Bonjour,
Merci à qui m'aidera dans la compréhension de ce rêve..
Partie seule à la mer..
je me trouve sur la plage... non loin de moi je découvre étonnée, mon père (dcd) il est accompagné de deux ou trois connaissances à lui -
le temps est beau - l'ambiance est bonne - la mer tellement calme me donne l'envie soudaine d'y aller me baigner les jambes.. l'eau est froide (nous sommes en automne) - près de moi, une dame en fait tout autant -
je sors de l''eau et demande à mon père : "vous êtes venus en voiture?" il me répond simplement "oui" - je suis déçue car lui ayant dit ensuite que j'allais reprendre le train pour retourner chez moi... il ne m'a pas proposé de m'emmener avec lui...
Arrivée en ville... je demande à une dame où se trouve la gare.. qu'elle m'indique en me montrant du doigt : "là -bas au bout de cette rue..."
Arrivée à la gare... toute petite gare - j'attends mon tour au guichet derrière trois ou quatre personnes - vient vite mon tour - je demande un billet pour ma destination et demande si je peux faire un chèque - il me dit que oui - je suis rassurée de savoir qu'un train sera disponible - et me rend un billet de 20€ puis je sors...
Une fois dehors, je déplie ce billet de 20€ à l'intérieur duquel je trouve une publicité fort colorée sur les voyages (???)
mer et gare
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bonjour Amie, intéressant ce nouvel avatar. (joli)
Partir en mer, c'est aller à la recherche de ses émotionsde nous même. Approfondissement de nos ténèbres. Nous naissons tous de l'eau, la moindre amibe jusqu'à l'enfant dans le bain fœtal.
Partir seule c'est probablement s'interroger sur soi, sa trajectoire de la naissance à ce jour. (Intéressant.... Vous découvrez sur LA plage (frontière entre deux mondes) feu votre père décédé, entouré de quelques amis d'alors (je présume).
*** Votre retour à l'enfance vous donne ce sentiment de bien-être et d'innocence. ‘Regrets, sans nul doute'. Temps souvent béni, (pas toujours, lorsqu'on compare sa jeunesse à un âge qui s'avance).
L'envie de se baigner dans la mer (non pas dans une salle de bain) ne fait qu'appeler le ressenti d'émotions bienfaisantes, voire salvatrices (mais pourquoi ce besoin d'être sauvée)
L'eau froide semble vous saisir <réveil à une certaine réalité> et s'y offrir qu'à mi-jambe soulignerait une indécision flagrante chez vous . ‘Etre ou ne pas être' <Shakespearien> ! Fouiller en moi ou ne pas le faire
*** Ce qui est intéressant et peu anodin c'est la réponse à votre question, concernant votre véhicule de retour et celui de votre Père. Lui vous est apparu dans son habitacle personnel <voiture>, là ou en est son âme et vous, vous devez continuer votre chemin de vie ‘sur vos rails' (c'est ce que le train symbolise)...
*** La gare, là -bas - pas bien loin - au bout de la rue (cette dernière symbolisant encore notre propre route) vous devez vous vous y rendre pour reprendre vie (purement et simplement).
*** L'argent semble être au cœur de vos atermoiements actuels. Vous aimeriez bien faire ceci, ou cela, vous sentir libre mais votre économie vous poserait 'problème'... Comment vous évader physiquement et moralement sans devoir compter ?
Voyez si cela trouve un écho en vous. Cordialement et bien à vous.

*** Votre retour à l'enfance vous donne ce sentiment de bien-être et d'innocence. ‘Regrets, sans nul doute'. Temps souvent béni, (pas toujours, lorsqu'on compare sa jeunesse à un âge qui s'avance).
*** Ce qui est intéressant et peu anodin c'est la réponse à votre question, concernant votre véhicule de retour et celui de votre Père. Lui vous est apparu dans son habitacle personnel <voiture>, là ou en est son âme et vous, vous devez continuer votre chemin de vie ‘sur vos rails' (c'est ce que le train symbolise)...
