Ma mere veut me tuer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Estrellita

Ma mere veut me tuer

Message par Estrellita »

J'etais a un centre commercial et ma mere a commencer a me poourchasser en essayant de me tuer, puis je reussit a lui echapper.Mais elle essait toujours de me tuer apres.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Le centre commercial conjugue la notion de carrefour de centre, et de magasins
:!: Un centre commercial est donc un endroit en rapport avec nos choix et nos orientations

:idea: Le mot "centre" renforce la notion de choix et de moment important en relation avec notre évolution profonde

:!: Attention seulement à  ne pas se laisser éblouir et ne pas se tromper de chemin

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit (mère)

:?: mère destructrice : cette femme peut être le type de mère étouffante ou de mère franchement destructrice, prohibitive.

:!: Souvent, c'est cet aspect qui empêche activement les relations ou qui, à  cause de son effet sur le rêveur, cause des difficultés dans celles-ci

-----------------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit.
:!: Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur (mère)
Cyclopea
reveur d'Or

Re: Ma mere veut me tuer

Message par Cyclopea »

Bon Jour "Estrellita" <petite étoile> :wink:
:idea: J'aime à  rappeler que les sentiments/émotions/ressentis de nos rêves sont déjà  une clef essentielle aux réponses de nos voyages nocturnes.
:arrow: Un centre commercial représente avant tout la foule, là  où personne ne se distingue et fait ses courses . La spécificité du mot centre implique vous soyez au point que vous devez faire en vous-même, afin de ne pas vous disperser... L'outil/compas, par sa jambe ayant un pic - permet d'asseoir un 'centre'qui dessinera un univers vaste/ample qu'est le rond, la circonférence. :wink: Comprenez-vous ce dessin :?:
:arrow: Se sentir chassé (e) ou pourchassé (e) parle d'une peur intestine/viscérale de l'être que vous tentez de fuir. <Vous seule savez pourquoi>. Ici, il n'est utile de livrer certaines confidences. Pensez-vous pouvez, et analysez !
:idea: Votre mère, (vous ne dites pas Maman, ceci n'est pas anodin) , dans la réalité est-elle dominatrice/intransigeante/caporaliste ? Peut-on introduire chez elle une réflexion qui ne soit pas exclusivement la sienne ?
*** A vous lire il semblerait que vous la craigniez plus que tout. Que vous aimeriez qu'elle disparaisse (symboliquement bien entendu) 'Pas réellement', quoiqu'en patientelle on peut fort bien détecter les pulsions morbides, trop souvent étouffées.

Voyez si cela éveille quelques échos en vous. :wink: Tentez si vous le pouvez de vous exprimer, avec un doigté diplomatique, afin que nul ne se trouve saigné par des éclatements très souvent destructeurs pour les eux parties en présence.

Cela dit, cordialement vôtre. :) :) :)
Répondre