa sur la bouche, se rhabilla puis sortie de la salle de bain. Je réfléchi pendant de longues minutes avant de finalement sortir de la salle de bain. Sur les trois amis que j'avais invité, ma deuxième amie avait totalement disparue tandis que mon autre ami préparait le poulet et les petits pois dans la cuisine pour qu'on puisse manger.

Voilà  pour mon rêve, il y a certaines choses que je ne comprend vraiment pas comme le repas à  la fin...

Merci de bien vouloir m'aider à  comprendre tout ça

PS: Je fais également très souvent des rêves de jeux genre "cache-cache" dont je suis un des participants devant protéger sa vie et éliminer les autres pour survivre...
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve sur la fille que j'aime

Message par Crystal Eye »

<< j'ai rêvé que j'étais chez moi>>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:!: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

<<et que j'avais invité trois amis >>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

------------------------------------------------------------------------------------

:?: 3 personnes : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

:?: Si les personnes se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens.

:!: C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

<<dont la fille que j'aime >>

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions. :!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à  elle.

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

<< je décide d'aller prendre un bain laissant mes trois amis seuls.>>

Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé.

:idea: Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé. :!: Vous devenez <<neuf>> en amour
Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarasser de vos difficultés

<<J'étais tranquillement dans mon bain quand au bout d'environ 10 minutes>

=> un bain chaud annonce le réveil de votre sensualité

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie

:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger

:!: tout ce qui est mouvement et action est à  l'ordre du jour; Tout peut changer, tout peut bouger; A vous de jouer !

<<la fille que j'aime rentre dans la salle de bain, se déshabille devant moi, et me rejoint dans le bain.>>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: Salle de bain : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro

:arrow: Se déshabiller : symbole de sensualité
=> C'est faire peau neuve en se débarrassant des idées préconçues

-----------------------------------------------------------------------------

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:arrow: Baignoire : Amours secrètes
=> Vous avez réellement besoin de vivre vos amours dans la plus grande confidentialité

<<Très surpris par son comportement inhabituel>>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
:?: Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

<<je la serre dans mes bras et restons comme ça en discutant de tout et n'importe pendant un long moment.>>

:idea: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

:!: Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

<<elle m'embrassa sur la bouche, se rhabilla puis sortie de la salle de bain.>>

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer.

:arrow: Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez (voir symbole bain & baignoire)

<<Je réfléchi pendant de longues minutes avant de finalement sortir de la salle de bain.>>

:arrow: Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.

:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez (voir symbole salle de bain).

<<Sur les trois amis que j'avais invité, ma deuxième amie avait totalement disparue>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité

:idea: Etre invisible dans un rêve, disparaître, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses

<<tandis que mon autre ami préparait le poulet et les petits pois dans la cuisine pour qu'on puisse manger.>>

:arrow: Cuisiner : symbole de sensualité
:idea: Sensualité, tendresse, amour sont les ingrédients de votre vie future.

:arrow: Cuire :préparation de l'action
:?: Si vous rêvez que vous faites cuire quelque chose : vous concoctez dans le plus grand secret une stratégie efficiente, comme on mijote un petit plat.

:?: Peut-être même n'en êtes-vous pas pleinement conscient; Vous avez tendance à  fonctionner avec les idées des autres et à  les suivre docilement. :!: Osez la révolte !

:idea: Le plus souvent, un rêve de viande est un rêve de compensation quand cet aliment fait défaut à  l'alimentation. Dans ce type de rêve, la viande est consommée/ C'est le corps qui réclame ces protéines qui lui font défaut

:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête

:arrow: Servir (table, repas, boissons) : symbole de soin, plaisir
Il est temps de vous servir, de prendre soin de vous !

:idea: Vous êtes dans une période où toute votre attention est tendue vers l'accomplissement du plaisir

:idea: Partager un repas est symboliquement en lien avec notre nourriture émotionnelle ; il y a des conséquences à  manger chez quelqu'un ou avec quelqu'un : Nos besoins sociaux sont ainsi comblés.

Nous pouvons aussi prendre conscience du besoin de relation avec l'endroit où nous mangeons autant qu'avec la personne avec qui nous mangeons
Crystal Eye
reveur d'Or

<< Je fais également très souvent des rêves de jeux genre "cache-cache" dont je suis un des participants devant protéger sa vie et éliminer les autres pour survivre...>>

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:idea: Le chasseur représente l'homme asservi à  son désir de prédateur. Il est dépendant de sa proie. Son identité est donc relative à  l'autre. Ce symbole peut signaler un état de dépersonnalisation

:arrow: Chasser : Symbole de désillusions
=> Rêver de chasse est en général une promesse de désillusion, puisque vous jouez tantôt le rôle du chasseur, tantôt celui de la proie (proie de vos passions, de désirs incontrôlés qui se retournent contre vous)
Jifol

Message par Jifol »

Merci beaucoup pour la compréhension de ces rêves.

Cela correspond assez à  mon comportement avec les autres ^^
Crystal Eye
reveur d'Or

Tes trois amis représentent les différentes facettes de toi-même ....J'espère que tu l'as bien compris en lisant les significations symboliques données :wink:

Chaque personne que tu connais réellement (amis) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus) si c'est un homme, ou ta partie féminine (anima) s'il s'agit d'une femme (ton amie)

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même (et ainsi nous faire réagir sur un point précis de notre vie).

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

:arrow: Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez toujours les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.

:!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.

:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur
Répondre