*** La gare, là -bas - pas bien loin - au bout de la rue (cette dernière symbolisant encore notre propre route) vous devez vous vous y rendre pour reprendre vie (purement et simplement).
*** L'argent semble être au cœur de vos atermoiements actuels. Vous aimeriez bien faire ceci, ou cela, vous sentir libre mais votre économie vous poserait 'problème'... Comment vous évader physiquement et moralement sans devoir compter ?
- blanchelune
Bonjour
et merci Cyclopéa pour cette interprétation intéressante...
Je me souviens juste un petit détail, cette envie subite d'entrer dans la mer et où je m'étonnais y être entrée aussi vite (l'eau étant tellement froide) et d'avoir eu le courage d'avoir de l'eau jusqu'au haut des cuisses.. je ne suis pas restée longtemps vu la température de l'eau..
je me souviens également un autre détail, où j'ai vécu exactement la même scène avec l'un de mes frères (accompagné lui aussi de connaissances) refusait de me ramener chez moi - (scène identique à celle de mon père, sauf que ce frère est vivant)
Je me souviens juste un petit détail, cette envie subite d'entrer dans la mer et où je m'étonnais y être entrée aussi vite (l'eau étant tellement froide) et d'avoir eu le courage d'avoir de l'eau jusqu'au haut des cuisses.. je ne suis pas restée longtemps vu la température de l'eau..
je me souviens également un autre détail, où j'ai vécu exactement la même scène avec l'un de mes frères (accompagné lui aussi de connaissances) refusait de me ramener chez moi - (scène identique à celle de mon père, sauf que ce frère est vivant)
- Cyclopea
- reveur d'Or
Il semble que constamment vos liens familiaux soient en cause. D'autant que l'eau stigmatise <pardon pour ce mot très usité à l'heure actuelle> nos émotions.
Vous semblez ressentir la nécessité de vous pencher sur votre passé. Cela dit - Amie - je ne suis ni voyante, ni bonimenteuse.
Alors
Bonne fin de journée à Vous.
Alors
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques symboles-clés pour t'aider à comprendre ton rêve
[quote="blanchelune"] Je me souviens juste un petit détail, cette envie subite d'entrer dans la mer et où je m'étonnais y être entrée aussi vite (l'eau étant tellement froide) et d'avoir eu le courage d'avoir de l'eau jusqu'au haut des cuisses.. je ne suis pas restée longtemps vu la température de l'eau [/quote]
Mer calme, douce :
Votre réceptif féminin s'affirme (que vous soyez une femme ou un homme)
Si vous rêvez que vous avez froid ou que vous vous sentez froid : l'excés de mental vous frigorifie
Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts. Il est temps de laisser parler votre corps. La même sensation peut être aussi le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous. Votre introversion vous isole
=> Un changement important est en train de se produire dans votre vie, lequel passe par un épanouissement de votre sensualité
----------------------------------------------------------------------------------
Sortir de l'eau suggère un nouveau départ
AVOIR DE L'EAU JUSQU'AUX CUISSES :
=> Un changement important est en train de se produire dans votre vie, lequel passe par un épanouissement de votre sensualité
Dernière modification par Crystal Eye le 26 nov. 2012, 19:39, modifié 1 fois.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Partie seule à la mer..>>
Partir en voyage, seul ou en groupe, est l'indication que votre vie va s'ouvrir sur de nouvelles perspectives _ en affaire comme en amour !
La destination n'a pas d'importance, c'est la durée qui compte !
1- Un très long voyage est signe de fiançailles ou de mariage
2- Un voyage court ou organisé annonce la rencontre avec quelqu'un qui va avoir sur vous une très bonne influence (un guide).
3- Un voyage sans but, selon Jung, est synonyme d'expériences nouvelles que l'on espère sans même le savoir, et qu'on va enfin connaître.
La mer de nos rêves est le grand symbole maternel par excellence.
A cause de l'euphonie mer-mère, mais aussi parce que la vie, celle des mammifères (vous, moi), à l'origine, vient de la mer et qu'en tant que fœtus, nous avons barboté neuf mois dans les eaux maternelles
<<je me trouve sur la plage... >>
Rêver de plage, de sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à la maternité
-----------------------------------------------------------------------------
Une plage de sable (pas de galets, ni de rochers) :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres
<<non loin de moi je découvre étonnée, mon père (dcd) il est accompagné de deux ou trois connaissances à lui >>
Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus
Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.
--------------------------------------------------------------------------------
Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
3 personnes : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.
Si les 3 personnes se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.
Vous êtes en pleine possession de vos moyens. C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux
Si un revenant évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt
Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à délivrer (dans ce cas, ce que votre père a dit pourrait s'avérer important dans l'interprétation de votre rêve).
Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à ceux attribués à cette personne de son vivant (soit votre père). De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.
<<Je sors de l'eau >>
Sortir de l'eau suggère un nouveau départ (renaissance)
<et demande à mon père : "vous êtes venus en voiture?">>
=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin
------------------------------------------------------------------------------------------
Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie
La route dans un rêve suggère notre voie individuelle
De même que chaque véhicule décrit le corps du rêveur et sa façon d'être, la route refléte sa façon de faire
<< il me répond simplement "oui">>
vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.
Enregistrez le message!
-----------------------------------------------------
Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit OUI
C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé
Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient
On vous donne la permission de grandir spirituellement
avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé"
Si la gare est votre point de départ : vous avez le choix entre plusieurs directions de vie;
ce n'est pas le moment de vous tromper
--------------------------------------------------------------------
Billet de transport : Symbole du prix à payer pour circuler dans la vie
Votre rêve :
=> Vous achetez un billet : vous devez payer de votre personne pour obtenir ce que vous voulez
Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;
tout ce qui est mouvement et action est à l'ordre du jour; Tout peut changer, tout peut bouger; A vous de jouer !
---------------------------------------------------------------------------------
Rêver de billets de banque signifie qu'on lâche la proie pour l'ombre, et que l'on se trompe dans ce que l'on croit être la richesse.
Vous devez accepter d'avoir commerce avec les autres, de communiquer, d'investir affectivement, de perdre ce qui est périmé.
Bloquer toutes ces opérations de change et d'échange, en capitalisant sans projet, ou espérer qu'un bout de papier va faire couler la corne d'abondance aux pieds de l'inactif, c'est se livrer à l'illusion.
Plutôt que de chercher toujours plus de sécurité, prenez le risque de montrer ce que vous valez.
<< je trouve une publicité fort colorée sur les voyages (???)>>
Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime.
Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : l'Asie, besoin d'évasion, l'Océanie, besoin d'émerveillement et de détente. L'Amérique, besoin d'entreprendre. L'Afrique, besoin de réconfort maternel; L'Europe, besoin de se cultiver
Sachez que le seul voyage important est le voyage intérieur qui mène à la découverte de votre intime et à une vie meilleure
1- Un très long voyage est signe de fiançailles ou de mariage
2- Un voyage court ou organisé annonce la rencontre avec quelqu'un qui va avoir sur vous une très bonne influence (un guide).
3- Un voyage sans but, selon Jung, est synonyme d'expériences nouvelles que l'on espère sans même le savoir, et qu'on va enfin connaître.
A cause de l'euphonie mer-mère, mais aussi parce que la vie, celle des mammifères (vous, moi), à l'origine, vient de la mer et qu'en tant que fœtus, nous avons barboté neuf mois dans les eaux maternelles
<<je me trouve sur la plage... >>
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres
<et demande à mon père : "vous êtes venus en voiture?">>
=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin
------------------------------------------------------------------------------------------
<< il me répond simplement "oui">>
-----------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------
Votre rêve :
=> Vous achetez un billet : vous devez payer de votre personne pour obtenir ce que vous voulez